PC qui s'allume mais pas d'affichage et pas de bips du bios

B’jour,

Voici mon problème, j’ai un PC qui s’allume (ventillo, disques et alim fonctionnent) mais il n’y a pas d’affichage et aucuns bips au démarrage.
J’ai déjà cherché sur internet, rien de bien précis (les explications et les causes varient)

J’ai aussi essayer d’autres pièces pour voir si le problème n’est pas hardware :

la carte graphique : remplacée par une GeForce 2 rivaTNT2, par une GeForce 4 MX 440 et par une vielle GeForce (asus V7100 Pro) -> rien
Disque dur : remplacé par 2 disque 80Go formatés -> rien (donc pas un problème de pilotes)
Ram : j’en avait pas de remplacement mais j’ai essayé sans -> rien ne change
Lecteurs DVD : débraché et remplacé -> rien
Processeur : pas d’autre processeur au Socket 754 mais j’ai essayé sans -> rien
Alim : remplacée par une de puissance supérieure et de marque Antec -> rien
CM : essayée sans rien de branché, sauf le buzzer et le bouton ON -> rien

Toutes ces pièces fonctionnent sur une autre config (à base de AMD Duron, CM Soltek, SDram, vintage quand tu nous tiens :D)

Et aussi, voici la configuration :

CM : MSI K8T NEO V
Processeur : AMD sempron
Ram : 512Mo DDR TakeMS
Disque dur : Fujutsu siemens 13Go, Western digital caviar 80Go, samsung spinPoint 80Go et Maxtor 15 Go, je sais ça fait beaucoup :stuck_out_tongue:
CG : MSI FX5500
Alim : NoName 450W et idem pour le boitier

J’ai quasi tout essayé et je ne trouve toujours pas d’où peux venir le problème, si vous pouviez m’aider ça serait parfait :smiley:

PS : jamais fait d’oveclocking et lorsque j’ai enlevé le ventillateur du CPU, le CPU c’est détaché de son socket et est resté collé avec la pâte thermique alors que le levier était abaissé mais les pins sont tous droits.

Pour le PS :slight_smile: sa arrive parfois et c’est pas forcément la fin du monde si tu paire pas de morceau :slight_smile:

Vérifie bien que tu à branché toute les alim sur la carte mère, que tu n’a pas un modem bidon sur un port pci.
Essai ta carte mère sans barrette mémoire.
Essai ton alim sur une autre carte mère si possible

Mais il y a des chances que ta carte mère et un petit problème
Edité le 01/05/2010 à 14:17

Ça je le savais déjà mais je voulait être sûr (au cas où les puces AMD soient plus fragile que les intel :stuck_out_tongue: )

1.Pas de modem en PCI (port Ethernet intègré à la carte mère)
2.Déjà fait :stuck_out_tongue:
3.Déjà fait aussi :smiley:
4.KK, ce type de carte mère n’existe plus :frowning: en magasin.

J’ai essayé le buzzer du boitier du MSI (enfin un gros haut parleur visé sur le boitier :ane: ) avec la carte mère soltek, elle fonctionne …

Et vous etes sûr que ça ne peux pas être le CPU ou une autre erreur, comme mon PC actuel, pendant 3 jours il avait le même problème et puis plus rien, tout était redevenu normal, même XP (à ce moment là :D) avait booté sans aucuns problèmes.

c’est bizarre, je me souvient pourtant de la dernière fois où il avait fonctionné correctement, aucuns problèmes, mais c’est plutôt pour l’éteindre que j’ai eu un problème (et la flemme:ane:), XP mettait longtemps pour s’éteindre alors je l’ai éteins en appuyant longuement sur le bouton power

Et pour l’alim c’est déjà faaaaaaaaait :paf: :stuck_out_tongue:

salut,un clear mos avec les jumpers ou debrancher la pile a t’u essayé?.ça coute rien ç’a ma reglé a peu prés le meme probleme sans etre sur

Salut !
Je propose un montage de la config hors du boitier, ça vient peut être d’une masse avec le boitier !!

