Espace membre :
flechePublicité

12 messages
Filtrer ok

PC qui ne boot pas

Bios
Bonjour à tous,

On vient de m'apporter un ordinateur en panne...
Il ne démarre plus: rien à l'écran, même pas le BIOS qui s'affiche; le ventilateur du proc. tourne un instant, s'arrête, et fait àa en boucle jusqu'à ce que je coupe le courant.
Après avoir fait quelques recherches sur internet, j'ai décidé d'enlever la pile de la Carte Mere quelques minutes et la remettre ensuite: toujours rien...
A priori l'alim fonctionne vu que le ventilateur du proc. tourne.
J'ai même essayé de booter le PC sans la carte graphique (y'a un petit GPU intégré à la MB) ni disque dur/lecteur dvd, rien...

Un de vous aurait une solution à me proposer?
Pensez vous que ça vient quand même de l'alim bien que le ventilo tourne?

Merci par avance !
Edité le 29/06/2011 à 18:07

il faut brancher un petit speaker et écouter les différents bips qu'il fait au démarrage pour analyser le problème

Bonjour,

A priori l'alim fonctionne vu que le ventilateur du proc. tourne.
ça ne veux rien dire, il peut y avoir un manque de puissance.

- comme l'a suggéré spareribsman, la carte mère est elle équipée d'un buzzer ou mini HP ?
si non, en connecter un, si oui, combien de bip (long/courts)... (en enlevant la RAM ça devrait couiner)

- le moniteur affiche-t-il "no signal" ?

- connecter une ampoule 12v de voiture, elle s'allume normalement sur chaque sortie 12 v ?
si l'alimentation est bonne, la CM doit être HS (cela m'est arrivé avec une Asrock, reboot permanent sans arriver au BIOS)

Message supprimé le 30/06/2011 à 17:40 pour le motif suivant : Message à caractère publicitaire.

il faut brancher un petit speaker et écouter les différents bips qu'il fait au démarrage pour analyser le problème
- comme l'a suggéré spareribsman, la carte mère est elle équipée d'un buzzer ou mini HP ?
si non, en connecter un, si oui, combien de bip (long/courts)... (en enlevant la RAM ça devrait couiner)
Il semblerait qu'il n'y ait pas de buzzer ni de mini HP sur la carte mere; en tout cas, même avec des enceintes de branchées, aucun bip -même sans ram-

- le moniteur affiche-t-il "no signal" ?
Affirmatif !

- connecter une ampoule 12v de voiture, elle s'allume normalement sur chaque sortie 12 v ?
Je n'ai pas ça sous la main

Faudrait que je teste l'alim, je pense moi aussi que c'est soit l'alim, soit la carte mere qui est HS...
Je me procurerais une ampoule ou une alim au plus vite pour tester ça, si ça ne vient pas de là, comme tu le dis, ce sera sans doutes la CM

Bonjour,

Il semblerait qu'il n'y ait pas de buzzer ni de mini HP sur la carte mere; en tout cas, même avec des enceintes de branchées, aucun bip -même sans ram-
La carte son (et HP externes) ne fournira aucun bip, il faut impérativement brancher un buzzer ou un mini HP (4 ohms) sur le connecteur de la carte mère. pas de dépannage possible sans cela.

Regarder dans le boîtier si il n'y aurait pas un petit HP, certains ancien boitier en possédait un.

Donner la marque et modèle de la CM et si possible un lien vers le site constructeur pour avoir son manuel.

il te faut ça :

branché sur :

(connecteurs à base orange)

à priori vu les symptômes que tu donnes, c'est la carte mère qui est HS donc il n'y a pas grand chose à faire..

Contacter le membreVoir profil
frr
zarna a écrit:
Bonjour à tous,

On vient de m'apporter un ordinateur en panne...

On te l'a envoyé pour que tu le répares ?
c'est un PC de marque ? quel modèle ? carte mère spécifique ? alim spécifique ?
il a pris un coup d'orage ?

Ca ne doit pas être l'alim, sinon, rien ne bougerait
Je verrais plutôt une carte mère HS
Edité le 01/07/2011 à 10:24

Carte mere HS....

Bonjour à tous!
Merci pour vos messages, n'ayant pas ce qu'il faut sous la main pour entendre les Bips, je me suis contenté de tester avec une autre alim.
-> rien ne change
Il y a donc 99% de chances que ça vienne de la carte mère.

(Pour info c'était un packard bell CBR00)

Encore merci !

ah, c'est un packard bell

tout s'explique..

Comme tu dis...
mais je n'y peux rien si la femme de mon père préfère acheter ça plutôt que de me laisser lui monter un pc...
C'est vraiment une blague en plus, leur histoire de "tu l'ouvres y'a plus de garantie".
Tu veux rajouter une barrette de ram, un disque dur on un graveur et tu l'as dans l'os -_-'
Edité le 04/07/2011 à 21:10

12 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité