Retour au site
Connexion : S'inscrire

7 messages
Filtrer ok

Pcie ou pcie ????

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
bonjour clubiciens !

Ma question est simple :

Je compte faire acheter une carte son

Dois-je préféré le pci ou le PCIE ????
une carte son sous vista est ce vraiment utile vu que la gestion du son passe qd meme pas vista ?

Et pour le wifi ? pcie ? pci ou usb ?

Je comprends pas a question .... peut tu répliquer s'il te plait et explique nous l'achat de cette carte son et pour quel utilisation ?

Pour le son: à moins d'avoir un besoin précis et de bosser dans la musique ou les métiers du son une carte son ne se justifie pas, celle intégrée à la carte mère suffit.
Pour le WiFi mieux vaut une carte PCI ou PCIe, après pas de différence de perfs entre les 2, prends celle qui t'arrange le plus en terme de prix et/ou d'emplacement libre dans ton PC.
Modérateur Hardware / Overclocking / Ordinateurs Portables - PDA - Mobile

Merci orcdu74

1 - Tout simplement j'aimerai acheter une X-Fi mais j'ai le choix entre PCI et PCI E

dois je préférer la version PCIE car plus récent ou les perf st les mêmes ?
(je suis sous vista64 integrale)

2 - Ma question suivante était :

une carte son sous vista est ce vraiment utile vu que la gestion du son passe qd meme pas vista

En effet, depuis Vista la gestion du son à changer et passe par la couche logiciel ou quelque choses comme ca
donc dans ma tete je raisone comme ca :
pourquoi acheter une carte son si c'est vista qui la gère....

3 - j'aimerai capter le wifii de ma box, quel est la solution la plus perf

USB
carte PCI
carte PCIE

merci

PASHTEST a écrit:
En effet, depuis Vista la gestion du son à changer et passe par la couche logiciel ou quelque choses comme ca
donc dans ma tete je raisone comme ca :
pourquoi acheter une carte son si c'est vista qui la gère....
Tu mélanges tout , ne confond pas le matériel (il faut forcément une carte son pour avoir du son) et le logiciel (les pilotes qui servent à piloter la carte son + la couche logicielle de Windows).
Dans Vista comme dans XP c'est la couche logicielle Direct Sound qui gère le son, normalement pas vraiment de différence (bon je ne suis pas un expert non plus des différences entre XP et Vista )
Si tu as du son avec ton PC tu as donc une carte son (mais en général celle ci est intégrée sur la carte mère)
3 - j'aimerai capter le wifii de ma box, quel est la solution la plus perf
j'ai ça: http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi/4129-WMP54G.html
et c'est nickel
Edité le 08/04/2009 à 17:13

""Pour rappel, dans Windows Vista Microsoft a supprimé la couche d'abstraction matérielle audio aussi appelée HAL DirectSound (Hardware Abstraction Layer) ce qui empêche les cartes sons d'utiliser leurs fonctionnalités d'accélération audio. Le logiciel ALchemy conçu par Creative se propose de convertir les instructions DirectSound3D en instructions OpenAL afin de pouvoir à nouveau bénéficier des effets EAX.""

d'ou les soucis des pilotes XFI sous vista ...

Merci pour la carte pci
comander !

Ah OK, pour l'HAL DirectSound je ne savais pas, tu viens de m'apprendre un truc
Edité le 08/04/2009 à 20:25

|

7 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !