Pc s'éteint après quelques secondes

Bonjour,

Je suis chez mon gendre et ma fille ce jour. Nous avons tenté de mettre en route leur nouveau PC et il s’est produit ceci:
allumage du pc ok la première fois.
La fois suivante le PC se met en route puis au bout de quelques secondes s’éteint seul la diode du bouton power reste allumé.
Les ventilos s?arrêtent.

Nous avons tenté de faire une remise en état usine C MOS mais impossible sur cette carte il n’y a que 2 picots pour le cmos et pas de cavalier dessus.

J’ai toujours vu 3 picots pour pouvoir basculer.

En l?absence de ce cavalier nous avons retiré la pile après remise en route le pc est resté allumé un peu plus longtemps avec affichage écran de la CM puis s?éteint à nouveau.

Nous n’avons pas pu retirer la CG pour mettre l’écran sur la CM car il n’y a aucune entrée sur celle-ci.
Pouvez-vous me donner la suite des opérations possibles?
Personnellement, je penche pour une faiblesse de l?alimentation. Quel est votre avis ?

Merci.

Leur config ci-dessous :

LC-Power - Alimentation ? 560W LC6560GP3 v2.3 GREEN POWER -
Seagate Barracuda 7200.14 ST1000DM003 - Disque dur 1 To -c-
AMD FX 8350 Black Edition ? Processeur -c- (Référence AMDCPU00026802)
Gigabyte GA-970A-DS3P - Carte mère (Référence GIGCME00017260) Kingston HyperX FURY Red - 8Go
(2x4Go) DDR3 1600 Mhz (HX316C10FRK2/8) - Barrette mémoire PC (Référence KINMPO00030482)
MSI GTX 950 GAMING 2G - Twin Frozr - carte graphique (Référence GTX 950 GAMING 2G)
Edité le 07/06/2016 à 11:11

:hello:

Mon avis c’est que les alims LC Power sont parmi les pires disponibles sur le marché.

Attention, peut-être que le problème d’extinction du PC vient d’ailleurs, mais il aurait fallu prendre une alimentation de bonne qualité pour commencer. :jap:

Tous les câbles sont bien branchés ? En particulier le câbles EATX 12 Volts ?

Oui les vérifications furent faites au niveau câblage.

Même avis, il est très possible que l’alim soit responsable :neutre:

Ok merci et bon dimanche.

Salut,

Ou peut être le ventilateur du processeur mal clipsé.

Bonjour,

Oui la vérification est ou va être faite. Je n’ai pas de nouvelles d’eux sur ce sujet depuis la dernière fois.
Merci.

On attend on n’est pas pressé lol :wink:

Bonjour,

Voilà c’est fait, en fait c’est bien l’alimentation qui est cuite. Elle a duré moins de deux semaines.

Maintenant ils ont à attendre le retour du sav.

Merci pour eux.

Sujet clos.

Ou pas si tu remets la même alim… si tu ne veux pas mettre autre chose au SAV prochainement, je te conseille une alim de marque et modèle reconnue.

C’est vrai mais là je ne sais pas ce qui se fera d’autant plus que le sav a déclaré que l’alimentation est tellement abimé qu’il ne peuvent pas faire marcher la garantie. Après deux semaines d’uilisation, il y a des questions à se poser sur ce se sav de pc magic. maintenant je n’ai pas plus d’infos mais je sais que l’option ufc serait une bonne chose s’ils ne veulent pas faire leur job. J’attends des infos pour en dire plus.

merci et A+

MagicPC est réputé pour son mauvais SAV, alors bonne chance :wink:

C’est débile comme réponse de leur part…donc selon eux si un composant avait brûlé et était “trop” abîmé", il ne serait pas couvert par la garantie ? :paf:

Je ne sais pas ce qu’est au juste “ufc” (sans doute un équivalent français de la “direction générale de l’Inspection économique” auprès de laquelle on peut déposer plainte contre un commerçant en Belgique ?), mais perso oui je ferais remonter l’affaire plus haut :confused:

Bonjour,

Oui réponse stupide. UFC c’est l’union fédéral des consommateurs plus connue sous le nom de que choisir.
Je ne sais toujours pas où ils en sont. Verdict plus tard.:slight_smile: