supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

13 messages
ok

PC qui ne s'arrête plus / ne redémarre plus - Redémarre "indéfiniment"

Salut tout le monde ^^.

Mon PC me fait un peu peur ces derniers temps.

Quand je veux l'arrêter, au lieu de çà, il redémarre et je suis obligé de l'éteindre avec l'interrupteur de l'alim (si je veux l'éteindre avec le bouton de devant, en laissant appuyer, comme j'aurais pû faire avant, il redémarre aussi...).

Et quand il est arrêté et que je veux le redémarrer, c'est presque impossible... Il démarre et après 3 secondes, redémarre tout seul. (pas le temps de voir une image à l'écran...).

Là, j'ai réussi à le démarrer, et j'ai peur de l'arrêter ^^.

Parfois, quand il réussi à se lancer, il marque qu'il y une erreur sur la carte mère car le pc a été mal éteint ( ! ).

La carte mère est une Asus A78X si je me souviens bien (ça fait un moment ^^).

Est-ce que vous sauriez de quoi ça pourrait venir? J'ai peur que ces courts redémarrage abîment d'autres composants...

Merci d'avance!!

Je me demande aussi si ça ne pourrait pas venir de l'alim... ? :neutre:

C'est clair que l'alim est à suspecter en premier!
Tu sais ce que c'est comme bloc ?
Ce qui serait utile,c'est que tu donnes le détail de ta config avec Everest,si tu ne ne te rappelles plus les composants.

Ok, merci ^^. Je ne connaissais pas ce logiciel :)

voilà:

Carte mère:
      Type de processeur                                AMD Athlon XP, 1833 MHz (11 x 167) 2500+
      Nom de la carte mère                              Asus A7N8X v2.0 Deluxe  (5 PCI, 1 AGP Pro, 3 DDR DIMM, Dual LAN, IEEE-1394)
      Chipset de la carte mère                          nVIDIA nForce2 Ultra 400
      Mémoire système                                  512 Mo  (PC2700 DDR SDRAM)
      Type de BIOS                                      Award (10/06/03)
      Port de communication                            Communications Port (COM1)
      Port de communication                            Communications Port (COM2)
      Port de communication                            ECP Printer Port (LPT1)

Moniteur:
      Carte vidéo                                      NVIDIA GeForce4 Ti 4200 with AGP8X  (64 Mo)
      Accélérateur 3D                                  nVIDIA GeForce4 Ti 4200 with AGP8X
      Moniteur                                          Iiyama Vision Master Pro 410 A702HT  [17" CRT]

Multimédia:
      Carte audio                                      nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface
      Carte audio                                      nVIDIA MCP2 - Audio Processing Unit (Dolby Digital)

Stockage:
      Contrôleur IDE                                    NVIDIA nForce2 ATA Controller (v2.6)
      Contrôleur SCSI/RAID                              D346PRT SCSI Controller
      Contrôleur SCSI/RAID                              Silicon Image SiI 3112 SATARaid Controller
      Lecteur de disquettes                            Floppy disk drive
      Disque dur                                        Maxtor 6Y120L0  (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
      Disque dur                                        Maxtor 6Y080L0  (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
      Lecteur optique                                  Generic DVD-ROM SCSI CdRom Device
      Lecteur optique                                  PLEXTOR DVDR  PX-708A  (DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:4x/2x, DVD-ROM:12x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)
      État des disques durs SMART                      OK

Partitions:
      C: (NTFS)                                        4902 Mo (252 Mo libre)
      D: (FAT32)                                        2098 Mo (140 Mo libre)
      E: (FAT32)                                        29981 Mo (998 Mo libre)
      F: (FAT32)                                        19992 Mo (834 Mo libre)
      G: (FAT32)                                        21145 Mo (195 Mo libre)
      H: (FAT32)                                        1597 Mo (182 Mo libre)
      I: (FAT32)                                        29981 Mo (271 Mo libre)
      J: (FAT32)                                        29981 Mo (285 Mo libre)
      K: (FAT32)                                        19992 Mo (186 Mo libre)
      L: (NTFS)                                        35636 Mo (162 Mo libre)
      Taille totale                                    195305 Mo (3505 Mo libre)

Entrée:
      Clavier                                          Standard 101/102-Key or Microsoft Natural PS/2 Keyboard
      Souris                                            PS/2 Compatible Mouse

