PC livré sans cd d'installation - de win xp et autres logiciels

Bonjour à tous, j’aimerai avoir votre avis sur ce problème que j’ai deja exposé dans d’autres forums sans reponses satisfaisantes :

Ma belle famille vient d’acheter un PC “tout fait” Acer à la fnac. Dans la publicité, il disent qu’il est livré avec windows XP home SP2 et divers logiciels.

> http://www.fnac.com/Shelf/article. […] 0920051229

Lors de l’ouverture du carton, j’ai été étonné qu’il n’y ait aucun CD d’installation. Pas de CD windows, pas de CD avec les logiciels, pas de CD avec les drivers ! Rien !

J’ai expliqué à ma belle famille que c’était embettant si un jour ils veulent réinstaller leur système pour telle ou telle raison. Ils ont donc appelé la fnac, qui leur a dit que c’était normal, tout est deja préinstallé (ca biensur) et qu’ils n’avaient qu’à faire une copie de windows sur un cd depuis leur système installé !!!!!!!!!!!!

Avant de les appeler moi même et de commencer à râler sérieusement, j’aimerai savoir s’ils ont le droit de faire cela? Est-ce normal ? Y a t’il une loi ? Est ce une fausse pub, tromperie ?

Biensur il y a la solution de faire un ghost du système, un cd de restauration… Mais ce n’est pas comme un cd d’install non ? Si un jour la config change, le ghos ou la restauration fonctionnera toujours?

Merci pour vos reponses

c’est classique de nos jours :neutre: il faut que tu fasses toi même les cd de réinstallation d’usine. Cherches dans démarrer>tous les programmes. Il doit y avoir un programme permettant de graver les cd qui te permettront en cas de pépin de remettre ta machine dans la même configuration qu’à l’achat.

le ghost c’est pas une super idée je trouve.
ps : fais attention car sur certaines machines tu ne peux faire qu’une seule fois ces cd de réinstallation.

Ah… je dois donc baisser les bras ?

Pourquoi tu ne conseilles pas un ghost ? A priori c’est plus efficace qu’une restauration non?

Enfin, tout ca, on est bien d’accord, ca ne fonctionnera pas s’il change un élément dans leur config (processeur par exp…) ?

J’ai eu le même problème, avec le processeur je ne sais pas mais si tu changes de carte mère la restauration n’est plus possible que ce soit avec un CD de réinstallation ou non.

Les PC achetés en grande surface sont en général livrés sans aucun CD d’install.

Vas voir là peut-être que tu trouveras les drivers dont tu pourrais avoir besoin.

http://www.acer.fr/acereuro/page6.do?dau11…r&crc=905492897

ok…merci !