Pd avec derniers pilotes pour sli 8800gt

Bonjour à tous,
Je suis désolé mais je vais être un peu long car je voudrais être complet …

  1. Mon soucis a commencé avant que je monte un sli de 8800gt : image bloquée pendant les jeux au bout d’un temps quelconque, son du type “disque rayé”. J’avais alors les derniers pilotes pour ma cg, j’ai donc remis ceux d’origine (169.21, de 2007!) et là, plus de soucis.

  2. Je m’équipe ensuite d’une seconde 8800gt (- de 40€, pour ceux qui se demanderaient pourquoi un tel achat !) et en cherchant à contrôler les rpm des ventilos des cartes, j’installe les “nouveaux derniers” pilotes (266.58, je pense) !

  3. Et là, c’est le drame ! Lorsque le mode sli est activé dans le panneau de configuration nvidia, je ne peux plus jouer : l’écran scintille en rouge (mais impossible d’avoir une capture qui le montre) avec deux bandes blanches verticales et le mot “sli” à gauche. Même punition avec d’autres pilotes plus anciens : 268.96, 260.99, …

  4. Je suis donc revenu aux premiers pilotes car je n’ai pas de problème de scintillement, seulement voilà : j’ai un gain de fps en sli avec OCCT (nombre de fps doublé), mais rien en jeu : SC Conviction, COD 5, GTA IV, … et ça m’embête un peu même si je n’ai pas payé trop cher ma 2ème cg !

Voici donc mes questions : y’a-t-il moyen d’installer les derniers pilotes nvdia et d’utiliser mon sli de manière performante ?

Enfin, ma config (si vous pouvez me dire comment la mettre en signature !) :
Boîtier Antec Sanata III (500W)
Asus P5N-D
E8400
2 X Corsair Dominator 1 Go DDR2-800
Sli Asus 8800GT 512 Mo
DD SAMSUNG HD321KJ 320 Go
(ça tourne un pc avec ça ou j’ai oublié quelque chose ?!)

Merci pour votre aide toujours aussi précieuse.
:jap:

:hello:
Je savais bien que j’avais oublié quelque chose pour qu’il tourne mon PC : une OS, en l’occurence XP SP3 !
D’ailleurs, en parlant de ça, est-ce que je gagnerai à installer Seven ?

Bon, sinon, ça ne se bouscule pas au portillon pour résoudre mon problème :wink:

Prenez votre temps, je pars en vacances :bounce:

:jap:

Je vais déjà commencer par le plus simple. Tu cliques sur ton pseudo tout en haut à gauche du site :), tu arriveras dans l’espace perso. La tu vas dans Mon compte > Détailler mon profil > et normalement dans le 2eme tableau, tu as Votre signature.

Ensuite :paf:

Ah le SLI, c’est chouette quand ça marche, mais quand ca bug c’est le bordel. Bon ayant eu du SLI pendant 3 ans je vais essayer de t’aider du mieux que je peux.

A la vue de ton matos, personnellement, moi j’aurais déjà mis seven. Après c’est une question de gouts.
Mais une question. Tu as bien acheté la même 8800GT que la première ? Car cela peut jouer énormément si tu as 2 8800 GT différentes :confused:

:hello:
A y-est, suis revenu de vacances : le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’y avait pas beaucoup de neige … mais ce n’est pas le problème qui nous préoccupe ici !

Merci Petit Poucet pour ta réponse !
Pour ce qui est de la signature, c’est bon !

Pour le reste, je pense que ça va être plus compliqué, effectivement !

Ce sont bien exactement les mêmes : c’est pour ça que j’ai sauté sur l’occasion !

En tout cas, merci d’essayer de m’aider …
:jap:

:hello:

Personne n’a de piste ??? Même pas un tout petit indice ?

Et toi Petit Poucet, tu as perdu le chemin qui mène à mon sujet ?! :wink:

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire … et de me répondre (surtout ceux qui ont une expérience de Sli) !

:jap:

déjà si tu peux tester des pilotes autres que les nouveau, procédure longue, mais essaye chaque pilote WHQL après le pilote d’origine de ta carte :neutre:

Je suis le seul à trouver son alimentation un peu weak?

