supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

39 messages
ok

Pc qui se fige

salut

depuis quelque temps, mon pc se fige à n'importe quel moment (je ne peux plus faire bouger la souris et j'entend un bip venant de la cm)

si quelqu'un pourrais m'aider cela serait vraiment bien

ma config:
athlon 64 x2 4800+
2x 1 go kingston pc5300
160 go seagate
asus M2N 1394
windows xp sp2 home
1950 pro
advance 480w

merci d'avance

Edité le 22/04/2008 à 14:51

tu peux tester ton matos avec ultimate boot www.clubic.com...
Personnellement je n'ai jamais eu de soucis comme ça!

merci du lien

je vais testé tout ça sinon est ce que ça pourrait venir de l'alim ?

tu as quoi comme alim ? Oui mais il faudrait que ton alim soit vraiment maigre mais tu as quoi comme carte mère et carte graphique

j'ai édité

Je dois aller dans ton profil pour voir ta configuration car je ne vois rien. Je sais pas faire mais si tu pouvais juste me donner la marque et puissance de ton alim et ta carte graphique merci ?
Fait des test antivirus ( spybot combofix et ton antivirus ) ça éliminera déjà cette cause a+
Edité le 22/04/2008 à 15:40

Salut,
Le son que tu entends ,c'est au démarrage ou lorsque tu joues ?
Causes possibles,
Alimentation ,teste - la sur un autre pc si tu sais.
Barrettes mémoires ,teste-les avec memtest86
carte graphique ,teste -la sur un autre pc si tu peux ,ou utilise la commande " dxdiag " dans " executer " du menu" démarrer "et lance les tests .Tu auras un petit aperçu de ta cg.Ou sinon avec le log. occt ,ou encore avec 3dmark ,cinebench.
As-tu des méssages d'erreurs sur ton écran ?
Voilà de quoi t'occuper.

A+
Edité le 22/04/2008 à 16:09

tahiote a écrit:
Je dois aller dans ton profil pour voir ta configuration car je ne vois rien. Je sais pas faire mais si tu pouvais juste me donner la marque et puissance de ton alim et ta carte graphique merci ?
Fait des test antivirus ( spybot combofix et ton antivirus ) ça éliminera déjà cette cause a+

j'ai édité mon premier message et j'ai tout mis dessus

et pour spybot, avast et compagnie c'est déja fait

j'ai aussi formaté la partition où xp est installé

mais j'ai une autre partition alors peut être que le virus est dessus, alors si vous avez des liens de antivirus en ligne ne complément d'avast je suis preneur ^^

gcpas a écrit:
Salut,
Le son que tu entends ,c'est au démarrage ou lorsque tu joues ?
Causes possibles,
Alimentation ,teste - la sur un autre pc si tu sais.
Barrettes mémoires ,teste-les avec memtest86
carte graphique ,teste -la sur un autre pc si tu peux ,ou utilise la commande " dxdiag " dans " executer " du menu" démarrer "et lance les tests .Tu auras un petit aperçu de ta cg.Ou sinon avec le log. occt ,ou encore avec 3dmark ,cinebench.
As-tu des méssages d'erreurs sur ton écran ?
Voilà de quoi t'occuper.

A+

pour les bips c'est quand le pc est figé, quand je clique sur la souris uen fois le pc figé

pour dxdiag tout est ok

pour la ram j'ai fait memtest86 via ultimate boot et au bout de 2h aucun problème trouvé et tout les tests ont reussi

je vais faire occt puis un 3dmark

en tout cas merci pour ces réponses

ps: mes tensions sur speed fan sont elles bonnes ?
Edité le 22/04/2008 à 17:09

Salut,
Pource qui est des t°,c'est bon.
J'attend les résultats des benchs .
A+

3 mark est en train de dl et j'ai fait un occt de 30 min qui dit que mon pc est stable

je pense que mes problèmes viennent de mon alim no name

qu'en pensez vous ?

prblm de chauffe pour moi il me semble... donc alim je dirai. essaye de voir avec un pote a toi pour qu'il te prete son alim pour tester au moin ;).

d'après ce que j'ai calculé avec ta carte graphique dans les 380 watts suffises avec une alim de marques. Et pour moi une no name ne veux pas forcément dire de mauvaise qualité mais une marque c'est mieux. Y a pas photo il faut la tester sur un autre pc. As tu tester ton disque dur et regarde dans ton pc si tu n'aurais pas un problèmes de connexion et si tout est bien en place?
Edité le 22/04/2008 à 19:17

Salut,
C'est ce que je pense depuis le début, mais il faut tester l'alim.
Si tu ne sais pas alors achètes en une de qualité d'au moins 500 watts pour le confort.
A+

Bonjour

As tu jeté un œil dans l'observateur d'évènement? Y-a-t-il des erreurs enregistrées au même moment que ton PC fige?

merci de vos réponses

alors pour les bench, j'ai lancé occt ainsi que 3dmark et ça ne sait pas figé à ce moment donc j'en deduis que ce n'est pas un pb de surchauffe de plus mon pc est nettoyé à fond et bien ventilé

par contre le pc s'est figé quand j'étais sur firefox ^^^

donc je pense que cela vient de l'alim qui est ne train de lacher car mon pc s'est déja figé il y a un mois mais cela le faisait pas souvent puis la fréquence s'est augmenté jusqu'à aujourd'hui

stephanelechat a écrit:
Bonjour

As tu jeté un œil dans l'observateur d'évènement? Y-a-t-il des erreurs enregistrées au même moment que ton PC fige?

je vais voir ça tt de suite
Edité le 22/04/2008 à 20:17

J'ai eu un problème un peu différent puisque l'écran s'éteignait alors que le PC continuait de tourner!

J'ai retiré une des barrette et j'ai regardé si le problème était toujours présent, puis l'autre etc... Au final, je suis revenu dans la config initiale et je n'ai plus eu de problème!!!

Tout ça pour dire que tu peux peut être essayer de retirer les 2 barrettes, de souffler sur les slots et les barrettes pour virer la poussière, puis de remettre une barrette et de rester comme ça un certain temps pour être sûr que le pb a disparu (espérons).
Puis remettre la seconde barrette et attendre de nouveau.

Si ça plante avec la première barrette, retire la et met uniquement la seconde. Si ça plante avec la seconde, change uniquement de slot.

Etc...

ok merci du conseil je vais essayer ça

Perso,je pencherais pour l'alim : une Advance donnée pour 480 W ne les fournit probablement pas (on a vu des soi-disants 550 W ne pas en sortir 300 ! )et tu as une x1950 Pro qui consomme assez bien...je pense que l'alim a tenu tant bien que mal jusqu'à maintenant,mais que la x1950 va finir par avoir sa peau :paf:

Que fournit-elle en ampérage sur le 12 V ? (voir la plaquette directement sur l'alim)

EDIT : si c'est ce modèle-là que tu as,il est en effet loin de sortir ses 480 W,et 20 A,ça me parait très juste pour une x1950Pro
Edité le 23/04/2008 à 18:56

39 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !