Pc reboots intempestifs

Bonjour à tous et à toutes,

J’ai un soucis avec mon ordinateur qui redémarre intempestivement.
Dans les jeux (Fifa 15), sur le test POWERSUPLY d’OCCT, le PC reboot tout seul.
J’ai ce matin nettoyer ma tour, puis aujourd’hui joué notamment à Fifa 15. Tout fonctionnait bien, aucun problème de reboot intempestifs. J’ai même pu joué à Project Car, jeu qui me faisait reboot avant que je nettoie. J’étais donc très content du résultat de ce nettoyage, il faut dire que j’ai enlevé quelques moutons notamment autour du Noctua NH-U12P.

Ma configuration :

Tour : Cooler Master Cosmos 1000
Carte mère : P6T
Processeur : Intel i7 920 légèrement overclocké à 2.8 pour un 2.6 d’origine+ Noctua NH-U12P SE 1366
Ram 12 GO de Ram Kingston
Carte graphique MSI GTX 770
Système installé sur SSD 128 GO
2 gros disques dur 1 TO

Ci après le résumé occt avec températures etc…

105.imagebam.com…

ainsi que speedfan :

105.imagebam.com…

et le résumé windows :

108.imagebam.com…

voici le test après 1mn de CPU test sur speedfan “CPU OCCT”:

105.imagebam.com…

après une minute de test speedfan sur “CPU LINPACK” :

107.imagebam.com…

après une minute de test GPU :

107.imagebam.com…

Je me demande si ça ne vient pas de mon alimentation, mais je n’en ai finalement aucune idée.
Peut-être trop de choses ont sont branchés dessus ?

Ce que je ne comprends pas c’est qu’avant de nettoyer l’ordi je ne passais pas Project Car (le pc rebootait dès que le gameplay arrivait), après le nettoyage j’ai passé project car en 1080, et fifa parfaitement aussi. Et d’un coup en début de soirée, le PC reboot sur Fifa, depuis impossible de finir une mi-temps de 6mn avant que l’ordi reboot tout seul.

Si une âme charitable passe par là et me sors de la panade ça serait vraiment très gentil

Merci à tous,

Marvin
Edité le 30/05/2015 à 19:11

Il est toujours en idle pendant 1min de test pour info… Laisse au moins 15min
Edité le 30/05/2015 à 19:11

Je viens de retenter un test POWERSUPPLY et bim… Reboot…

powersupply ça veut dire que c’est l’alimentation qui serait défectueuse ?
Edité le 30/05/2015 à 19:15

Il manque le plus important: l’alimentation :neutre:

Oui mais il reboot dès que lance le test… et ne sauvegarde aucune info dans les documents…

L’alimentation est une Corsair TX 650w

Les tensions indiquées sont toutes hors tolérance dans un sens ou dans l’autre,possible que ce soit l’alim :neutre:

Tu as la possibilité de tester avec une autre ?

malheureusement non pas moyen de tester avec une autre…
mais je me dis aussi que c’était l’alimentation…

Je vais en racheter une, la mienne se fait vieille et j’ai pas envie de griller ma CG ou quoi ou qu’est-ce.

un petit conseil en modulaire, budget 200 euros ?

Dans l’absolu une 500 W suffirait,mais si tu veux avoir une (très) bonne réserve pour le futur :

www.ldlc.com… (bloc d’origine Seasonic)

Si tu préfères commander sur un autre site alors il faudra voir du côté de Be Quiet et Seasonic ^^
Edité le 30/05/2015 à 20:41

merci !

j’espère que le problème vient bien de là, mais vu que ça reboot uniquement sur le test power supply je pense que oui

J’ai finalement pris celle ci :

www.materiel.net…

ça ira ? (j’ai un délai de rétractation)

Bon modèle mais peut-être un peu inutile,tu peux mettre un SLI de GTX 980 là-dessus ^^

Bon bah il va falloir que j’investisse dans des cartes graphiques et 2-3 écrans alors lol

je préfère être sûr, même si c’est inutile pour le moment. A l’époque on me disait que la TX650w était inutile pour ma 4870x2, finalement elle commence à mourir avec ma gtx 770… je préfère mettre 90 euros de plus et me débarasser de ce soucis définitivement. Je pourrais du coup la régler en quiet.

