Pc materiel.net + écran quels pièces ?

Bonjour,

Depuis des années, j’ai un PC portable, mais j’aimerais ravoir un PC fixe. Mais depuis le temps, je ne suis plus du tout au courant de ce qui se fait/ de ce qui est à éviter, voilà pourquoi j’en appelle à vous :slight_smile:

Je cherche un pc que je prendrais en pièces et ferais monter, je ne veux pas de PC de marque tout prêt.

Pour le PC :

  • carte graphique moyen/haut de gamme : je joue à qq jeux type MMORPG, diablo, Heroes of Might and Magic, … Je veux avoir qqchose de fluide, avec des graphismes corrects. Et surtout quelque chose qui puisse durer un bon bout de temps !
  • disque dur 500 Go mini, pourquoi pas 7200 trs/min. Et si possible 2 disques en raid pour avoir un DD de sauvegarde (y’a moyen ?).
  • carte mère : qui puisse durer le plus longtemps possible !
  • niveau entourage, j’ai eu une Antec que j’ai trouvé très bien.
  • alim et ventilation correctes
  • je fais aussi pas mal de retouches photo/vidéo, donc il me faudrait un processeur plutôt rapide.

Pour l’écran :

  • j’aimerais une entrée vidéo, n’ayant plus de TV.

J’ai un budget de 1000 € tout compris.
Avez-vous des marques/modèles à me conseiller/déconseiller ?
Merci beaucoup par avance :slight_smile:

Personne ne peut me conseiller ?

Oups voir réponse en-dessous.:miam:
Edité le 02/08/2012 à 03:49

Lu, ces deux config’ semblent celles qui se rapprochent le plus de tes besoins :

www.ldlc.com…
Les plus (par rapport à la config’ en lien d’en-dessous) : SAV LDLC / Mini Tour de qualité (donc gain de place) / Processeur un tout petit peu plus puissant (modèle juste au-dessus)

www.topachat.com…
Les plus : Meilleur boîtier (si le silence est un élément important pour toi et que l’encombrement n’est pas un soucis) / CG légèrement plus puissante (Même si elle risque de faire légèrement plus de bruit que la GTX 550 Ti de la cfg LDLC…) / Meilleure alim’ / 8 Go de RAM / et le petit plus : ‘‘Offert: Clé USB 8 Go (réutilisable) avec UbunTop 12.04, l’OS libre by TopAchat (Cliquez ici pour plus d’infos)’’
A noter que le PC topachat n’a pas de Windows, d’où la différence de prix avec la config’ LDLC (avec W7 ça revient au même prix à l’euro près).

Pour résumer : Soit tu veux la sûreté/sobreté et un encombrement minimal et tu prends le LDLC, soit tu veux un peu plus de puissance en t’encombrant un peu plus et tu prends la config’ topachat.
Moi personnellement je prendrais la LDLC, mais ce n’est que mon avis et les deux se valent.

Pour l’écran, si j’ai bien compris tu veux la télé sur le moniteur PC ? A ce moment là ce qu’il te faut c’est donc un écran avec Tuner TNT intégré, ce que fait Samsung sur certains modèles, malheureusement ils n’en vendent pas sur topachat, en voici un (Materiel.net) : www.materiel.net…
Autre astuce : tu prends un écran PC basique pas trop cher (genre 120-140€, pourvu qu’il soit Full HD quand même car pour la télé c’est mieux…) et tu achète une carte tuner TV pas trop merdique genre www.materiel.net… que tu mets sur la carte mère (ça revient moins cher que l’écran Samsung un peu cher à mon goût…)

Voilà donc 730€ + ~180€ (avec l’astuce Ecran + carte Tuner à part) + les frais de port…, ça arrive vers les 930€, va te rester 70€ pour clavier + souris + tapis (~15€) + clé usb Wifi (~15€), je te conseille quand même de mettre un peu plus pour avoir un clavier et souris de qualité quand même car 40€ pour les deux c’est pas assez (pas pour jouer en tout cas)…

A toi de voir.
Edité le 02/08/2012 à 04:17

Bonjour et merci pour la réponse :slight_smile:

J’ai effectivement oublié qu’il me fallait Windows 7 dessus.
La première config avec la mini-tour est intéressante, mais j’aurais préféré avoir 2 DD en RAID (tout comme pour la seconde config).

J’ai oublié également de préciser qu’il me faut de quoi me connecter en ethernet et/ou wifi.

Pour la seconde config, même chose pour les disque dur. L’encombrement par contre n’est pas un soucis.

Pour l’écran oui c’est ce que je souhaite faire. Souris j’ai, me manquera plus que le clavier :slight_smile:

C’est pas indispensable mais dans ce cas là autant prendre un SSD sur lequel mettre W7 et quelques softs importants genre ça : www.materiel.net…

Pour la Wifi (je te l’ai marqué), te faut ça : www.materiel.net… L’ethernet c’est avec la carte mère sinon.

Donc prends la config’ topachat et tu rajoute ça.

Pour l’écran tu peux prendre par exemple ça : [www.topachat.com…[/url] et mettre une bonne carte tuner TNT (car les clés USB Tuner TV/TNT de ce genre : www.materiel.net… c’est pourri…), exemple de carte à prendre : [url=http://www.materiel.net/carte-tuner-tv-pour-pc/avermedia-avertv-capturehd-h727-56989.html]www.materiel.net…](http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_tft_24_puis_ref_est_in10059129.html) fais bien attention aux modèles de carte TV car peu font la TNT HD comme celle-ci.
Edité le 02/08/2012 à 11:11