Retour au site
Connexion : S'inscrire

68 messages
Filtrer ok

Peu de fps pour une 4850 :'(

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour, voilà que il y a quelque jours je me suis racheté une nouvelle config pour mon pc. J'ai demandé des conseils bien sur.

Mais maintenant je suis un peu déçu des performances apportées par mon pc, je vous explique :

C'est simple sur crysis quand je joue en Dx9 800*600 tout élevé je me trouve entre 35-20 fps, parfois je descend même en dessous des 20. C'est assez genant parce que dès qu'il y a quelques ennemis de trop ça ram pas mal.

J'ai fais un test sur farcry 2 aussi, toujours en dirext9 (donc je me demande pas ce que ça doit être sur vista en dx10 . La c'est déjà plus étrange, voila mes différentes performances :
En 1024*768 élevé : 45-25 fps
en 1280*1024 élevé : 10-15 fps
et en 1024*768 ultra élevé : - 10 fps

Ça me fait donc laguer à mort, et je comprends toujours pas comment mon meilleur ami qui a une 8800 joue super fluide à ces jeux au max sur vista

Ma config :
DualCore AMD Athlon 64 X2, 2700 MHz (13.5 x 200) 5200 (ventirad d'origine)
Gigabyte GA-MA78G-DS3H (2 PCI, 3 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Connect 3D Radeon HD4850 512mb
2 giga de ram
Corsair VX - 450W
DD 640 giga

salut
as u bien branché la carte graphqiue ? (le connecteur 6 pins )
puis les pilotes sont ils a jours?

Euh, je vais encore faire rappliqué les antis cpu limited , mais tu es cpu limited.

Viendez les gars, c'est parti pour le fight :d

Ensuite, on ne joue pas en 800x600 avec une carte pareil

Lance un 3DMark06, et donne nous ton score, on verra tout de suite si les performances sont normales ou non. Crysis est franchement pas un bon référent
Modérateur Réseaux / Internet

Avec un proc a 2,7, sous 3dmark06 le résultat s'en ressentira aussi, vu que le bench est très dépendant du cpu.

Sûr, mais on verra aussi si les points SM 2.0 et 3.0 sont au rendez-vous

Pas forcément. Normalement les sm 3.0 devraient etre correct, par contre les sm2.0 vont de concerts avec le cpu

Qui c'est qui ta installer ta config ? Sa sent l'install bancale ... .

Hammer Of Justice a écrit:
Pas forcément. Normalement les sm 3.0 devraient etre correct, par contre les sm2.0 vont de concerts avec le cpu

Certes, mais s'il y a un "problème", la chute des points sera visible quand même.
Je cite :
Far Cry 2, DX9, en 1280*1024 élevé : 10-15 fps

Ca c'est pas normal

c'est vrai que far cry a un probleme mais pour le CPU limited j'y croit pas trop

as tu essayé avec d'autre jeux , du genre counter strike source , ou un truc tout con ,comme stalker 1 bref test d'autre jeux
Black_ops a écrit:
Qui c'est qui ta installer ta config ? Sa sent l'install bancale ... .

pour ça que je lui demande si son connecteur 6 pins est branché
Edité le 15/11/2008 à 15:07

Oui bien sur j'ai mis le câble pour l'alimentation supplémentaire sur la CG, tout est bien branché. J'avais déjà monté quelques pc avant mais je ne m'y connais pas vraiment en compatibilité/performances/bridage de pièces entre elles etc. C'est pourquoi je viens poser la question ici, j'ai un copain qui m'a dit qu'avec mon procc normalement ça ne devrait pas vraiment brider ma carte graphique.
Quant aux drivers, j'ai mi le dernier catalyst 8.11.

Voila mes résultats sur 3dmark 06 :

Encore un topic qui va prendre 15pages avant de comprendre que ça vient du cpu

la tu est clairement CPU limited
et pour far cry , dans les reglages , met les ombres en moyen , tu devrais gagner en fps
Edité le 15/11/2008 à 14:57

Ok ben j'ai donc déconné de prendre ce processeur la c'est ça ? :'(
Si je l' O/C ça pourra aller avec le ventilo d'origine sur le processeur ?

Score 3DMark06 normal pour la machine, les perf' ingame m'étonnent quand même bon

Ca pourrait pas venir de la ram ?
Ne m'insultez pas tout de suite je vous l'ai dit je ne m'y connais pas très bien pour celà

Un E5200 aurait été plus judicieux pour à peine plus chèr, et bien plus performant, avec une CM en P45 et les mêmes barrettes de RAM, G.skill 2x1Go PC6400PK, sa aurait été royal .

Pour rappel il avait un budget de 150 € maximum

ayé le cpu limited, j'ai le même proc avec moins de frequence et la meme carte je joue en 1680*1050 en high a 25/30 fps...ya un peu de limitation certes mais ça n'explique pas tout.

Hammer on avais deja parlé de ça mais la sa config est comparable a la mienne qui ne subis pas ce probleme

C'est quand même assez pénible, Darkinou c'est sur quel jeu que tu as 25/30 fps ?

|

68 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !