Pc portable lent/planté au démarrage

Salut à tous. Voila, on m’a filé un pc portable à réparer, le souçis c’est que je ne vois pas d’ou la panne peut venir… :frowning:

Le pc est un HP pavillon g series sous windows 7 edition familiale premium. Il démarre correctement, je tombe sur le login screen et je peux m’identifier (Jusque là tout va bien) mais une fois sur le bureau, seule la souris répond… Je peux la déplacer, mais rien ouvrir… Comme si le pc était planté finalement… Même scénario en mode sans échec (avec & sans prise en charge réseau).

En dernier recours j’ai essayé de faire un chksdk /f /r (via l’invit de commande proposé sous les modes sans échecs) mais ça fait déjà 4h et le pc semble bloqué à 11%… Je ne sais plus quoi faire, que me conseillez vous ? :frowning:

Merci !

:hello:

Essayes de faire une réparation de Windows ou alors le truc radical (remise a zéro aux paramètres d’usine).

Salut Dirty Wings, merci pour la réponse. J’ai laissé tourner le CHKDSK cette nuit parce que je me suis rendu compte qu’en fait il avancait…

Sauf que maintenant, le dd n’est plus détecté au boot… Autre chose: il fait un bruit super bizarre, comme si la tête de lecture était enrayée…

Je ne sais plus quoi faire…

Si le disque dur fait du bruit et en plus il n’est plus reconnu dans le bios, je crois bien qu’il est malheureusement hs :confused:
Edité le 27/12/2014 à 15:22

Et je suppose qu’il n’y a aucun moyen de récupérer les données ? :frowning: ?

Le disque dur HS peut il expliquer les symptômes que j’ai décris dans mon 1er message ?

Pour récupérer les données, je ne saurais dire (je ne m’y connais pas trop dans ce domaine la).

Pour le disque hs, ça peut correspondre oui.

Ok, merci pour ta réponse. Je vais tester un autre dd et je verrais bien ce que ça donne.

Gardes quand meme ce disque sous la main.

Quelqu’un aura surement une solution a te proposer :jap: