supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

12 messages
ok

Perte d'un dd de 160 Go !!

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur le problème qui suit et dont je ne vois aucune solutions...
:(

Mon dd WD 1600 de 160 Go IDE en ntfs n'est plus reconnu par Win XP sp2.

De temps a autre il commencait par "disparaitre" de mon poste de travail ...
Je possede un WD 1200 IDE en maitre formaté ntfs qui lui n'a aucun soucis.
J'ai une carte mere MSI k7 N420 pro.

Je dois dire que le wd 1600 n'est pas toujours reconnu par le bios.Mais quand c'est le cas Windows stoppe le chargement et m'annonce avec un bel ecran bleu que le chargement a été interrompu afin de ne pas endommager les disques durs..Il me conseille aussi de desactiver mon antivirus et parefeux et de verifier l'installation des drivers de mes peripheriques.Il me conseille aussi de faire un CHKDSK/ F il me semble.

J'ai l'explication technique suivante qui s'affiche:
[#0000ff]STOP:0x00000024(0x001902FE,0xF79CA6DC,0xF79CA3D8,0xF7218F81)
ntfs.sys-Address F7218F81 base at F71C9000,datestamp 41107eea [/#0000ff]

Je n'ai jamais pu lancer la commande DOS avec le boot du cd win xp car qd j'appuie sur "R" pour reparer j'ai le message ci-dessus qui apparait.
J'ai plus de 100 go de donnees sur ce disque..Alors tous vos avis me seront bien utiles :) .

Encore MERCI d'avoir lu ce message ;)

Que faire? Mon disque dur n'est plus reconnu pourtant il tourne encore, je ne pense pas qu'il soit defectueux.

Verifie tes branchements, un mauvais contact, change de nappe pour voir...

Merci pour ta reponse mais j'ai deja change de nappe et ça marche pas..
Ca m'enerve !

- Stop 0x00000024 ou Stop 0x24 ou NTFS_FILE_SYSTEM :

C' est généralement l' indication d' un problème de câblage SCSI ou de nappes IDE. Mais en règle général, ce type d' erreur survient quand un logiciel comme PC-Magic est installé. Redémarrez en mode sans échec puis désinstallez le programme en question ou essayer ceci:

1) Accédez à la Console de récupération .

2) taper chkdsk c: /p /r , valider par entrée cette fonction permet de corriger les erreurs disques.

ceci pour les erreurs stop de windows xp.
http://www.solutionpc.fr/resolution...

le cablage ne semblant pas en cause, as tu un soft comme indique du style pc-magic et sinon essai la manipulation indiquee.

Merci infiniment pour ta réponse!:)

Malheureusement, je n'ai pas installé pc-magic et je n'ai plus accès à la console de récuperation puisque lorsque j'ai mon disque dur de branché le chargement de Win xp ne se termine pas .
Comment lancer la console?

En tout cas merci beaucoup pour ton aide.

en bootant sur un cd de win xp

Merci pour ton aide ganjarom.
J'ai essayé mais au moment de faire une reparation c'est a dire en appuyant sur "R" j'ai l'ecran bleu qui s'affiche avec le message "stop 0x00024 etc.."
Comment pui-je obtenir les commandes dos sans le boot cd?
Merci bien :)

En fait je voudrais lancer la commande chkdsk c: /p /r mais je ne peux pas..

et directement en bootant sur une disquette ms-dos, non?

je vais essaye .merci

Change de broche d'alim aussi :oui:

Sinon tu as quoi comme alim?

salut j'ai le mm problème, et mon cousin aussi
en fait pour tt dire, nous avons changé de cm
lors de la toute première install il remarque qu'il y a un problème mais nous avons passé autre
apres ce maudit message faite un chkdsk /f

mm pas sympa,

je pense que cela viens soit du sata soit de la DDR car en effet ces 2 éléments sont nouveau pour mon dd, et j'ai mm fais le test de la reconnecter au vieux pc pas de problème

alors j'ai éteins le sata, rien...
help help help
fait un chkdsk /f me fait un peu peur j'ai déjà un 200 gig qui à perdu une fat (mais c'était avec linux) et ba apres cours toujours pour retrouver tes fichiers

help help help

je pense que nous allons être de plus en plus dans ce cas..;

merci

12 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !