Retour au site
Connexion : S'inscrire

9 messages
Filtrer ok

PC qui freeze - Avec écran qui se met en mode éco

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bjr,

on m'a demandé un coup de main pour résoudre des soucis avec un PC.

Le PC P3 800 Mhz, 512 Mo de ram et Geforce 4200 appartient à un utilisateur qui est tout sauf un bourrin (pas de spy, pas 36000 applis au démarrage, AV à jour...).

Donc que ce soit en mode normal ou sans échec, le PC, sous XP pro, au bout d'un certain temps (<10 minutes) se freeze subitement, et l'écran se met alors en mode économie d'énergie.

Le clavier ne répond plus (led qui ne changent pas d'état).

Il n'y a eu ni de modifications logicielles, ni matérielles.

Par acquis de conscience j'ai désactivé la veille dans windows, ainsi que la gestion d'alimentation dans le bios => plante encore.

Merci de m'éclairer

Ps :
- carte graphique ne pose pas de problème sur un autre PC.
- RAM Ok sur un autre PC

Contacter le membreVoir profil
xtb
et dans gestion de l'alimentation dans windows?

xtb a écrit:
et dans gestion de l'alimentation dans windows?

réduit au plus strict minimum (même pas d'écran veille+ positionné en mode 'Toujours actif').)

Tout est ok du coter des températures?

Priest a écrit:
Tout est ok du coter des températures?

Oui de ce côté là, tout va bien.

Le disque dur aussi a l'air d'aller, vu qu'il a passé sans aucun souci un test d'intégrité.

Je vois 2 sources possibles à priori:la RAM et l'alim.
Pour la RAM,fais un Memtest de chaque barrette si tu en as 2,tu laisses tourner 2 passes complètes.
Super Modérateur

chafoin a écrit:
Je vois 2 sources possibles à priori:la RAM et l'alim.
Pour la RAM,fais un Memtest de chaque barrette si tu en as 2,tu laisses tourner 2 passes complètes.

La RAM a aussi été testé (avec succés).

Comme toi je pense aussi à l'alim, ou alors à la carte mère, voir le processeur...

La RAM a aussi été testé (avec succés)
Si elle a été testée sur un autre PC,ce n'est pas suffisant,seul Memtest peut "garantir" le résultat.
Pour l'alim,quelles sont les tensions relevées dans le Bios ?
Si c'est une très vieille alim,possible qu'elle soit au bout.
Par contre,j'exclue proc' et mobo vu que le pb ne survient qu'au bout d'un certain temps d'utilisation.Donne quand même les temps CPU et mobo.
J'y go,la suite demain
Super Modérateur

j ai le même problème que sylfau moi c'est quand je joue a diablo 2 ou que je regarde des film en streaming bizarrement quand je jouait a crysis pas de problème mise part un peut lent . en faite l'écran devien noir plus rien ne répond ni clavier ni souris le son qui passait au moment de la coupure se répète sans arret et mon écran me met ( entering sleep mode ) entre en mode veille sinon pour tout le reste non probleme l ordi ne se coupe pas si la preuve je vien sur le clubic et pas de souchi ^^

|

9 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !