Pc qui ne démarre pas avec une nouvelle ram

Bonjour !

J’ai acheter tout récemment une barrette de mémoire de 8Gopour mon Pc Hp, cependant, quand je l’installe, impossible de faire démarrer mon pc, les ventilateurs tourne, mais je n’ai aucune image.
J’ai de base sur mon ordinateur 2 barrettes mémoires, une de 2 Go et une de 4 Go.
Quand j’installe uniquement la barrette de 8Go dans mon ordinateur (j’enlève celle de 2 Go et de 4 Go) Mon ordinateur n’arrive pas a démarrer, Windows me propose de “réparer” mais tout ce que j?obtiens est un “blue screen”.

J’ai pourtant pris soin de vérifier sur le site HP que la mémoire était la même. La carte mère est une Memphis-S :

Mon pc est un : HP Pavillion 500-161ef

Mémoire acheter :
Corsair XMS3 8 Go DDR3 1600 MHz CL11 (PC3-12800) 1.5Volts

www.ldlc.com…

Mémoire présente dans mon pc :
Kingston 4Go DDR3 SDRAM 1600 MHz PC3 1.35/1.5 Volts
SK Hynix 2Go DDR3 SDRAM 1600 MHZ 1.5Volts

J’ai contacté le magasin ou je l’ai acheter, ils m’ont proposé de la renvoyé pour faire des test au cas ou elle serait défectueuse, mais je gagnerai du temps si je savais que le problème venais de l?incompatibilité avec mon pc et non de la barrette elle même.

En espérant que quelqu’un pourra m’éclairer, merci d’avance :slight_smile:
Edité le 14/01/2015 à 13:34

La barrette Corsair est théoriquement compatible question fréquence et voltage,et la carte mère gère bien 2 x 8 Go au maximum

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c03916434&lc=fr&cc=be&dlc=fr#N359

Il reste en effet la possibilité que la barrette soit défectueuse :confused: tu n’as pas la possibilité de la tester dans un autre pc ?

Merci pour ta réponse ! :slight_smile:

C’est bien ce qui me semblais, je n’ai malheureusrement pas d’autres pc pour testé la RAM, la fréquence est différente sur les autres :confused:

C’est à dire ? du moment qu’ils utilisent aussi de la DDR3,un simple test devrait être possible ^^

Dans le pire des cas,même si la barrette est reconnue en 1066 ou 1333 Mhz,au moins tu sauras si elle fonctionne :wink:

La seule chose qui pourrait poser problème,c’est que le bios du pc de test alloue par exemple 1,65 V à la ram et que la barrette de Corsair XMS3 ne le supporte pas et refuse de fonctionner à ce voltage
Edité le 15/01/2015 à 20:18

Je ne savais pas que je pouvais essayé de la DDR3 a fréquence différente sur un pc.

Je l’ai donc essayé sur un autre pc, qui fonctionne sur 1333 Mhz, quand je démarre, ma carte mère bip de façon répété et insistante, j’ignore ce que celà veux dire :arf:

Le bios du pc de test alloue normalement du 1.5 comme l’actuel :slight_smile:

(Merci pour votre aide)
Edité le 15/01/2015 à 21:55

:hello:

Des bips longs a l’infini c’est un problème de ram (pour faire simple la barrette est hs).

Sympa Corsair qui m’envoie des barettes de RAM HS :clap:

Je vais renvoyé le produit je pense :slight_smile:

as tu essayer de mettre ta barette de 8 Go + 1 autre. Certaines carte mère n’accepte que des paires de barrettes. En plus dans l’idéal il vaut mieux avoir 2 barettes de 4 go que une de 8 Go (dual channel activé si ta carte mère le supporte, si tu crame une barette, tu as toujours l’autre…)

Et encore une barrette Corsair à problèmes… :confused:

Si tu en as la possibilité,prends plutôt de la Kingston/G.Skill/Crucial,nous voyons trop souvent ici des soucis avec de la ram Corsair :neutre:

metalcoder -> Oui j’ai essayé différente combinaison, sans succès malheureusement, le dual channel est bien activé également :slight_smile:
Blackalf-> Merci du conseil, je pense que c’est ce que je vais faire, je ne vois vraiment pas d?où viens le problème.

J’ai renvoyé la barrette, ils m’ont dit qu’elle était fonctionnel, j’ai donc pu faire a nouveau des test, j’ai réussit a faire un diagnostique UEFI, peut être que ça parlera a quelqu’un et qu’il pourras me dire quel est le soucis :confused:

DIAGNOSTICS UEFI :

VÉRIFICATION RAPIDE DE LA MÉMOIRE : ÉCHEC

ID DE L?ÉCHEC : UBXCGM-6QH7GS-X87SWK-004P03

ID PRODUIT : D7U38EA#ABF

Bonne journée a tous :slight_smile: