Pc ne démarre plus dès qu'un driver de carte graphique est installé

Salut à tous,

Mon Pc a crashé en plein jeu et a rebooté et au redémarrage j?avais des artefacts.

J?ai donc redémarré à nouveau et là juste après le logo windows plus rien un bel écran noir.

J?ai éteint le PC en appuyant 10 s sur le bouton power et je l?ai relancé en Mode sans échec.

Dans ce mode le pc a démarré j?ai désinstallé les drivers.

J?ai redémarré en mode normal et là malgré quelques artefacts windows s?est lancé.

J?ai donc réinstallé les drivers de la carte graphique et au redémarrage nouvel écran noir.

J?ai essayé avec 2 autres cartes graphiques et j?obtiens le même résultat à la différence que je n?ai pas d?artefacts. Dès que je lance windows sans les drivers windows se lance mais dès que j?installe le driver de la carte graphique j?ai toujours cet écran noir.

J?ai aussi essayé sur l?autre port PCIE et c?est exactement pareil.

Je pense que ma carte en crashant a détérioré les ports PCIE qu?en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.

:hello:

Détaille ta config, y compris l’alim, ainsi que les cartes graphiques testées.
Edité le 23/11/2013 à 09:22

Carte Mère : ASUSTEK P7P55D

Carte graphique : Gigabyte 460 GTX

Alim : Antec True Power 650w

CPU : Intel Cire I5 750

OS : Window 7 64 bits

Disque Dur : Samusn Spinpoint F3 500 Go

Carte graphique testé : 460 GTX Gigabyte (celle qui a cramé et fait des artefacts) ; 9800 gt MSI et 8600 GTS.

Bon je viens de faire un CMOS et j’ai réussi à faire démarrer le PC avec ma vieille 9800 gt et ses vieux drivers. Donc ca ne vient pas du port PCIE ca vient de la carte graphique qui en claquant a du mettre une chataigne au port PCIE.

Salut
bon je crois que tu devras mettre a jour le driver de ta carte graphic si tu connais pas sa marque et son modele je te conseille d’utiliser www.driver-detective.fr… qui va detecter automatiquement vos driver et les mettre a jour

salut,

J’ai déjà eu ce cas-là avec un portable, résultat: puce graphique HS.