Performance SSD SATA 3 sur vieu x58 sata 2

bonjour

voila je viens de prendre un ssd corsair Gt 60GO et je viens de me rendre compte que ma carte mere evga etait une sata 2

bref c’est la bonne loose :frowning: car je vais plafonner a 250mo/s je suppose

il y en a t-il d’entre vous qui ont testé un ssd recent en sata 3 sur une x58 en sata 2 ?

merci d’avance

:hello:

Oui tu seras bridé aux 280-300Mo/s max

Solution : www.materiel.net…
Ou passer sur un chipset en S-ATA 3 et USB 3 natif. M’enfin ça coutera pas 30 euros. :smiley:

c’est balot tout ca, il me semblait avoir lu qqpart que les ich10 des x58 arrivait a atteindre 600MO/s max

mais je crois que j’ai du rever…

Certaines motherboards le font effectivement. M’enfin c’est plus interessant d’acheter une carte controleur à 33€ que de racheter une carte mère a 250€.

ouaip pas bien envie de racheter une carte mere rien que pour ca, ma evga me convient bien

j’espere quand meme que je verreai la difference avec mon intel x25 v de 40GO

Il y a pas de différence entre SSD.

pas de difference?

Bah le temps d’accès est pareil sur tout les SSD, c’est juste au niveau des installations que tu verras peut être une différence :neutre:

ouai mais mon vieu intel a un debit en ecriture de 40ko/s

Mo/s…

C’est juste au niveau de l’installation, transfert de gros fichier… a l’usage tu verras pas de différence :neutre:

les 60go vont surtout me permettre d’installer au moins un jeu dessus avec l’os

+1
Edité le 03/11/2011 à 20:47

c’est bizarre parceque les debits sont x2

ce sont les débits théoriques du SATA en lui même mais il faut que le périphérique suive derrière, hors les HDD ne sont pas capables de tels débit contrairement au SSD en SATA 3
Edité le 04/11/2011 à 09:08

C’est surtout le temps d’accès qui est utile sur le SSD pour l’OS

Création de gros fichier, si tu mets juste l’OS tu t’en tamponnes un peu en fait :paf: mais si tu utilises ton SSD pour autre chose oui

moi c’est uniquement pour os et jeu du moment…

vous pensez vraiment que je n’aurai aucune diff entre le GT corsair et mon vieu intel x25 V de 40go

Vu ton utilisation, non rien su tout.

bah tu vas pouvoir mettre un peu plus de truc sur ton SSD que le 40go… c’est très limite 40go, formaté sa donne moins de 40…

en performance SATA 2, bah tu auras peut-être un peu plus avec le Corsait en terme de lecture, une écriture plus rapide, mais comme moi, l’écriture, je m’en fou J,ai OS plus logiciel…
Edité le 04/11/2011 à 20:53

le swap vaut mieux le mettre sur ssd ou sur un autre hdd?