Réseau:
      Carte réseau                                      3Com 3C920B-EMB Integrated Fast Ethernet Controller
      Carte réseau                                      NVIDIA nForce MCP Networking Adapter
      Modem                                            SoftV90 Data Fax Voice Modem

Périphériques:
      Imprimante                                        Canon i560
      Contrôleur USB1                                  nVIDIA MCP2 - OHCI USB Controller
      Contrôleur USB1                                  nVIDIA MCP2 - OHCI USB Controller
      Contrôleur USB2                                  nVIDIA MCP2 - EHCI USB 2.0 Controller
      Périphérique USB                                  Logitech Microphone (Pro 3000)
      Périphérique USB                                  Logitech QuickCam Pro 3000
      Périphérique USB                                  Logitech USB Camera (Pro 3000)

Aussi, ça ne me fait çà que depuis quelques jours, sans rien avoir modifié matériellement (et c'est sans doute un problème matériel étant donné que le PC de boote que 3 secondes (allez, voir 5s) avant de rebooter...

Pour l'alim, c'était une alim 400W de mer..... que ldlc m'avait échangée contre mon alim Antec défectueuse (un bel échange standard, Antec 400 contre alim générique à 20€... bref...).

alyussium a écrit:
Pour l'alim, c'était une alim 400W de mer..... que ldlc m'avait échangée contre mon alim Antec défectueuse (un bel échange standard, Antec 400 contre alim générique à 20€... bref...).

:ouch: j'hallucine là!!! et tu as accepté cet échange ? :fou:
J'aurais poussé une gueulante auprès du SAV à ta place :neutre:

chafoin a écrit:
:ouch:  j'hallucine là!!! et tu as accepté cet échange ?  :fou:
J'aurais poussé une gueulante auprès du SAV à ta place  :neutre:

En fait, c'était au moment de mes exams, et j'avais un projet à faire sur mon PC... J'avais déjà eu pas mal de problèmes avec d'autres pièces commandées chez eux, et j'avais envie d'en terminer au plus vite... (quand j'avais *gueulé* pour la carte graphique *neuve* au ventilo défectueux, ils n'ont jamais répondu...).
En bref, c'était soit j'acceptais ça, soit il fallait que je renvoie la tour et que j'attende quelques semaines pour savoir si l'échange était possible...

Enfin, c'était il y a plus de deux ans... Cette super-alim a tenu le coup jusque là... Pour combien de temps? Je ne sais pas ^^...

Euh, sinon, t'as pas une idée pour LE problème ^^...

Avant, le PC restait allumé 24h/24 mais là, j'ai plus trop l'habitude de dormir avec les ventilos qui ronflent, haha...

:pt1cable:

Les symptômes sont ceux d'une alim en fin de course et je te conseille vivement de cesser de forcer au démarrage,ce qui pourrait endommager des composants.
Emprunte une autre alim pour test :oui:
Une bonne alim pas chère ici

Ok, merci bien...

Euh... A ton avis, ça suffira 350W?... ^o^...

Bon, c'est vrai que je n'ai pas trop de matos sur ce pc, alors, ça devrait aller ^^ (en plus du matos indiqué, il y a juste quelques ventilos [d'origines: 2] et voilà ^^...

Très largement suffisante et une Hiper 350W vaut mieux qu'une noname de 500W.
Si tu veux avoir une idée de la conso de ton PC,va voir :)

Oki ^_^...

Merci, je pense que je vais essayer de changer l'alim.

Euh... La dernière fois que j'avais commandé chez cdiscount, je n'étais pas pressé et le colis avait mis 3 semaines pour arriver. C'était il y a pas mal de temps aussi...
Ils mettent que l'alim est en stock, livrable en 48/72h... Est-ce qu'ils tiennent les délais? ^o^... (désolé pour mes questions qui se suivent... sans cesse...). ^^

Bon, j'ai commandé... Je verrai bien ^^... En espérant que ce soit bien l'alim... ^^...

Juste un petit mot pour dire que l'alim "en stock" dispo sous 48h n'est toujours pas arrivée.
J'ai appelé la hotline pour savoir (car je n'ai pas pu leur envoyer un mail avec leur beau système) et disons que ce n'est pas le top... Votre commande a été envoyée le 1er décembre. Il faut attendre qu'elle arrive... LoL... Même si le facteur venait à pied, elle serait déjà là... >_<

13 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com