Pc Qui Seteind seul Surchauffe ?

Bjr les zamis de clubic
Voila mon souci je vient de changer ma carte mere sr mn micro
et depuis mon pc s’eteind tout seul lorsque je joue a des gros jeux (nfs undercover par exemple)
mais oblivion a fond non donc je me demande si cela est vrémen un probleme de chauffe ou pas ???

Ma Config

Antec Skeleton
Antec TruePower 650w
Xfx 790i sli ultra( ancienne carte xfx 780i sli )
Intel Q9450 ( non occ )
2 Go Ocz DDR3
2 X 8800GT

Je Comptai acheté un zalman cnps9500 LeD mais si la chauffe du processeur n’est pas mon soucie je ne veut pas jeté largent par les fenetres

Tu as contrôlé la T° du proc?

ben en usage normal oui jss a 40degré
ce qui est pas choquant

Et en usage intensif?

Euh je fait ça comment ??

Le probleme pourait-il venir du fait quil y est plus de pate thermique sr le proco ??

Le plus simple est de lancer un bench gourmand en CPU comme OCCT :neutre: (si le PC ne s’arrête pas c’est que le problème est ailleurs…)
Possible problème d’alim, mais avec une TruePower ça m’étonne (ou alors un défaut dans l’alim)
Tous les connecteurs d’alimentation de la CM et des CG sont bien connectés?
Edité le 03/02/2009 à 15:12

oui oui tout est bien brancher mais je pense pas que cela vient de mon alimentation puisque elle marchais tres bien sr mon ancienne carte mere

faudrait aussi lancer un memtest.

ben la jss au taff donc je peut pas pour le moment je verai ce soir
mais si je fait du msn internet music é otre tte la journé j’ai aucun probleme !!

merci de faire un effort d’écriture j’ai un peu de mal à comprendre ce que tu as écrit :frowning:

Dsl l’habitude !!
Je disait donc que si jutilise mon micro dans un usage multimedia on va dire Je n’ai aucun probleme de la journée !!

Très mauvaise habitude :o

OK, commence par tester ce que je t’ai dit dès que tu as le temps :jap:

Je vous retient au courant d’ici ce soir ou demain alors

Alor Verdicte je vien de faire un mem test é un test cpu

Pour le test cpu occt s’est arreté au bout de 1minutes 30 en disant cpu critique en effet la temperature du proco avais commancé a depassé els 80 degré

Apparemment il y a un gros problème de surchauffe oui… Essaye de nettoyer le boitier, virer la poussière et vérifie si les ventilos tournent bien.
Sinon tu peux toujours mettre un bon ventirad :neutre:

oué mais bon mon boitié est un open case donc c’est a l’air libre tout est bien ventilé et nettoyé

Cela pouré venir du fete que j’ai remit mon ventirad dorigine sans pate thermique ??

Bawé c’est à cause de ça… :confused:

Oki merci de cette confirmation

Je peut ainsi acheté mon ventirad sachant que le probleme vient bien de la

pas besoin de racheter un autre ventirad.
Acheté de la pâte thermique sa coute autour de 6 € la petite seringue.

pardon!? :heink: :ouch: