Pc qui fige

Bonjour à tous, je viens vers vous car je rencontre un souci avec ma tour

Je l’ai acheter y’a 2 ans et depuis que je suis revenu de l’étranger, elle ne fait que de figer, en plein téléchargement de mise a jour, ou en navigant sur le web
j’ai remarqué aussi quand je l’allume, les ventilateur tourne puis le pc s’éteint avant de se relancer complètement

J’ai remarqué également que en mettant une de mes 2 ram sur un autre port, la carte mère la détecté pas

Et en redémarant le pc, y’a eu une bonne odeur de cramé mais le pc tourné encore

je suis en train d’hébergé les photo, je les mets des que c’est ok

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]
Edité le 08/11/2013 à 15:46

Sur la photo les barettes de memoires sont mal positionnées tu dois normalement les mettre dans les slots A2 et B2 soit les deux bleus.
Pour l’odeur de cramer il peut s’agir simplement de la poussière, mais regarde quand même si certains de tes condensateurs ne sont pas boursouflés.
Ensuite, un petit coup de scan avec HD Tune pour le DD et un Memtest pour les barrettes.

Pour les barettes de mémoire, je les ai modifié de place et mise sur les slots bleu et l’ordi a replanté derrière
Un memtest et en cours

[Photo supprimée]

et je lancerais un HD tune juste apres puis je vais tenté une réinstalle propre pour voir ce que ça donne
Edité le 09/11/2013 à 15:03

Pour memtest, il faut tester une barrette à la fois

sur le meme slot ou un autre ?

C’est marqué dans les bouquins de la carte mère

C’est un pote qui ma fait le pc j’ai pas le bouquin

Faut attendre combien de temps pour tester une barrette ?

j’en suis j’en suis à 78% de la 4ème pass

juste 3 pass mini

je mets l’autre barrette sur l’autre slot alors ?

non sur le même slot que tu as testé la première

De toute manière si c’est un kit de 2 barrettes, vu que tu as des erreurs memtest tu peux déjà te préparer à les envoyer en SAV, ils te demanderont le kit entier et pas une seule des deux barrettes.

Mais c’est ce qui peux faire que le pc fige dans n’importe quel situation ?

Bah c’est ta RAM vu qu’il y a des erreurs

je suis en train de faire le test de la deuxième actuellement mais je vais testé avec celle qui fonctionne car je pense déjà avoir eu un fige du pc avec les 2 barrettes en testant chacune d’entre elle, mais pourquoi certaine fois, le pc peux rester 2, 3h sans se figé et des fois ne duré que 30 sec ou 2 min ?

je suis rendu a 17% de la pass 3 et toujours aucune erreur …

vous en pensez quoi ?

:hello:

Parce que tout dépend où le système écrit ou lit en mémoire et il suffit qu’ils accède a une zone défectueuse pour crasher.

Les zones mémoire auquel l’OS accède peuvent être aléatoires. :jap:
Edité le 09/11/2013 à 21:15

Que tu as une des 2 barrettes défectueuses, donc SAV :jap:

mais sur les 2 barrettes, j’arrive a 4 pass sans erreurs ^^

sav quand même ?

Bah pourtant il y a des erreurs sur ton screenshot