Je n’ose même plus jouer j’ai peur que ça crame ma gtx…

Ce n’est pas tellement à cause de la GTX 770 ^^ (j’ai une Fortron 600 W qui aura bientôt 5 ans et qui tient une R9 280X équivalente depuis plus de 18 mois)

C’est plutôt que la qualité des composants Corsair décline petit à petit :confused: on voit pas mal de soucis ici avec des alims ou de la ram,et ne parlons pas de leurs ssd’s qui n’ont jamais été bien fameux :neutre:

Ca a été autrefois une grande marque,mais ce n’est plus le cas…OCZ a suivi le même chemin : excellente ram autrefois très réputée,puis ils ont fait des ssd’s foireux,puis des alims de qualité moyenne,et aujourd’hui la marque est en faillite…

Ah d’accord, moi qui faisait confiance aveuglément à Corsair, étant une marque reconnue en terme d’alimentations…
J’ai d’ailleurs faillit avant de posté mon message acheter une alimentation corsair 1000w par frustration de ces reboots.
Heureusement que je suis passé et finalement pris une seasonic 750 largement suffisante :slight_smile:

Merci encore je viendrais dire si ça a réglé le soucis quand je l’aurais reçue et installée :slight_smile:
Edité le 31/05/2015 à 01:25

Les alimentations Corsair de qualité sont fabriqués par Seasonic :neutre:

La Corsair TX650 est fabriqué par Seasonic :ane:
Edité le 31/05/2015 à 09:08

Salut :hello:

Marvinem , avant de dire que c’est ton alim qui est la fautive , essaye de tester sans overclocker ton processeur :jap:
Check dans le bios pour voir si une option n’est pas activé par erreur :wink:
Edité le 31/05/2015 à 12:28

Il est pas overlocker, c’est le turboboost qui s’enclenche

Je n’avais pas vérifié :ane:

'fin bon,peut-être que le bloc est fourni par Seasonic,mais va savoir si Corsair ne bidouille pas l’un ou l’autre détail autour et que c’est ça qui pose problème…il se peut aussi qu’ils demandent à Seasonic de leur faire des blocs selon des spécifications revues à la baisse pour descendre le prix :confused:

Bref perso,j’achèterais une Seasonic mais pas une Corsair :wink:

Bonjour,

J’ai légèrement overclocké si, mais j’ai testé en remettant les paramètres usine et j’ai le même problème.

J’ai eu ce problème pas mal de fois en imaginant que c’était mon processeur qui était un peu juste (par exemple je reboot quand je met GTA V en 1080 - même avant que j’ai overclocké) j’ai overclocké légèrement pour voir si ça venait de là, mais non même problème que mon proco soit à 2.6 (usine) 2.8 ou 3.3 ghz.
J’ai donc remis en usine pour ne pas poser de soucis avec mon alim qui semble défectueuse.
Fifa 15 aussi ne passe plus en 1080 (il a toujours bien fonctionné en 1080) le pc reboot comme je l’expliquais dans mon premier message, donc là hier je l’ai tourné en 720 et tout passe normal, sans problème. Bon par contre qu’est-ce que c’est moche en 720… Dur d’avoir une GTX 770 et ne pas tourner les jeux en full…

Le fait qu’il reboot immédiatement après le lancement du test powersupply semble me dire que c’est l’alimentation aussi…

Je vais recevoir le nouveau PSU dans la semaine

Je viens de voir les tolérances mini et maxi sur les tensions, et effectivement je suis en dehors pour chaque…

www.cooling-masters.com…
Edité le 01/06/2015 à 12:25

Hors sujet: si tu as la révision D0 du processeur, tu peux monter largement plus haut :wink:

valid.canardpc.com… :whistle: