supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

4 messages
ok

Pc qui redemarre sans cesse

Salut a tous ,
voila mon prob mon ordi redemarre sans cesse quant il arrive sur le lancement de windows

j ai de brancher le strict minimun j ai une carte mere ,carte graphique, une barette et un DD tout neuf puis un lecteur cd ,
je viens d installer windows xp sur mon dd et lorsque il demarre il s eteint et redemarre , jai essayer le mode sans echec mais il redemarre.
j ai verifier mon alim c pas ca ,ma carte graphique c pas ca ,ma carte mere non plus et mon dd est neuf la seul chose que je n ai pas verifier est mon proc et la ram mais ils sont tous les deux reconnu dans le bios ? avez vous une idee car la ca m enerve

pas de reponse

1- Soit un prob`lème lié à la mémoire (passe un memtest)
2- Que ton DD soit neuf, ne veut pas dire qu'il est en bonne état...
3- Ta réinstaller réinstallé windows? Car si ta du nouveau matos, pas le meme chipset que l'ancienne cm et la meme install de windows, sa peut causé problème du au pilotes ;)

Salut,
commence par faire un clearcmos de ta carte mére,ensuite vérifie que tout est bien reconnu dans le bios.
Lors de l'installation de win xp ,tu as vérifié dans le gestionnaire des péréphériques que tout était ok,c'est-à-dire sans points d'exclamation jaunes ?
Cette panne peux provenir de plusieurs endroits,à commencer par l'alimentation (puissance insuffisante ,no name ,etcc)
La mémoire déffectueuse ,la remplacer par une autre ou la testé sur un autre pc par exemple.
La carte graphique ,même chose la testé sur une autre machine avec les bons pilotes.
Le disque dur ,écouté s'il fait du bruit ,s'il chauffe exagérement,faire un test sur une autre machine
Vérifié les ventilos , s'ils tournent à bonne vitesse
Vérifié la carte mére si tout est bien connecté ,faire la mise à jour si nécessaire , ne pas oublié aprés l'installation de win xp d'installer ses drivers.
Oui ça bcq de chose à vérifié. Bon courage.

4 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !