Pc moins cher pour mao

Bonjour,

Windows 10 a bousillé mon portable i7, en cause la carte graphique ati, un incompatibilité de driver,

J’ai en dépanne un portable amd double coeur de 2011 mais impossible de travailler le son dessus avec ableton.

Il faut que je me rachète un pc assez puissant pour faire tourner diva, et d’autre vst tres gourmand en tache processeur.

J’ai un ssd et 8g de ram sodimm ddr3, vers quel config la moins cher, amd ou pentium, je dois me diriger ?

Quand je dis moins, cher,j’ai de lourdes difficultés financières en ce moment, eonc je veux vraiment moins cher, pas de carte graphique !

L’ideal serait un barebone avec un processeur amd d’il ya quelques années,

Des pistes ?

:hello:

Comment ça bousillé ? La carte graphique est HS ?

Sinon, si c’est juste un problème de driver, au pire une réinstallation du Windows que tu utilisais précédemment devrait suffire, non ?

w10 a tué mon portable

et il semble faire la mémé chose sur celui de dépanne qu’on m’a prêté et que je vais devoir rembourser,
(ou alors j’ai un virus de feu dans un de mes programmes, ou des problèmes avec électricité de ma chambre)

je crois que c’est la procédure de mise a jour automatique, w10 doit installer un driver générique pour les cartes graphiques…

sur celui que j’utilise pour l’instant, je suis revenu a w7, mais j’ai des problèmes d?écran noir a chaque démarrage, je dois redémarrer sauvagement plusieurs fois.


sur le premier a force de redémarrer sauvagement, le portable est mort.

Désolé, mais je n’y crois pas.

Ouais, ben voilà …

Il faudrait peut-être commencé a chercher à résoudre les problèmes plutôt que d’incriminer Windows et d’empirer les problèmes. :neutre:

Bonjour kh.n, je suis de l’avis de juju251, windows 10 (même avec des drivers générique ou pourri) ne tuera pas ton pc, je penses que tu as un autre soucis qui provoque tes problème, et faire le barbare avec le pc ne les arrangera pas.

Si tu souhaites notre aide pour essayer de le trouver/résoudre, donne nous des infos: L’installation électrique de ton appart/maison est-elle récente ? As tu des multiprises entre ton alim et la prise ? Sont-elles récentes ? De quel modèle d’ordinateur s’agit-il ? Enfin bref, quelques infos qui nous permettront de t’aider. :jap:
Edité le 28/09/2015 à 10:08

Bon, faites une simple recherche vous verrez que je suis pas le seul.

Le probleme semble venir des installations automatiques de windows update, je me dis que windows force l’instal d’un driver sans forcement voir s’il est completement compatible comme tout est automatique pour un parc de millions de pc et que contrairement a mac si on a assez de ram, on peut installer w10 sur n’importe quel pc.

Il me semble qu’il vaut toujours mieux, dans un portable, installer le driver fabriquant de la carte graphique ou meme des autres composant, et pas le driver officiel ati ou nvidia.

Dans tout les cas, quand on fait la mise a jour w10, le driver qui s’installe automatiquement est celui generique, pas celui du fabriquant vu qu’il n’en a pas sorti.

Samsung, d’ailleurs, il ny’a pas longtemps empechait les mises a jours windows pour ces problemes de compatibilité.

Enfin bref, je conseillerai de faire attention.

sans vouloir lancer un debat, mais si mac assure une rétrocompatibilité limité, alors qu’il est seul maitre de ses composants, c’est qu’il y’a une raison autre que seulement pecuniere, ca me semble assez fou que windows se lance dans la mise a jour de tout les pcs du monde et qu’il n’ya comme par magie aucune conséquence.
Surtout que ce n’est pas juste un la mise a jour de l’os qui est automatique, mais des drivers aussi,

Merci, mais j’ai déjà expérimenté le problème et pas qu’avec Windows 10, sous Windows 8.1 également.
Un driver Wifi incompatible installé par Windows Update sur mon netbook. :neutre:

Je persiste et signe d’ailleurs : Installer un mauvais drivers ne rend pas HS un PC, dans le pire des cas, une réinstallation de Windows résout le soucis.

Pour moi, dans ton cas, il y a autre chose.

Oui, mais quand je redemarre en mode sans echec en que en mode verbose, le pc se coupe sur le lancement du driver graphic, ati, sur les deux pc

et quand ca ne se coupe pas, ca “ram”, et des glitches apparaissent sur l’ecran? et que ces problemes soient intervenu apres installation de w10?

Donc bon…

Oui, mais qu’est-ce qui t’empêche à la limite de réinstaller un Windows 8.x ou 7 (enfin l’OS précédent qui lui fonctionnait à ce que j’ai compris) ?

Edit : Ce que je ne comprends pas en fait, c’est cette volonté de vouloir remplacer un PC dont les problèmes sont manifestement logiciels. :neutre:
Edité le 29/09/2015 à 07:53