Peut on remplacer une carte nvidia par une radeon

Bonjour,
Je me tourne vers vous pour savoir si on peut remplacer une carte graphique Nvidia par une Ati.
Ma carte mére : m3n ht deluxe mempipe CPU Amd phenom 2 x4 940
Si c’est oui, quelle carte équivalente à une gtx 670.
Ma carte mére supporte 8 Go de mémoire vive, actuellement j’ai 4 Go en 1066 Mhz, si je rajoute 4 Go de plus elle passe en 800 Mhz, est ce que ça vaut le cout de mettre les 4 Go de plus.

Merci de me conseiller

Oui tu peux, il est préférable de désinstaller les pilotes Nvidia avant (même si les deux doivent normalement pouvoir cohabiter).
Chez AMD, l’équivalent serait plutôt la HD7970 (globalement légèrement plus performante), mais vu ton proco, une HD7950 sera déjà très bien, voire une HD7870.

Pour la ram, je n’ai pas regardé les détails de la CM, mais tu es sur que les 4Go que tu ajoutes sont également certifiés en 1066Mhz ?

Ce n’est pas très clair…quelle ram passe en 800,exactement ? l’ajoutée ou la déjà présente ?

Sinon je pense aussi que la ram ne doit pas être identique et les 4 Go en 1066 Mhz s’alignent sur les 4 Go ajoutés :neutre:

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Mon CPU est oc de 10 % il est 3.3 Ghz mais je vais voir pour la carte au niveau prix.
Donc pour la ram actuelle 4 Go elle est en 1066 Mhz et si j’en rajoute 4 Go de plus, les 8 Go passent en 800 Mhz.
Extrait de la notice : En raison d’une limitation des CPU AMD, la mémoire DDR2 1066 est supportée uniquement par les CPU AM2+ avec un seul module mémoire par canal uniquement. Afin d’assurer la stabilité du système, lorsque vous installez quatre modules, tous les modules mémoires fonctionne par défaut en DDR2 800.

Merci

Ok, bon bein ça va dépendre si tu satures ou pas tes 4Go. Si oui, alors go 8Go même si la fréquence baisse.
Sinon reste a 4Go.

Note que sur certains jeux, avoir 8Go peut apporter un gain, même si tu ne saturais pas totalement tes 4Go.
Edité le 25/01/2013 à 22:37

Pour info:
gtx 650 ti => hd 7770
gtx 660 => hd 7850
gtx 660 ti => hd 7870
gtx 670 => hd 7950
gtx 680 => hd 7970
gtx 690 => hd 7990

Voili-voilà :ane:

Heu…c’est plutôt a lui qu’il fallait faire ce récap’.
Et tu as oublié la HD7970Ghz Ed. :stuck_out_tongue:

Oh tu sais j’ai fait ce récap pour tout le monde :wink: et la Ghz edition (que j’ai lol :slight_smile: ) est comprise dedans car c’est juste l’équivalence des puces graphiques et non des fréquences car que ce soit nvidia ou amd chaque gpu a des versions o/c selon les fabricants concernés :jap:

Bein disons que la GHz est une version a part entière (qui peut être O/c également d’ailleurs), même si c’est clairement une HD7970 classique dont les fréquences sont plus élevées.
A partir de là, tu peux rajouter HD7970Ghz =>GTX680.

Manque également la HD7950 V2 d’ailleurs. Bon allez je chipote, le récap’ est sympa :wink:

Bien répondu carafdo et merci pour toutes ces précisions mais quand j’écrivais “=>” je voulais dire “=” genre une gtx 680 = hd 7970 o/c ou non et pareil pour tous les autre gpus :wink:

Bonjour,

Merci carafdo, je vais voir quand j’aurais monter la nouvelle carte.
Que pensez vous se cette carte www.ldlc.com…

Encore mille fois merci