Pour la pile c’est fait, mais les jumpers je sais pas le faire et je suis en train de télécharger le manuel sur MSI :wink:

Vais essayer mais vu que j’avais permuté les boitiers (La CM MSI dans le boitier de la Soltek et inversement) me suis dit que ça équivalait à le mettre hors du boitier :neutre:

J’ai trouvé les jumpers et les ai placés mais par contre pour activer le clear CMOS, il faut seulement allumer le PC et c’est fait (Habitué aux Clear CMOS à partir du BIOS ou en enlevant simplement la batterie :p) ?

Ok, ouff, j’était en train de placer le PC sur mon bureau et de brancher l’écran :stuck_out_tongue:

Merci :smiley:

J’ai posé la CM sur une mousse antistatique, la CM boote toujours pas mais lorque j’ai enlevé la RAM le Bios a bippé, seulement avec la ram (essayé avec la CG, le processeur et le Rad)
Le CPU chauffe pourtant bien, c’est bizarre.

[spoiler]Photo du montage

http://img706.imageshack.us/img706/7816/cimg2914w.jpg
[/spoiler]

Je me dit que c’est pas la faute de la CM.

Et aussi, je pense que que dans quelques jours (le 18 mai) j’irai voir quelqu’un qui a un PC semblable :

  • CPU : Athlon II
    MB : Gigabyte
    RAM : 512 Mo DDr
    et une CG intégrée avec un port PCI-e
    Edité le 02/05/2010 à 15:57

J’ai pas d’autre barrettes, je n’ai que du vieux SDram (:paf:) , et j’ai aussi placé la barrette dans l’autre slot -> rien :whistle:

J’ai aucun amis qui s’y connaissent en informatique :stuck_out_tongue:
Sauf un mais c’est plutôt un graaaand débutant :o)

Bahh faut que je trouve quelqu’un avec une config en Socket 754 tout simplement, mais vu que les PC de marques (HP, … ) sont surtout en intel, vais devoir chercher :smiley:

Mais merci quand même de votre aide à tous, c’est gentil ^ ^)

Bahh j’avais un PC avec 1512Mo et 1256Mo de DDr avec un P4 mais comme les parents aiment rarement les choses inutiles et que ça traînait dans ma chambre (utilisé comme serveur), ils ont décidés de le donner à mon grand regret :stuck_out_tongue:

Pour un pote, oui mais vu qu’il y a environ 120 Km qui nous séparent et, c’est la seule personne où je suis sûr qu’il a un PC en DDr avec un socket 754.
Mais demain je demanderait si quelqu’un n’a pas un PC d’entre 2000 et ~2005 a prêter :super:

va chez l’assembleur du coin et demande lui gentiment de tester la carte mère, et si elle ne fonctionne pas tu pourra toujours lui en acheter une :slight_smile:

C’est pas la même chose ici :stuck_out_tongue:

Jamais ils te diagnostiqueront un PC sans devis ou sans acheter réparation + pièces chez eux, ça, j’en suis sûr et certain :paf:

Sauf 1 fois pour un Rad P4 à qui j’avais demandé de ressouder les fils qui s’étaient arrachées (barbare que je suis), j’avais 11 ans à ce moment là :lol:

Je fait revivre mon post pour dire que j’ai enfin une config équivalente, et que j’ai fait mes tests (changer les Procs et RAMs et CG des 2 tours) mais rien, pas d’affichage, pas de bips, sans doute la CM est morte … Tans pis pour elle :paf:

Y a pas une possibilité de la faire revivre par flashage ?:etonne2:

EDIT : le processeur de l’autre ordinateur (La MSI) et sa RAM ont très bien fonctionné sur l’autre ordinateur, une Gigabyte.
Edité le 20/07/2010 à 16:41