Pc qui plante au bout d'un moment d'utilisation

Bonjour à tous, donc voilà je vous explique mon problème qui requiert votre aide car je suis un peu paumé.

J’ai récupéré l’ordi de belle maman :sarcastic: celui est un vieux pentium D de 2go de ram avec un DD de 250 go.

Le problème est que l’ordi planté systématiquement au bout de quelques minutes d’utilisations et go vers un bluescreen.

Après un formatage de vista et renplacement par windows seven, je me suis dis le problème est résolu sa soit être un conflit de processus ou de pilote qui fout la merde, et ben non malgret une installation propre, le pc replante direct au bour de 10 a 15 min a peux pret !:sarcastic:

Du coup je prend le disque dur et je me rend conte qu’il en a un sacré coup dans le nez du coup nouveaux DD de commander et installer sans problème reconu parfaitement ainsi que 2 go de ddr2 kingston ( 2 x 1) reconnues parfaitement aussi, du coup le pc se retrouve avec mémoire et disque dur neuf, je me dis que le problème est résolu car pour moi sa venait du DD qui commençait à rendre l’âme ou d’une barette de ram défectueuse.

Je relance une installe propre de windows, et je commence à installer les mises à jours de windows, la plus part s’installe, je mais un antivirus ( avast ) enfin bref je fais tout comme il faut et malgret tout le pc replante !!!

Je me suis rendu conte que c’est quand on lui en demande un peux trop qu’il plante, enfin juste lui demander deux truc en même temps…bref il plante au redémarrage pour des mises à jours de windows à l’écran de fermetures de session etc

Donc es ce que sa viendrait de l’alim advance qui est morte est donne plus assé de jus pour alimenter comme il faut le dd ou même encore le processeur qui se coupe, je pense pas que la carte mère en a un coup ou même la petite 8600 gs.

Pour moi c’est forcément matériel mais pas la ram ni le dd car neuf et pas windows car il sait très bien installer, installe très prope et il y a rien d’autre sur l’ordi voilà , désoler pour le pavé ^^

Je requiert votre aide :slight_smile:

Merci à tous

:hello:

Tu as la possibilité de tester avec une autre alim ?

Niveau température ça dit quoi ?

le proc est a 40C il bouge pas, j’ai vérifier avec coretemp

la il vient de planter et il reboot direct sans que je touche à rien :confused:

A par une erreur d’instal de net framework 4 qui c’est mal installer c’est tout mais sa je pense vraiment que c’est la cause

Après oui je peux tester l’ordi avec mon alim de mon pc mais fais chier de tous débrancher et tout je viens de finir mon cable management ^^

Il est fort possible que les reboots soient du a l’alim.

D’autre part, comment dire, advance c’est pas ce qu’il se fait de mieux non plus (en gros c’est de la merde). Meme pour un pc “bureautique” perso je ne mettrais pas une alim de se style la.

Comme tu l’as dit plus haut, le pc semble rebooter dès qu’il est un “peu” sollicité. Pour moi, c’est l’alim qui n’arrives plus a suivre.
Edité le 07/09/2013 à 16:26

Même avis,il y a toutes les chances que ce soit l’alim :neutre:

Oui je pense aussi :confused: car j’avais peur que sa soit le processeur, trop de chauffe et se coupe ou se mais en sécurité mais dépasse pas les 40C , je vais peut être lui métre un coup de OCCT a cette config histoire de voir ce que sa donne si j’ai un bluescreen ou pas ce genre de chose comment il réagit, car sur le net les symptomes d’un processeur qui lâche ressemble visiblement beaucoup à sa :confused: un pc qui plante au bout d’un moment en raison de solitation abondante ou de tâche particulière.

Si c’est l’alim sa va une ptite config comme sa doit pas demander beaucoup de watt mais au moin une bonne alim quoi, car c’est vrai que les alim advance c’est vraiment mais une belle " merde "

J’ai halluciné quand j’ai ouvert le boitier et que j’ai vu sa dans la config, ce font vraiment pas chier dans la grande distribution, te monte une config de merde enfin sur le papier sa claque sa refuse pas l’encre mais alors quand tu ouvres tous sa, voila le choc :confused: et te vende sa 600 euros …

Sinon j’avais pensez à la carte graphique qui pourrait trop chauffer ? voir même morte ?

Un occt avec une advance, tu aimes le risque on dirait :paf:

Pour la carte graphique, c’est pas impossible (mais perso je n’y crois pas). Car avant de planter, je pense que tu aurais droit a des artéfacts.

Franchement, quand je vois la marque de l’alim (petite config ou pas), je n’ai aucune confiance.

ouai :confused: moi non plus je pense aussi que j’aurais eu droit a des artéfacts.

+1 :lol:

@ Inoigh : le danger avec une alim du type Advance,c’est bien sûr qu’elle risque de griller…mais qu’elle ne va peut-être pas mourir seule dans son coin,elle peut très bien griller la carte mère et plus en même temps :peur:

oui :confused: je vais aller voir ce que je trouve en bonne alim pas cher sur le net, style 350 / 420 / 450 watts mais pas " no name "

J’aurais bien aimer tester le proc avant voir la carte graphique quand même histoire d’être sur que c’est pas sa :confused:

Pour l’alim par exemple

Ce que tu peux vérifier éventuellement, si la ram est bien configurée dans le bios (timings + voltage) aux spécifications constructeur.
Edité le 07/09/2013 à 20:51

yes :slight_smile: je pense que on peux tirer encore un peux plus les prix vers le bas en gardant de la qualité car budget sérrer :confused:

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

Mieux vaut du Fortron: www.ldlc.com…

Corsair et Coolermaster, c’est certes des marques connues… mais certains modèles sont à éviter :sarcastic:

ok :confused: Sinon pour vraiment tirer les prix je peux prendre le même genre d’alim mais bon avec le risque à l’avenir que sa refasse la même :confused:

www.ldlc.com…

C’est sur que niveaux prix sa le fait mais qualité :confused: je suis même pas sur quel délivre 400 watts :confused:

Sinon ayant moi même une corsair 550 watts depuis 5 ans sa marche du feu de dieu et je suis tomber amoureux de cette marque ^^ du coup je suis très confiant

Heu,non…une no-name 350 W ça ne va pas le faire plus qu’une Advance :confused:

Sinon oui Corsair fait de bons modèles,mais pas forcément dans l’entrée de gamme,c’est ce que voulais dire Kyosho :wink:

ok, c’est vraiment juste pour alimenter un vieux ordi de bureautique uniquement quoi, pas de jeux ni rien, il y a juste un dd un lecteur de carte un lecteur cd, une petite 8600 gs, carte mère, proc pentium D, 2 go de ram :sarcastic:

Va pour la noname alors (exceptionnellement) :ane:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

^^