supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

20 messages
ok

Pc qui ne démarre plus

Tout d'abord ma config :

CM : GA P35 DQ-6
Proc : E8400 ( je viens de remplacer mon e6400 )
CG : 8800 Ultra
Ram : 4x1giga Gskill
DD : Samsung 400 giga
Alim : Antec 850 ( qui remplace une seasonic s12 500 w)

Voila mon problème . Ma config fonctionné trés bien avec le processeur e6400 et la seasonic S12 , j'ai décidé de monter le e8400 , une fois ce dernier monté , je tente d'allumer mon PC , celui ci démarre( les ventilos tournent ) mais il s'arrete , puis démarre , puis s'arrete ( il reste allumé peut etre 2a3 secondes ) .
Je me suis dis que peut être mon alim était faiblarde , j'ai donc monté la antec 850 mais le problème persiste .
J'ai tenté un CMOS mais aucun effet .
Je me dis que j'ai peut etre mal monté le proc , j'ai un peut mis la pâte termique a l'arrache je le concéde mais bon .
A part l'eventuelle mauvais instal du proc d'ou peut provenir le problème selon vous ?
Merci par avance , cordialement .

les connectiques de l'alim (cm et cpu)..a verifier

a+

Ce qui est étrange c'est qu'avant de mettre le e6400 il n'y avait aucun probleme .

certainement une mise à jour de ton bios de CM

www.touslesdrivers.com
options - mes drivers

et laisse toi guider par l'assistant

a+

Euh sa serait trés bien si je pouvais allumer mon pc ...la ce n'est pas le cas . Il commence a bouter 2a3 secondes s'éteind , boot , s'éteind , boot etc ....

remets le e6400 et fait une mise à jour de ta CM, comme dit plus haut

a+
Edité le 26/04/2008 à 22:07

J'ai vendu le e6400 je ne peux par conséquent plus le remettre .

Aie... pas moyen de telecharger le bios de ta CM à partir d'un autre PC ?

tw.giga-byte.com...

a+

etrange aussi que ca demare quelque temps, pb de compatibilité peut-être?
tu a quelque chose qui s'affiche a l'écran?
Edité le 26/04/2008 à 22:15

non pas le temps , sa boot a peine .
C'est compatible , je viens de voir sur le site gigabyte que la cm est compatible avec le e8400 ce dont je ne doutais pas . Je peut DL le bios de la cm a partir de ce pc mais si je ne peut pas allumer le pc qui a besoin du nouveau bios je vais pas pouvoir faire grand chose .

oui c'est problematique, tu a vérifié tout les branchements? mais a mon avis ca ne vient pas de la si ca démare quelques temps
Edité le 26/04/2008 à 22:20

J'ai vérifié tous les branchements .
Je viens de voir sur le site de GB que la version du bios compatible etait la F7 , evidemment je peut la dl mais si je ne peux pas la mettre cela ne sert a rien ...

En fait les ventilos se lancent , j'entend le petit bruit ( du lecteru cd je crois ) et sa coupe . Sa reprend , sa recoupe etc....Je ne comprend pas . En fait quand j'ai mis le e8400 tout en ayant toujours la seasonic s12 j'ai eu le même soucis , c'est donc a mon avis un problème avec le cpu . Au début j'ai pas trop capté , je me suis dis " c'est l'alim qui est faiblade " mais avec la antec 850 c'est le meme soucis , il semblerait donc que le soucis ne vienne pas de l'alim .

la Franchement je bloque ...Tous les branchements semblent parfait .

Personne n'a une idée sur la cause de ce dysfinctionnement?

Salut,
Alors voilà ce que je te propose ,
Sort ta cm de la tour ,retire tout de celle-ci et branche seulement l'alim ,cm ,µp ,une barrette mémoire ,dd ,et le hp ,et bien sûr l'écran .
que se passe-t-il ?
A+
Edité le 27/04/2008 à 12:06

Excuse moi mais j'ai du mal a comprendre a quoi m'avancerai de démonter mon pc pour le remonter intégralement ?

Salut,
Cela te permétras de voir si ce n'est pas dû à un mauvais contact ,ta cm avec le chassis,cg mal insérer ,alimentation mal branché ,mémoires ,ventilos ,etc..
Oui je sais tu as tout vérifié comme un pro ,mais rien t'obliges à le faire ,ce n'est qu'une suggestion.
A+

Euh je sent que tu es agacé , ai je dis que j'avais vérifié comme un pro ? Je ne crois pas . J'ai sourtout dis que que avant de changer de processeur tout marché , quand j'ai changé le proc je n'ai touché a rien d'autres ! ( pas besoin de démonter quoique se soit pour changer le proc ) et le problème a pourtant commencé a ce moment . C'est pour ça qu'il me semble bizarre qu'un truc soit mal branché alors que je n'ai rien touché d'autres . Aprés j'ai tout démonté deux fois et tout vérifié alors je ne dis pas que je l'ai fais comme un pro mais en tout cas je ne peux pas faire mieu .... J'ai regardais un peut partout sur le net et beaucoup on eu le meme probleme , a priori c'étais un PB de bios avec les proc en 45 nm . Je vais voir mon assembleur demain , merci tout de même pour l'aide .
Je vous tiendrais au courant , comme ça si je trouve le problème sa pourra aider d'autres personnes .

En effet le problème venait bien du BIOS , une fois le bios mis a jour le tout fonctionne . Par contre nouveau problème le disque dur n'est plus reconnu , je vais essayer de faire quelques manipulations , je donnerais des nouvelles .

Bon a priori ce n'est pas un problème de configuration , le DD n'est pas reconnu dans le bios .
J'hésite entre le DD mort et... une autre cause obscure ...

20 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !