Pc qui s?étend quand le cpu est utilisé a 100%

Salut à tous,

Récemment j’ai acheté un nouveau système de refroidissement pour mon processeur ( watercooling -> Cooler Master Seidon 120V ) que j’ai monté sur mon fx 6300.
Bien sûr en montent mon watercooling j’ai réussi à casser mon processeur ( GG ).
Du cou j’en ai profiter pour prendre la gamme au dessus, et j’ai opté pour le fx 8320.
Quand le l’ai reçu, le l’ai monté dans mon pc, et j’ai eu la mauvaise idée d’essayer l’overclock.
J’ai donc passé mon cpu à 4Ghz ( d’origine à 3.5 ) ( je précise que j’ai pas du tout touché au Vcore ), et j’ai fais un test OCCT et mon pc a crashé. ( je précise que j’ai oc avec l’outil OverDrive. ) Donc j’ai descendu à 3.7 et rebelote, le pc crash pendant le teste OCCT. Je me suis décidé à remettre la fréquence d’origine (3.5Ghz) et j’ai fais un teste OCCT, et deviner quoi ? le pc crash.
Mais il y à un autre problème… C’est que c’est pas vraiment un crash genre blue screen + pc qui reboot, c’est + compliqué que ça. Enfaîte les ventilateurs et le watercooling continu de tourner comme si le pc étais allumé, mais j’ai plus d’affichage sur mes écrans et la lumière de ma souris s’éteint.
Donc j’ai renvoyé le CPU au SAV de TopAchat et j’en ai eu un nouveau. ( Sympa )
Mais le problème persiste.

J’ai déjà formaté mon pc ( 3 fois ; 2 fois sous Windows 8.1 et une fois sur Windows 7 ).
Mes drivers sont à jours.
J’ai enlevé et remis la pile du bios.
J’ai remis les paramètres du bios à 0.
Les températures sont bonne ( le cpu dépasse pas les 45 degrés ).
Je ne pence pas que le problème vient de ma carte graphique car elle dépasse pas les 65 degrés même en pleine charge.
Le problème ne vient pas de mes écrans.
Le problème ne vient pas non plus de mon alim.

Du cou je pence que le problème vient de ma carte mère.

PS: Ma config : Processeur: Fx 8320 3.5Ghz 8 cores
Carte graphique: Radeon R9 380 4Go de chez Sapphire
Alimentation: Be Quiet Power zone 850 watts modulaires + 80bronzes ( je sais l’alim est overkill )
Carte mère: ASRock 980DE3/U3S3 ( la première version pas la 2.0 )
Refroidissement: watercooling Cooler Master Seidon 120V
Disque dur: 1 western digital de 150Go ( OS + Logiciels ) 1 seagate barracuda 1To ( Jeux + Documents )

PS2: Le pc crash pendants un teste OCCT mais aussi avec AIDA64 et pendant un rendu Sony Vegas.

PS3: J’en connais un rayon en informatique mais là je suis vraiment à cour d?idée.

PS4: Tous mes composants sont neuf ( achat ils y à moins d’un ans. )

Voilààà :stuck_out_tongue: Merci de votre aide, et trouver moi une solutions svp ^^

J’ai fait un faute dans le titre je voulais marquer : Pc qui s’éteint quand le cpu est utilisé à 100%.

:hello:

Pourquoi tu penses que le soucis ne peut pas venir de l’alim ?

Perso, je testerais quand même avec une autre alim (si possible).

La première règle en overclocking:

  1. L’overclocke se fait par le BIOS, surtout pas par logiciel !

Je penche plutôt pour la carte mère

Parce que Asrock conseille de mettre un ventirad à flux d’air vertical pour refroidir son étage d’alimentation en cas de processeur TDP 125W

-Tu as un processeur avec un TDP de 125W
-Tu as un watercooling tout-en-un, donc ne refroidit pas l?étage d?alimentation
-Et en plus de cela tu overclock (et pas de la meilleurs façon)
-Réputation Asrock…

C’est bon le problème est résolue, c’est les vrm qui chauffe trop.