Pc ldlc esport elite ne redemarre plus

Bonjour,

En juillet 2014 j’ai acheté un pc eSport Elite . Je m’en suis pas beaucoup servit depuis.
Aujourd’hui je l’ai déplacé et j’ai tout rebranché.
Seulement au démarrage la tour démarrait bien… mais l’ecran restait en veille. Après avoir revérifié les connections, toujours rien.
La tour démarrait correctement, le DD tournait bien, et les enceintes balancait le son de démarrage windows (W7).
J’ai essayé de branché mon portable sur l’ecran et là pas de soucis, ca fonctionnait (donc le probleme ne vient ni de l’ecran ni du cable)

Après avoir lu quelques sujet,s j’ai essayé de faire un reset bios en retirant la pile, hors tension, et en maintenant enfoncé le bouton démarrage 15 sec. remise de la pile (dans le bon sens biensur), et rebranchement et remise sous tension.
Et là au démarrage… et bien il ne démarre plus du tout. Non seulement l’ecran reste noir, mais là, le DD tourne quelque seconde puis plus rien. et plus de son windows même au bout de plusieurs minutes.

Je précise que les ventilos tournent quand même.

Quelqu’un a une idée?

:hello:

Tu as bien brancher l’écran sur la carte graphique et non sur l’igpu?

Merci de ton retour Dirty wings!

J’ai acheté le pc assemblé et il fonctionnait bien il y’a encore 2 ou 3 semaines.
Là je l’ai déplacé et j’ai tout rebranché comme avant. d’ailleur il n’y a qu’un port ecran à l’arrière de la tour je crois… je vérifie… et oui effectivement il n’y a qu’un port VGA.

(en vérifiant j’ai remarqué qu’il y’a un espece de sifflement qui semble venir de l’alim alors que le pc est éteint (mais branché)???)

Autant pour moi, je pensais qu’il y avait un chip graphique intégré au cpu. En fait, il y a un port hdmi sur la carte mère, non ?

Sinon pour le sifflement ça peut venir d’un condensateur qui fuit :confused: C’est pas bon signe pour l’alim :confused:

Ce pc n’est plus sous garantie ?
Edité le 23/04/2015 à 20:02

Si le pc est encore sous garantie et j’ai envoyé un mail il y’a une heure. du coup je prefere pas trop farfouiller…
Bon pour l’alim je vais débrancher (le bruit s’arrete progressivement en quelques secondes).

Non y’a pas de port HDMI j’avais pensé le brancher sur la tv pour tester mais y’a qu’un VGA et un DVI.

Edit : autant pour moi, y’a un HDMI, il était au dessus de la ligne vga dvi du coup j’avais pas fait gaffe…
Edité le 23/04/2015 à 20:08

Si tu souhaites tester l’hdmi (c’est le processeur graphique intégré au cpu), normalement il faut enlever la carte graphique.

J’ai testé le le por hdmi de ma tv, et rien ne sort (en gros l’écran reste sur “aucune source”)

Il faut retirer la carte graphique :jap:

Donc tu dis que la carte graphique n?intègre pas l’hdmi mais que c’est le cpu qui gere ca…

Pourtant dans le descriptif de LDLC ils mettent bien le hdmi, donc pourquoi faudrait il déco la carte graphique?
de toute facon je prefere éviter de toucher aux visses internes pour pas avoir de soucis de garantie…

Le port hdmi, c’est bien le port situé sur la carte mère (en haut) ?

Les ports hdmi et dvi (je suppose qu’il y en a aussi un) situé en haut du boitier sont les ports de la carte mère et gérer par l’igpu (le chipset graphique intégré au cpu).

Maintenant, quand une carte graphique est branchée, l’igpu se désactive pour donner la priorité a la carte graphique. Pour que l’igpu devienne prioritaire a nouveau, il faut enlever la carte graphique.

Je ne sais pas si j’ai été clair la :paf:

Si tu ne préfère pas y toucher, attend une réponse du sav :jap:

Ok j’ai compris! (bon du coup ils mentent quand ils disent qu’il y’a un port hdmi… enfin y’en a un, mais pour le faire marcher faut faire sauter la carte graphique…)

je vais essayer de la sortir en douceur! tu connais la politique de ldlc par rapport à ce genre de manip?
ldlc c’est pas la fnac quand meme…

Edit :
Ok en faisant cela j’ai bien réussi à avoir un affichage. le pc démarrait sur le bios, d’où le démarrage rapide et le DD qui tournait que quelque seconde.
du coup j’ai pu valider le reset et relancer la machine.
J’ai remis la carte graphique, rebranché sur le port vga et ca a fonctionné.

Merci beaucoup à toi pour ton aide!
Edité le 23/04/2015 à 20:46

La carte mère ASRock H77M a 3 sorties Hdmi/DVI/VGA et la carte graphique GTX 650 en a probablement autant :neutre:

Tu as bien testé les sorties de la carte graphique ? parce que là,j’ai l’impression que tu essaies surtout les sorties de la carte mère,et comme dit Dirty ça ne sert à rien tant qu’il y a une carte graphique dans le port Pci-E x16 ^^

Si tout re fonctionne, farpait :super: