Pc pour photographe

Bonsoir, je souhaite monter un PC pour faire de la retouche photo. Donc avec Photoshop et Lightroom, et je me demande si la carte graphique intégré des processeur Intel Core i7, de 3éme ou 4éme génération sont suffisant, ou si l’apport d’une carte graphique externe apporte un plus ?

Je vous remercie. Sachant que ce PC, ne serviras pas du tout aux jeux vidéo.

Merci.

Avec quel budget ?

budget de 1500 euros, mais si on peux économiser sur la carte graphique ca serait bien.

Processeur: Intel Core i7-4770
+Ventirad CPU: Cooler Master Hyper 212 Evo
+Pâte thermique: Arctic MX-4
Carte mère: MSI H87-G41 PC Mate
Mémoire RAM: Kingston HyperX blu 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL10
Carte Graphique: Intégrée au processeur
SSD: Samsung SSD 840 EVO 250 Go
HDD (Principale/Stockage): Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
Lecteur/Graveur DVD : LG GH24NS95 SATA
Boitier: Fractal Design Define R4 Black Pearl
Alimentation: LDLC BG-500
Carte son: Intégrée à la carte mère

Moins de 1000€ (sans systeme d’exploitation) chez LDLC

Merci, mais je préfére faire ma configuration, le SSD Evo est mieux que le Pro ?
Je resterais avec le ventirad d’origine et la pate thermique d’origine aussi, sinon j’aurais l’Arctic silver 5.
En RAM du Corsair en 1600 minimum
Boitier Corsair dans les premier prix, et
alim. Corsair aussi !

RAM corsair ? comme tu veux: www.hardware.fr…

L’alim LDLC que je te propose défie toute concurrence :neutre:

Maintenant si tu as pas besoin d’aide, pourquoi venir demander conseil ?

Je n’ai pas dit que je n’avais pas besoin d’aide, c’est vrai que c’est très gentil ce que tu m’as proposé, désolé si j’ai été “méchant”. Pour l’alim LDLC, peut-être mais le fait de voir LDLC me repousse même si je crois que c’est du Seasonic à l’intérieur. Mais bon, tu as un test ? Pour Corsair OK, mais j’adore vraiment cette marque, et je pense que pour les retours, et bien faut éviter les produits de la liste.


[quote="Compte supprimé"] corsair a fait son temps....... y a mieux aujourd'hui, que ce soit en alim ou RAM. [/quote] Ah bon, comme quoi Kingston ou LDLC ?
Je veux bien des éclaircissement.

et pour G-Skill ?
Merci pour les infos tout le monde !


Vous avez des infos qui appuye vos infos ?, Pour Seasonic oui pas de soucis.

Déjà Corsair ne fabriquent pas leurs propres alims, ils se fournissent vers 4 tiers dont Seasonic, CWT…

Ils font du bon comme du mauvais :neutre: comme par exemple les premières CX430 considéré limite comme du no-name, depuis c’est corrigé mais il y a largement mieux pour le prix.

LDLC se fournis exclusivement chez Seasonic (le top1 mondial en alimentation) donc forcement a 52€ l’alim, il est impossible de trouver mieux :paf:


[quote="Venuz-Planeta"] Vous avez des infos qui appuye vos infos ?, Pour Seasonic oui pas de soucis. [/quote]

Là par exemple: LDLC QS 550W[/url] et [url=http://www.canardpc.com/magazine-CPHW14.html]LDLC BG 500W