Pc neuf monté n'affiche rien

Bonjour à tous,

J’ai récemment acheté une carte mère, processeur et RAM pour mettre à jour un vieux PC chez moi mais une fois le montage effectué, rien ne s’affiche à l?écran.

Le second problème c’est que le ventirad du processeur n’arrive pas à se lancer, c’est à dire qu’il fait de légère impulsion mais sans jamais vraiment tourner. J’ai vérifié les branchements plusieurs fois, débrancher un maximum de composants pour les écarter (disques durs, lecteur DVD, …) mais toujours le même problème

Voici le matériel que j’ai acheté :

  • Asus B85M-G C2 Carte mère Intel Micro ATX Socket 1150
  • Intel BX80646I34150 Processeur Core i3-4150 3,5 GHz 2 coeurs Socket LGA1150 Box
  • Kingston Technology KHX16C9B1B/4

J’utilise l’alimentation déjà présente qui fait 450W

Merci d’avance.

:hello:

Vu ce que fait le ventirad, ça fait penser a un court-circuit quelque part. Tu as bien mis les entretoises entre la carte mère et le boitier ?

Sinon, l’alim, elle est de quelle marque ?

Pour les entretoises je les ai bien mises pour chaque vis. La marque de l’alimentation c’est Advance et le modèle c’est ea-460ws.
C’est une alim qu’on m’a donnée il y a pas mal de temps mais j’ai pas de testeur pour vérifier qu’elle est bonne.

Vais être un peu direct, mais Advance c’est la pire merde qu’il y a sur le marché.

Je me demande même si c’est pas elle qui court-circuite le tout.

Change d’alim avant qu’elle ne crame tout.

Ok c’est bien ce qui me semblait que ça pouvait venir de là mais j’étais pas sur car ça fonctionnait bien avec l’ancienne carte mère. Par contre pour la puissance de l’alim tu me recommande quoi à peu près. Et quelles sont les marques fiables du coup ?

Voila ce qu’il se fait de mieux perfs/prix ici

www.ldlc.com…

Ok merci beaucoup du coup je vais la commander en espérant que le problème provient de l’alim

De toute façon l’alim est a changée.

Mais si tu as bien mis les entretoises la ou il faut et que le reste est monter correctement aussi, vu le symptôme, perso je penche pour l’alim (et quand je vois le modèle de l’alim ça me conforte encore plus).

Salut,

Je reviens vers vous car j’ai changé l’alimentation et j’ai pris le modèle 500W sur LDLC recommandé au-dessus. Le problème du ventilateur qui ne se lance pas à été résolu, il se lance bien normalement. Mais je n’ai toujours rien qui s?affiche à l’écran (j’ai un écran VGA qui me servais de second écran). j’ai testé également sur la prise HDMI et sur le DVI avec un adaptateur HDMI/DVI car je n’ai pas d’écran PC DVI mais toujours rien à l’écran mais je ne comprend toujours pas ce qui ne va pas. Est-il possible qu’il y ai une incompatibilité avec la RAM (mais pourtant la fréquence est supporté pas la carte mère) ou mon problème vient d’un autre endroit.

Merci d’avance.

Et la carte graphique c’est quoi ? Si j’ai bien lu, cette carte-mère n’a pas de chipset graphique intégré.

Je n’ai pas de carte graphique mais pourtant sur la fiche de la carte mère sur Materiel.net, ils parlent bien d’un contrôleur Intel HD Graphics : http://www.materiel.net/…
A moins que ce ne soit pas ça. Y a-t-il une différence entre un chipset et un contrôleur ?

Combien de barette mémoire ? si tu en as plusieurs mets en qu’une seule et tente un démarrage.
(Sur le manuel de la carte mère il est peut être indiqué des info genre quand tu as une seule barette tu la mets à tel endroit etc.

Place toi bien sur le VGA de ta carte graphique

Tu peux aussi faire un clear cmos.

Reste a voir si la advance n’aurais pas flinguée la carte mère :neutre:

Salut :hello:

Peut-être faut-il mettre à jour le bios :confused:

En effet, c’est pas con.

Le i3 4150 est un des derniers proc intel (refresh) et en vérifiant sur le site de Asus, il faut que la carte mère soit en 0904.

Pour ce qui est des barrettes mémoires, je n’en ai qu’une seul et rien n’est précisé dans le manuel, du coup j’ai essayé chaque emplacement mais toujours rien.

J’ai tenté un clear cmos (si c’est bien avec le cavalier car je ne connaissait pas) mais rien n’a changé.

Par contre pour la mise à jour du BIOS je ne connais pas du tout, je me suis renseigner mais les deux solutions que j’ai trouvé sont soit depuis l’OS sur la machine (que je ne peut pas faire) soit depuis EZflasher où je n’ai pas non plus accès.

J’ai trouver dans le manuel l’utilitaire de mise à jour CrashFree BIOS 3 où il suffit de mettre le fichier B85MG.CAP sur une clé USB et de lancer l’ordinateur et noralement la mise à jour se ferait automatiquement mais ça n’a pas l’air de fonctionner. Ai-je oublié une étape ?
Le fichier que j’ai téléchargé je l’ai trouvé ICI

:hello:

Le i3 4150, ce n’est pas un haswell refresh ?
Si oui, il y a de forte chance qu’il faille mettre à jour la carte mère (bios + MEI)


Selon l'endroit ou tu l'as acheté, tu peux la renvoyer (éventuellement avec ton processeur) pour qu'ils fassent la mise à jour (payant en général, 10/20 € ) Edité le 24/06/2014 à 18:44

J’ai commander la carte mère, le processeur et la mémoire sur amazon mais je pense pas qu’ils puissent faire la mise à jours.
Mais ça peut pas se faire soi même ? Sinon où puis-je le faire faire ? Une site internet ? Un magasin d’informatique ?

Si, c’est un Haswell refresh :jap:

Pour mettre le bios a jour, il faut “malheureusement” un proc qui fonctionne (vu que le pc doit démarrer).