Retour au site
Connexion : S'inscrire

203 messages
Filtrer ok
uNReaLx77 a écrit:
J'ai un Raid (dans la BDD d'ailleur)
J'informe juste, parce que beaucoup de personne pense que le raid apportera beaucoup, alors que ca n'apporte en fait que tres tres peu

Enfait le meilleur choix est un seul raptor , non ?

a donc il faut que je mette les deux sur la meme couleur !?!
Mais quel est la difference ? quel est le mieux ?

flodor2 a écrit:
ok et bien merci de le dire à tout le monde mais pour une fois tu tombe sur quelqu'un qui fait des transfers crois moi !
A propo, le raid augmente il la vitesse d'analyse d'un antivirus, ou d'une compression winrar ?

Et bien ça m'arrangerai un pe de profiter du raid, surtout que je compte faire une config durable (donc sans default !

flodor2 a écrit:

mini up pour la question

flodor2 a écrit:

Oui il faut que tu branches tes deux disque sur le meme controleur donc sur la meme couleur .

Frenchement je sais pas si il ya une différence niveau performance entre les deux controleur , il faudrait faire un test .

ok merci de tes nombreuses réponses !
je chercherai un petit truc pour la config du bios et le tour est joué !
merci beaucoup à tous !

flodor2 a écrit:
ok et bien merci de le dire à tout le monde mais pour une fois tu tombe sur quelqu'un qui fait des transfers crois moi !
A propo, le raid augmente il la vitesse d'analyse d'un antivirus, ou d'une compression winrar ?

Alors ca va, mais en meme temps transferai des gros fichier sur des HDD de 74Go je plaisante hien
winrar non, antivirus, non

résultat
Mon disque dur est-il entrain de mourir?

disque dur 120 giga je ne sait plus la marque pc achetter il y'a 4 ans
quand je le défragmente il me dit qu'il faudrai encore le défragmenter ...
depuis un certain temps je trouvai qu'il clignotai beaucoups
javai meme des sacade sur délimotion juste en regardant naruto avec émule en toile de fond (et sacadement pas uniquement sur les finalisation )

reste configue p4c 2.8 ghertz
1024 mo ddr pc3200
6800gt

1] Seagate barracuda 7200.10 250Go 16Mo de cache
2] Asus A8N-E chipset NF4 Ultra
3] AMD Athlon 64 x2 4400+ @2.2GHz
4] S-ATA2
5] NForce 4 Ultra mode standard
6] Aucune techno activée
7]

Bon vu la BDD et vu les différents topic sur le raptor je vient de commander un Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo de cache ( WD740ADFD )

ben2406 > je dirais que ton DD est passé en mode PIO d'où le débit extrêmement faible.
Tu vas dans le gestionnaire de périphs, clic droit sur le canal sur lequel est installé ton DD (primaire normalement), propriétés.
Si le mode de transfert actif est sur PIO, tu désinstalles le contrôleur et rebootes.
Il doit être en U-DMA 5 (ATA 100)

Pour en revenir à ce qui a été dit plus haut, arrêtez de fantasmer sur les perfs d'un RAID 0 de Raptor.
Tests Anandtech
Quant au Raptor 150, c'est la Rolls des DD en perfs pures, hors SCSI
http://www.storagereview.com/articles/2006...1500ADFD_9.html
Super Modérateur

Perso mon raid0 (total 320 Go)

j'en ai fait 3 partitions

la première de 10 Go est pour windows
la deuxième de 2 Go est pour le swap
la troisième (le reste du DD) est utilisé pour les programmes et le stockage

je trouve mon système plus réactif probablement pcque windows est sur le première partition et positionné sur les 5 premiers giga de chaque disque (là où la vitesse de rotation du disque est la plus grande). le fait que j'ai aussi fait une partition swap fait que mon DD gratte bcp moins souvent je trouve (je l'avais déjà remarqué sous linux)

Bonjour ,

Raptor 74 G 16 Mo
S-ATA 1
e6600 @2400mhz
1g pc5300
Asus P5B

exhortae a écrit:
Perso mon raid0 (total 320 Go)

j'en ai fait 3 partitions

la première de 10 Go est pour windows
la deuxième de 2 Go est  pour le swap
la troisième (le reste du DD) est utilisé pour les programmes et le stockage

je trouve mon système plus réactif probablement pcque windows est sur le première partition et positionné sur les 5 premiers giga de chaque disque (là où la vitesse de rotation du disque est la plus grande). le fait que j'ai aussi fait une partition swap fait que mon DD gratte bcp moins souvent je trouve (je l'avais déjà remarqué sous linux)

Comment tu sais que la partiton os est sur les 5 premiers giga ? ça a un rapport avec l'odre de création des partitions ?

nehoria a écrit:
Comment tu sais que la partiton os est sur les 5 premiers giga ? ça a un rapport avec l'odre de création des partitions ?

Oui, vu que quand tu crées la première partition tu la crées sur les premiers secteurs du disque qui sont situés sur la partie extérieure, j'en mettrais pas ma main à couper mais je l'avais lu plusieurs fois et ça paraît logique (faudrait demandé confirmation à quelqu'un qui s'y connait mieux que moi dans le DD )

a+

En ce qui concerne le swap, un article intéressant ici.
Il est recommandé de le placer en début de disque, mais surtout sur un second DD rapide.
Super Modérateur

Simplissime ce principe ! pas la peine de s'y connaitre en disque durs
J'explique : L'ordre d'écriture/lecture d'un DD c'est de l'exterieur vers l'intérieur (comme un vinyl )
La fomule qui permet d'obtenir la vitesse linéaire d'un objet en rotation est V(vitesse linéaire)=Ω(vitesse de rotation)*r(rayon de l'objet en rotation)
Ici c'est r qui va varier (on admet que le disque tourne toujours à la même vitesse Ω ! on remarque bien que plus r sera grand alors plus V sera grand aussi
Aussi, la valeur de r la plus grande se trouve à l'exterieur du disque, soit au début du disque
CQFD

Edit : DUT génie méca inside

voila, meme si j'aurais préféré HD Tune plus réaliste je trouve, j'ai rajouté ta BDD à la liste des topics

SanYohan a écrit:
voila, meme si j'aurais préféré HD Tune plus réaliste je trouve, j'ai rajouté ta BDD à la liste des topics

j'edit

|

203 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !