Pc qui s'éteint au bout d'un temps et redémarre en boucle

Bonjour,

Cela fait maintenant que mon pc de jeux est en panne et que je n’arrive pas à le réparer, ça m’attriste beaucoup étant donné la config qui se démode peu à peu (impression de perdre de l’argent…)

Je viens vers vous aujourd’hui pour que vous essayiez de m’aider.

L’ordinateur en question fonctionne pendant quelques minutes/heures?/secondes?, ça dépend de son humeur, toutefois il suit la plus part du temps un schéma logique qui est celui là :
(Si pas utilisé depuis longtemps) Fonctionne 1/2/3h, s’éteint, se rallume et fonctionne quelques minutes, puis s’éteint à nouveau et ne fonctionne que pendant quelques secondes, puis s’éteint en boucle et redémarre en boucle.

J’ai surveillé la chaleur et ce n’est pas ça.
J’ai également formaté le pc et ce n’est pas çà
J’ai changé de DD et ce n’est pas ça.
J’ai changé la RAM et ça ne fonctionne également pas.

Je suspecte un problème de carte-mère, CPU ou alimentation. Je pense qu’en montant le pc j’ai dû mettre un peu de pâte thermique sur les broches du CPU (fin, c’est les news cpu, il n’y a plus de broche) mais bon je me dis que si c’était ça, le problème serait apparu dès le premier jour et non pas quelques mois après.

Je suspecte également d’avoir touché quelque chose un peu trop fort avec le tournevis au niveau de la carte-mère mais également même conclusion qu’en haut.

Et vous, qu’en pensez vous ?

Merci

Si c’est une pâte à base d’argent (très conducteur), ça aurait immédiatement créé un problème, oui ^^

A première vue, je penserais à un problème d’alimentation, quels sont les marque/modèle ?

PS : détailles aussi la config ^^
Edité le 01/03/2016 à 17:23

:hello:

Au niveau des températures ça donne quoi ?

Tu peux vérifier ça avec un soft comme HWMonitor.