Et puis sinon bah ça pourrait être l’une des 2 cartes qui est defectueuse… C’est de l’occasion, ça ne m’étonnerai même pas :smiley:

+1

Pour l’alim, oui c’est juste un peu en charge une config comme sa c’est dans les 300-320w, alors que l’alim, sa charge maximal sur le +12v c’Est 408w…

J’en ai déjà essayés pas mal (comme expliqué dans mon 1er post, même si j’ai dû me tromper dans les nunméros :paf: )et j’avoue que je ne me vois pas tous les essayer et surtout , j’aimerai avoir des pilotes récents et profiter du Sli !

D’où pourrait venir une incompatibilité des pilotes avec le sli d’après toi ? une mauvaise configuration, branchement, bios ???

Je suis un peu perdu : ça va que ma 2ème cg ne m’a pas coûté trop cher !
Merci de ton aide en tout cas …


[quote="XBB32"] Je suis le seul à trouver son alimentation un peu weak?

Et puis sinon bah ça pourrait être l’une des 2 cartes qui est defectueuse… C’est de l’occasion, ça ne m’étonnerai même pas :smiley:
[/quote]
J’ai testé la “nouvelle” carte graphique seule, pendant une heure, avec OCCT, avant de la payer :wink: : pas de problème détecté …

Pour ce qui est de l’alim, je n’ai pas saisi votre conclusion à tous les 2 : si vous pouviez préciser ?

Merci encore …
Edité le 28/02/2011 à 14:25

mais bon, déjà s’il avait des problème avec les nouveaux pilotes avec 1 seule carte, et les anciens fonctionne, moi je testerais entre les 2 :neutre:


bah regarde, moi j,avais une 8800GT, et si je mettais les pilotes passé les 167 ou 169, quand je jouais a Oblivion, je passais de 80fps a 15-20..

500w pour un SLI de 8800GT, c’est près du max de l’alim, soit 80%, mais bon, L’alim est certifié 80% donc oublie ca, de toute façon le problème vient pas de l’alim…

Et si le problème était sa carte mère? Un petit flash bios?

C’est déjà ça !

J’y avais bien pensé mais, avec Asus Update, je tombe sur un autre pb connu des forums, du style : “la version que vous voulez installer est plus ancienne que l’actuelle…” Alors, avant de m’y frotter je voulais être sûr qu’une mise à jour du bios pouvait être utile !
Donc, comment mettre à jour ma cm sans Asus Update et surtout, sans fusiller mon PC ?! :wink:

Merci de votre aide.

regarde sur le site d’Asus et compare avec ton bios actuel que tu vosi au démarrage :wink:

Je sais bien que mon bios n’est pas à jour ( 05/06/2008 ) ! Mais quand je veux le mettre à jour par Asus Update, lorsque je choisis la dernière version (21/06/2010), j’ai le message suivant : “Avertissement! La version de cette image BIOS est plus ancienne que celle actuellement utilisée, veuillez utiliser l’utilitaire DOS ASUS pour” … je n’ai même pas la fin du message, mais il y en a assez pour me refroidir !!! (j’ai ré-essayer pour vous donner le message exact).

C’est pour ça que je demandais une autre solution, sûr, celle-là !
:jap:
Edité le 28/02/2011 à 19:05

il te demande de passer par DOS pour le flasher, avec l’utilitaire AFUDOS.

Sinon peut-être dans ton bios tu as l’option asus live machin truc pour flasher le bios…

Il y a des précautions à prendre, des risques particuliers à flasher le bios (mise à part la coupure de courant :kaola: ) ?

Sinon, j’essaie par le bios, mais il trouvera la dernière version tout seul ou il faut que je la télécharge avant ?

Désolé mais je n’ai pas trop d’expérience en mise à jour de bios et le peu que j’ai n’est pas une bonne expérience …

si tu n’es pas sur de toi, fait le pas…

il faut sur une clé USB si tu peux el faire par le bios, sinonc’est une disquette (ou graver un CD boot dos avec le bios dessus, mais tu ne peux pas faire de backup du bios actuel, a moins de le faire par le logicie ld’asus avant)

As tu essayé d’inverser les CGs ?

euh…non…mais je veux bien essayer pour peu que tu m’expliques le but de la manoeuvre :wink:

Actuellement, la CG que j’ai acheté d’occas est sur l’emplacement 1 car je l’ai mise à la place de la mienne pour la tester … et je l’ai laissée.
Mon écran est également branché sur cette carte et il semblerait d’ailleurs que je n’ai pas le choix !

Je pense que je vais tester encore d’autres pilotes et, si j’ai le courage, flasher mon bios … Tout ceci va prendre un peu de temps ; je vous tiens au courant.

En attendant, si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas !

:jap:

Oui justement changer les emplacements.