Petit problème graphique

Quand je lance des jeux comme Starcraft, Diablo I ou II, ou Age of Mythology, et j’ai l’impression meme pendant le boot de l’ordi, il y a un écran noir qui dure quelques secondes, mais la tâche en fond continue, en gros sur Starcraft on devrait voir l’image de chargement au début, mais l’écran noir apparait à ce moment là, et donc on a pas le temps de le voir, pareil pour les autres jeux, et une fois l’écran noir levé, ça rame un peu pendant quelques secondes, pourtant ceci ne se passe pas sur Warcraft III, WoW, ou Sup Com.
Cet écran noir se produit aussi quand on met en icone le programme, et quand on revient aussi.

On m’a dit que ça aurait pu venir de la résolution de chacun des jeux, je veux bien mais alors pourquoi ça le fait à AoM qui est en haute resolution? (pareil que le bureau Windows), c’est peut être une histoire de taux de rafraichissement du moniteur?

(Je crois que ça le fait aussi pendant le boot car j’ai une P5b Deluxe donc je devrais pouvoir voir l’écran bleu qui presente le modele mais je l’ai vu que très peu de fois et en un éclair)
(Et aussi comme j’ai vista et Xp, ya le choix de l’OS au début normalement, et j’ai du mettre 7 secondes pour que ça commence à …4 ! A mon avis c’est parce qu’il y a écran noir les 3 premieres secondes…)

Bon c’est pas très grave mais c’est génant tout de meme…

Ca peut venir de :

-L’alim ? (Hiper 530W)
-La CG? (MSI x1950 pro 256)
-L’écran? (Belinea 1980 S1)

Un petit truc mal configuré?

personne ne sait?

sa pourrait etre ton ecran lorsqu’il change de resolution…sa me le faisait sur un lcd…lorsqu’il changer de resolution par ex sous le bureau j’etais a un truc du style 12801024 et lorsque je lancer un jeu qui passer en 1024768 et bien l’ecran etait noir le temps du changement…

qu’est ce que je peux essayer ? (à part changer d’écran lol)

t’en as un autre ecran?

oui enfin c’est pas une solution simple.

(je peux essayer avec un vieux CRT à 14" juste pour le test à la limite encore que rien que pour le test ça demande un effort tout ce qu’il y a à faire)

bah sinon je ne sais pas trop comment verifié le probleme…je seche…

je pense comme djuss89. Mon écran est noir lors du boot moi aussi, il ne s’allume que quelques secondes avant que le logo windows apparaisse. Il devient aussi noir lorsque je lance la plupart des jeux. Je suis en 1440*900 et les jeux se lancent rarement à cette définition, ça doit donc être lié à ça…

Pourquoi ça le fait aussi sur age of mythology si c’est la meme résolution?

bonne question… peut être que l’écran est pas sûr?? :ane: Sérieusement, je ne vois pas la raison exacte, mais par contre, je suis quasiment certain que ce n’est pas lié à un dysfonctionnement ou à une panne de ton matériel, c’est comme ça, c’est tout! A la limite, c’est gênant au démarrage si jamais les informations qui apparaissent lors du boot t’intéressent, mais tu peux toujours les avoir dans le BIOS…

bah si sa te le faisait pas au debut, y’as pas de raison que sa change…ta ptetre toucher a un truc dans le bios…?avant que sa le fasse

Je crois que ça le faisait depuis le début…

Mais attend mon ancien ordi était un vieu Heden avec 7000 VE et 256 mo et CRT 14" et 1250 Mhz Athlon et il faisait pas ça…