Périphérique inconnu dans autres périphériques

Bonsoir,
Depuis aujourd’hui j’ai mon ordinateur qui m’affiche comme message que j’ai un Périphérique Inconnu. Je tente de faire des mises à jour mais rien ne change et il ne le trouve pas.
J’ai ouvert ce soir mon gestionnaire de périphéries et j’ai vu qu’il était seul dans la catégorie autres périphéries. Sinon tout les autres sont ok?
Est ce que les périphéries dans “Autres Périphéries” sont si important? Puis-je le supprimer sans souci apres (Sachant que par internet aucune mise à jour existe selon l’ordinateur)

Cordialement

Il se trouve que j’ai la même chose…depuis Août 2010 :paf:

Un “périphérique inconnu” qui a toujours été là et dont j’ignore totalement la nature…normal qu’aucun pilote ne soit trouvé puisque justement il est inconnu,le système ne sait même pas ce qu’il cherche ^^

Je l’ai déjà supprimé plusieurs fois,mais il est revenu à chaque démarrage,alors je l’ai désactivé et ne voyant aucun changement à aucun niveau dans le fonctionnement du pc…je ne m’en suis plus préoccupé :neutre:

Ok c’est ce que je vais faire aussi alors :wink:
C’est assez bizarre effectivement car mes ports Usb fonctionnent bien ainsi que mon lecteur…Enfin faut pas chercher je pense ^^’
Merci!

Du moment que tout les périphériques sont reconnus dans le gestionnaire,cartes graphiques/son/réseau,dd/lecteurs,clavier/souris,bus USB/Sata,etc,etc… et fonctionnent normalement,je pense qu’il ne faut pas t’en faire :wink:

Sinon ton cas a fait que je me suis penché un peu sur le problème et que j’ai trouvé certains renseignements,le nom du périphérique inconnu dans mon cas* : \Device\00000007 et d’après ce que j’ai trouvé sur différents forums anglophones,il y aurait un rapport avec un périphérique usb,probablement un mass storage,çàd une clé usb ou un dd externe http://kay-smiley.info/images/3114.gif

Bref j’en conclus que le système a mémorisé d’une manière quelconque le branchement d’un certain périphérique à un certain moment mais qu’aucun pilote n’a été installé,donc je pense que c’est sans importance :wink:

  • si tu veux vérifier si c’est le même pour toi : va dans le gestionnaire de périphériques,cliques sur le périphérique inconnu,cliques sur l’onglet “détails”,et dans le menu déroulant “propriétés” cliques sur “nom d’objet du pépriphérique physique”
    Edité le 28/12/2012 à 18:01

C’est peut etre la Intel Management Engine.

Allez sur www.touslesdrivers.com et faites une recherche de vos drivers. Normalement ca trouve tout ce qui est inconnu. Je me sert beaucoup de ce site. Tres fiable.

En ce qui me concerne je ne cherche pas vraiment à résoudre le “problème”,puisque quelque part ce n’en est pas un : le pc fonctionne normalement et j’ai rarement un souci :wink:

Non mais ca peut peut etre trouver ce qu’il manque.