supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

21 messages
ok

PC qui reboot - Dès le lancement d'un jeu

Salut :)

J'ai remarqué un étrange comportement de mon PC lorsque je lance un jeu de simulation de course auto ... Mon pc reboot !!
Le truc que je pige pas, c'est que CoD 2 (la demo), BFV ou encore PES4 et NFsU 2 passent sans problème !
J'ai essayé plusieurs choses : remettre les timings de la memoire en auto, le proc à sa fréquence d'origine, puis en 12.5 * 166 comme il a toujours été, et puis en 10.5 * 200 ...

C'est la première fois que je rencontre ce problème. Hier avant d'installer ces démos, j'ai installé PCMark05 .... Peut-être est-ce à cause de lui ?

Mes températures / tensions sont plus que correctes, j'attend ma validation de OCCT pour afficher le lien des graphes :)

Zavez une idée sur ce désagrément ?

Charles

Pas testé cette demo,mais d'autres m'ont deja fait le coup, elle doit bugguer si le reste est normal sur ton pc. :). A la limite pose la question dans la section jeux video d'autres doivent avoir le meme probleme sur cette demo.

C'est GT Legends et World Racing 2 qui plantouillent ...
Je verrais ca en rentrant chez moi ... Je me souviens que les démos de GTR ne passaient pas toutes ...
Sûrement lque es démos de Cluclu sont verreuses :o
:D

oui la demo a des bugs ! enleve avec Ccleaner pour faire propre tu le trouve sur clubic ;) ;) netoyage base de registre te fera du bien !! ;)

ah remarque, j'avais pas vu 6600GT et LCPower, avant que chafoin passe te le dire :ane: , il y a deja eu des problemes avec cette config alim/CG, tu peux nous donner tes tensions en ideal et en full? :)

J'utilise TuneUP Utilities 2004. Je le trouve plutot performant !
Je ferai ca en rentrant cet aprem ;)

crocodudule a écrit:
ah remarque, j'avais pas vu 6600GT et LCPower, avant que chafoin passe te le dire :ane: , il y a deja eu des problemes avec cette config alim/CG, tu peux nous donner tes tensions en ideal et en full? :)

C'est exactement ce que j'allais ecrire :)

Les 6600GT aime bien les 12V stable !!!

Ma 6600GT marche très bien, que ca en déplaisent à certains, ca les regarde :o

Aucun pb de tensions, mon 12V est stable. Il y a un post dans le TO PCMark avec mes tensions, je vais le retrouver.

12.08V en full : j'ai pris le screen juste au moment où le test s'est fini :)
Je posterai le graph du 12V cet aprem :)

D'ailleurs ca met longtemps une attente de validation occt ? ca fait 2j que j'ai fait le test et il n'est toujours pas valider ...

la prise molex de la carte est partégée avec un lecteur?
Mais bon,une question bete tu as des problemes avec farcry doom3 ou hl²? si c'est pas le cas, c'est bien la demo qui a un probleme (ces 3 jeux sont les plus gourmands en puissance si ils passent,tu n'as pas de problem).
si tu as pas ces jeux testes les demos de farcry ou doom3. :)

crocodudule a écrit:
Mais bon,une question bete tu as des problemes avec farcry doom3 ou hl²? si c'est pas le cas, c'est bien la demo qui a un probleme (ces 3 jeux sont les plus gourmands en puissance si ils passent,tu n'as pas de problem).

+1 télécharge la démo multijoueur de F.E.A.R et met les graphisme en 1280*1024, 4xAA, 8xAF, et tout le reste au MAXIMUM, et fait le "test settings" pour bien faire souffrire le PC et dis nous si ca plante.

Car F.E.A.R est un des jeux les plus gourmands !!

crocodudule a écrit:

Non la carte est branchée seule. Mais mon graveur dvd est racordé à 3 ventilos Antec (ils sont chaînés en fait).
Hmm pour FarCry et Doom3 je vais essayer. Je fais tourner BF2 sans plantage également ...

kamikaze8 a écrit:
+1 télécharge la démo multijoueur de F.E.A.R et met les graphisme en 1280*1024, 4xAA, 8xAF, et tout le reste au MAXIMUM, et fait le "test settings" pour bien faire souffrire le PC et dis nous si ca plante.

Car F.E.A.R est un des jeux les plus gourmands !!

Oki :)

J'installe Doom3 et télécharge la démo multi de FEAR et je vous tiens au courant.
En attendant :

Tes tensions et temperature on l'air correcte

Je lance les bench de Doom et Fear ;)
Ad taleur !

Edit : J'ai mi les 78.01 au lieu des 77.77 ...

chour a écrit:
Je lance les bench de Doom et Fear ;)
Ad taleur !

Edit : J'ai mi les 78.01 au lieu des 77.77 ...

Oublie pas, graphisme a fond :super: lol

Si ca rame c'est normal, sur FEAR meme avec ma config ca rame pas mal a fond :D

Alors résultats F.E.A.R. :
Tout en MAXIMUM en 1024*768 @ 85Hz

Code :
FPS :
Minimum : 8
Average : 16
Maximum : 39

FPS Distribution :
84% below 25 FPS
16% between 25 and 40 FPS
0% above 40 FPS

Par contre ça ramait pas tant que ça ...

Je vais attendre quelques minutes et je lance Doom3 ;)

Bon ben maintenant j'ai un pb avec ma carte wifi :/ Je viens de passer en WPA au lieu de WEP, et vla ti pas que ma carte alterne entre Connected / Disconnected :(
Je sais pas trop pourquoi ....

Sinon je vais ré-essayer une démo style GT Legends et je verrai bien si le pc reboot. Si oui, alors la démo est verreuse, sinon je sais pas d'où vient le problème.

Edit : elle est pas compatible :paf: Je reste donc en WEP :/

simple question tu as installé les derniers patch correctifs windows?, je pose la question parce que depuis j'ai les pc de 2 copains (n'ont rien avoir entre eux) qui ont des pb de wifif depuis mardi dernier (date des derniers patch) :/ (un chez mamadou l'autre chez free).

21 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !