Pc qui refuse de démarrer

Bonjour,

J’ai un soucis assez gênant avec mon Pc.
Je l’éteins hier comme d’habitude, avant de se couper il fait une mise à jour windows puis se coupe.
Le lendemain quand je veux l’allumer je m’aperçois qu’il l’est déjà mais s’éteint 2 secondes après, et ainsi de suite, il se rallume 2-3 secondes et s’éteint de nouveau. Je coupe l’alim derrière avec l’interrupteur et lorsque je remet le bouton de l’alimentation sur on, le Pc démarre direct puis s’éteint de nouveau.

J’ai remarqué que 2 led sont allumés rouge sur la carte graphique.
Les composants sont une carte mere asrock p5b-de, un processeur core2duo e8500, une alim modulaire ocz 500 watts, une carte graphique ati hd4850, 4 go de DDR2 en 2x2 go gskill.

J’ai testé avec un autre processeur, d’autres barrettes mémoires (sur d’autres slots), une autre alimentation et le problème est le même.

Je ne vois que 2 solutions la carte mere ou la carte graphique, qu’en pensez-vous ?

Merci pour votre aide.

Ce ne serait pas une Sapphire Vapor X,ta carte ? il semblerait que ce modèle aime bien allumer ses led plus souvent que les autres :confused:

Sinon j’ai trouvé ça :

Avec quelle autre alim as-tu testé ? pour moi c’est soit pour un problème d’alim soit la cg hs,je pencherais pour la deuxième solution :neutre: (je ne crois pas trop à l’hypothèse de la surchauffe,pas au point d’empêcher le pc de booter)

Si tu en as la possibilité,il faut tester la 4850 dans un autre pc :wink:
Edité le 28/11/2013 à 21:53

Merci pour ta réponse.

Malheureusement tout ce que j’ai pût tester c’est ce que j’ai mis plus haut.
J’ai bien un autre Pc sous le coude mais c’est un port agp.
Sinon j’ai testé avec une ocz 500 watt aussi mais un autre modèle.

Je penchais plus pour la carte mere car comme le Pc démarre seul, mais tu as l’air de penser le contraire.
Tu penses qu’une carte graphique défectueuse peut faire démarrer un Pc tout seul ? Car c’est vraiment étrange le fait qu’il démarre direct dès que je met l’alimentation sous tension.

J’ai cherché un peu sur le Net :

https://www.google.be/#q=led+rouge+hd+4850

Ils n’ont pas tous de mauvaises alims ni de problème de surchauffe,et je ne crois pas que tes alims soient défectueuses toutes les deux,donc la piste la plus probable est la cg hs…c’est pour ça que je pense que le seul moyen de savoir est de tester ailleurs la 4850 (ou une autre carte dans ton pc) :neutre:

Il reste aussi en effet la carte mère,on a vu pas mal de soucis avec des Asrock…mais je ne vois pas comment elle pourrait perturber la cg au point d’allumer ses led’s
Edité le 29/11/2013 à 01:32

Salut
Tu peux essayer de retirer ta carte graphique et de démarrer ton PC. Tout au plus, tu auras des bips, mais cela ne l’empêchera pas le PC de tourner. Maintenant, est-ce que ce sera suffisant pour conclure que la CG s’est HS …

Surchauffe impossible car le Pc est froid lorsqu’il démarre.

J’ai déjà testé sans carte graphique, sans la mémoire, et sans la carte graphique ni la mémoire, et le résultat est le même, aucun bip de la carte mère et le Pc démarre 2-3 secondes et s’éteint, c’est pour cela que je miserai sur la carte mère, vous pensez pas ?

Faut que j’essaie de m’acheter une carte mère pas chère du même socket afin de tester. Il faut que je regarde car je pense que la carte mère est toujours sous garantie, mais bon dans ce cas c’est 2 mois sans PC…

Pas de bip de la cm ce n’est pas bon signe,mais es-tu sûr qu’il y a un speaker branché ?

Oui sûr puisque cette dernière a déjà fait des bips y’a pas si longtemps de ça, et je n’ai rien touché aux branchements depuis. Mais je vais quand même aller vérifier.

S’il y a un speaker et qu’elle ne bippe pas sans ram,elle est morte :neutre:

Bonjour
Si le problème persiste sans la CG, alors ce n’est pas la CG.
Vérifie, à tout hasard, que le bouton marche n’est pas bloqué enfoncé car dans ce cas, le PC démarre, puis détecte le bouton enfoncé donc s’éteint, mais comme le bouton est bloqué, il redémarre et ainsi de suite. Si tu as un doute enlève les fils du panneau frontal qui sont branchés sur la carte mère.

Enlève tes barettes de ram et teste les une par une.
Un de mes potes a eu un problème similaire avec sa nouvelle config et une alim OCZ.
On pensait au début que c’était l’alim mais en essayant avec une seasonic, même problème.
On a donc pensé à la CM. On a essayé avec un nouveau modèle envoyé par amazon, même problème.

Au final, c’était une des barettes de ram qui a lâché et qui bloquait le boot. :neutre:
Edité le 01/12/2013 à 20:30

Merci pour vos réponses.

Concernant les barrettes j’ai déjà testé 1 par 1 (j’en ai 5), sur différents slots et toujours pareil.
Je vais bientôt recevoir une carte mere, début de semaine prochaine, je resterai, pour moi c’est ça je pense.

Pour le bouton ce n’est pas bête, j’y avais pensé mais je ne pense pas, le bouton à l’air de revenir à sa place.
Edité le 01/12/2013 à 19:05

Bonjour,

Je reviens aux nouvelles concernant le Pc.
J’ai eu l’occasion d’avoir une carte mere du même socket, et idem, ça fait la même chose qu’avant.

La même chose quand je retire la carte graphique, donc je ne pense pas que celle-ci soit en cause.
Ce n’est donc pas l’alimentation, pas la mémoire, pas la carte mere, pas le processeur, et logiquement pas la carte graphique…
Je ne vois pas ce que ça pourrait être. Stephanelechat avait mis en cause le boîtier avec le bouton, j’aurais tendance à aller dans son sens, mon boîtier doit avoir 7-8 ans et le bouton est assez dire, mais j’ai l’impression qui le revient bien en position tout de même.
Pensez vous que c’est le boîtier, câblage, ou le bouton du boîtier qui peut être en cause ? Quelqu’un a déjà eu un soucis similaire ? Ça vous parait cohérent.

Merci à tous pour votre futur aide.

:hello:

Si tu pense que ça peux venir du bouton, c’est facile a tester. Tu débranches le power switch de la carte mère et tu fais contact entre les deux pins avec un tournevis.

Oui c’est pas bête, je vais tester, merci.

je voi que ton bouton maintenant :confused:

Oui exacte, j’ai testé hier en allumant sans le boîtier et tout fonctionne.
J’ai plus qu’à me trouver un boîtier maintenant.
Problème réglé, merci à tous pour votre aide.

heu pas forcément un bouton sa se trouve sur des site d’electronique … et sa coute quelque euro …

Un bouton qui s’adapte sur mon boîtier ? Tu aurais un site ?
Peut-être le cavalier aussi non ?

pc look en vendent

bouton power/reset

sa me semble idéal dans ton cas vue qu’il n’y pas besoin de soudure et qu’il peut se placer sur le cache 3.5 ou la facade de ton boitier tu peut même alimenté la led comme le bouton d’origine …
Edité le 16/12/2013 à 03:45