Pc qui freeze n'importe quand

Bonjour , je poste ce message car depuis hier mon pc fixe ne fait que freeze dans n’importe quelle situation mais le son et les applications continue à tournée en arrière plan (Ex : je continuais à parler sur skype alors que mon pc était bloqué) …
Voilà ce que j’ai déjà fait :

  • CCleaner
  • Nettoyage du disque
  • Tentative de défragmentation --> qui se ne terminée jamais à cause d’un freeze
  • Memtest86 --> qui n’a rien trouvé , dans le doute je refait plusieurs fois
    D’après ce que j’ai lu sur différent site , cela ne vient pas de Windows mais plutôt du matériel.
    Merci d’avance d’avoir pris la peine de lire mon message et si vous avez une solution dites la moi ^^

Commences par détailler ta configuration :wink:

Il n’y a pas de changement majeur juste avant qu’il commence à faire ça ? màj de Windows ou de pilotes ? installation de logiciels inhabituels ?

Ha oui désolé ^^ ,
c’est un pc assez ancien mais qui tenait très bien la route sur bf4 etc sans probléme

  • CPU : intel core 2 duo quad
  • CG : AMD radeon hd 5770 vapor x
  • CM : Acer WG43M
  • Alim : Antec 500W 80+ Bronze
  • Ram : 4x2 go Samsung

Absolument rien de changer c’est arrivé d’un coup :confused:
Merci
Edité le 07/12/2014 à 18:09

:hello:

Donnes nous la température du proc ainsi que de la carte graphique.

Voilà :
sans rien faire :
[Photo supprimée]
en jeux :
[Photo supprimée]

C’est curieux,la température cpu ne change pas entre idle et burn :heink: sans doute un problème de sonde puisqu’on voit bien la cg monter en température en jeu :neutre:

Oui c’est assez bizarre ^^ ,
Tu pense que mon problème peut venir d’où ? ^^

Le +12v a 13,4v :confused:

Tentative de défragmentation --> qui se ne terminée jamais à cause d’un freeze > Le disque dur qui commence a faiblir peut être.

Peut être tester le disque dur (mais je ne me souviens plus du nom de l’utilitaire).

J’ai fait un ChkDsk avant de tenter le défragmentation , et rien n’a était détecté^^
Que veux-tu dire par le +12v à 13,4V ? Je le voit sur HW mais je ne sais pas à quoi cela correspond ^^
Edité le 07/12/2014 à 19:31

Le disque ne fait pas de bruit “bizarre” ?

Sinon, tu aurais la possibilité de tester avec une autre alim ?

Pour le +12v, c’est la tension “envoyée” aux divers composants pour les alimenter. Il peut y avoir une certaine marge, mais la je trouve que ça fait beaucoup quand même.
Edité le 07/12/2014 à 19:33

Hd Tune :wink:

PS : la tolérance de variation de tension généralement admise est de + ou - 5% (soit 11,4 à 12,6 V),là on est au-dessus des 10 % :confused:

Mais il se peut que ce soit HW Monitor qui la rapporte incorrectement ^^ regardes dans le bios,c’est plus fiable
Edité le 07/12/2014 à 19:36

Merci chef :smiley:

Je n’entend rien d’anormale au niveau du disque dur
Je vais tester ça ^^
Là il vient de beugué , la barre des taches est bloquée , je peut bouger le curseur , quand je passe sur les icones , ils s’activent mais rien de plus et le reste est bloqué ; même CTRL-ALT-SUP :’)

Je pensais avoir une alimentation adéquate pour tester , mais il s’avère que non ^^

Tu n’as pas un ami qui pourrait t’en prêter une, juste pour tester ?

Je vais essayer de me renseigner , mais je ne comprend pas ce que l’alim pourrait faire au fait que je freeze mais que les processus continue :confused:
Edité le 07/12/2014 à 20:28

Il est possible qu’un composant (hdd peut etre) soit a un moment donné pas suffisamment alimenté.

Ou alors c’est le disque qui a un soucis.

D’accord ^^ , je vais test avec un HDD différent ; mais selon vous , cela ne vient pas de la carte graphique ni carte mère ? :confused:
Je vient de faire un test HD tune , et il n’a rien trouvé
Edité le 07/12/2014 à 20:33

Tu as bien regardé dans l’onglet “Health” ? s’il n’y a pas de ligne en rouge,à priori c’est bon :slight_smile:

A vrai dire, ça pourrait être tout et n’importe quoi :confused:

Perso, je pense que si c’était la carte mère ou la carte graphique, tu aurais des écrans bleus.

Par contre, je pense a une chose, vérifies que tous les câbles soient bien enficher.