Pc s'éteint aléatoirement au démarrage

Bonjour communauté Clubic, j’ ai besoin de votre aide.:hello:

J’ai en réparation le pc de ma tante. qui ne s’allumais plus après un écran bleu. Mon premier reflex, ouverture du capot nettoyage.

Redémarrage sans périphérique brancher aux usb, sans carte graphique. Premier essai affichage du demarrage windows, puis s’arrête. Essai survivant s’allume puis se coupe au choix du mode sans échec.

Teste de barrette. inter-change une par une, essai d’une barrette que j avais en stock. Rien y fait, il coupe aléatoirement. Même sans disque dure ou en mettant un autre. Il s’éteint seul même en navigant dans le bios.

Démontage de l’alimentation, constater des transistor H.S. donc j’en soude de nouveau. teste avec la technique du trombone. Voltage constant.

Donc je demande votre aide, pour s’avoir quelle pièce est défectueuse. Alimentation fatigué, carte mère, Processeur ?

:hello:

Dans le bios, tu as le temps d’aller voir la temp du proc ?

:hello:

Ce sont des transistors de l’alim ou de la carte mère qui sont morts ? :heink:

C’est quoi l’alim ?

:hello:

Le PC est vieux ? C’est quoi comme config ? :jap:

Alim je pense :jap:

Bonjour,
Alors oui parfois j ai le temps d’aller dans le bios

Oui, c’est bien dans l’alimentation que deux transistor était mort. C’est une FSP Groupe inc. Model: FSP250-60HEN …115W Max. not exceed 250Watt

Pour la config c’est un Packard Bell tournant sous vista qui n’a jamais été connecter a internet, donc pas de souci de pilote mise a jour ou de virus.
Model:imedia D4145 FR … Intel pentium Dual-Core E5200 , NVidia G100 . RAM 4 GO, DD 320Go

Je vais essayer de trouver une autre alimentation pour tester, car en y repensent, les démarrage les plus long se font après que le pc reste débrancher quelque s’instant.
Edité le 29/12/2013 à 11:23

Tu devrais changer l’alim avant de risque de tout cramer …

Si des transistors de l’alim sont morts, il y a ds risques qu’autre chose soit touché. :neutre:

Oui tu as raison, l’alimentation doit être mal au point.

Quel alimentation me conseilleriez vous ? Pour un petit budget

www.ldlc.com…

Forum très efficace, je vous remercie grandement. Je sens que je vais rester avec vous. content de mettre inscrit.

Je fais un teste avec une autre alimentation quand je trouverais un ordinateur ( Car pas facile avec un macbook air) et des pc avec bloc d alimentation a part :grrr:

Je vous tien au courant ( Jeu de mot )

Bonne fête a tous

De rien, on est là pour ça. :wink:
N’hésite pas à nous dire ce qu’il en est après avoir testé.

Passe de bonne fêtes. :slight_smile:

Teste d’alimentation positif:D. La nouvelle alimentation est commandé.
Encore merci.

Bonne fin d’année tout le monde

De rien. :wink:

Merci du retour. :slight_smile: