Petit changement de config... mais quel proco ?

Bonjour,

J’ai voulu changer de config pour un nouveau processeur (pour remplacer mon “tres” vieux Athlon 64 X2 socket939 ).

Donc voila ce que j’ai pour le moment acheté :

CM: www.topachat.com…
RAM: www.topachat.com…
Boitier: www.topachat.com…

Il me reste le Processeur AMD, je ne peux vraiment pas mettre beaucoup d’argent dans celui-ci, alors j’aimerais savoir quel proco Minimum il me faudrait pour qu’il ne bride pas ma Carte Graphique ( Car mon Athlon le bride a mort )…

Ma carte graphique est une HD4870.

J’investirai plus tard dans un 4x voir peut etre un 6x dans quelques annees, j’aimerais juste pour le moment un processeur qui tienne la route ( un minimum ) face a ma carte graphique.

Que me conseillez vous ?

Merci !

pren un petit Athlon IIx2 pour le moment. Si tu peut prend celui-la:

www.topachat.com…

(pour 5 euros de plus tu a un athlon II x 3 donc vois si tu peut rajouter cette petite difference)

Sinon prend celui-la ce sera toujours mieu que ce que tu a:

www.topachat.com…

ou

www.topachat.com…

'lut !

www.ldlc.com… déblocable en X4


Sa tiendra pas mal de temps

Merci bcp pour vos reponses !

Je ne pourrai pas aller au dela de 70€, donc le mieux serait le X3 ? Ou un X2 sera bien suffisant (histoire d’economiser un peu pour le futur processeur x4^^ )

Le X2 et déblocable X4… donc c’est économique :neutre:

Surtt que ta mobo le permet

Je ne m’y connait pas trop en proco, qu’entend tu par “deblocable”, il faut passer par de l’overcloking ?
Si c’est le cas, je ne suis pas tres fan de l’overcloking :whistle:

Nan tu fait un ptit régalge dans le Bios (mettre un truc sur “Auto” si je ne m’abuse) et ton X2 devient avec de très forte chance un X4

Les x2 BE sont des X4 bridés (sont les 2 autres coeurs ont été bloqué > d’où “déblocage”)

Dac merci bien !

Je vais regarder des tutos pour voir si c’est pas trop compliqué, sinon pour le moment je pense alors partir sur ca en economisant un chouia plus :slight_smile:

De toute façon tu seras gagnant… pke acheter un X2 pour racheter un X4 plus tard… bof bof quoi :neutre:

J’ai lu qu’il y a des cas ou le deblocage du x4 n’a pas marché pour certain… C’est a prendre en compte ? :sweet:
Edité le 20/11/2009 à 16:24

75% de réussite :neutre: (ou un peu moins : ~ 73 )

ok, un X2 debloqué équivaudrais a quel proco x4 a peu pres ?