PC Joueur à 800€ principalement pour WoW

Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens vous demander conseil pour acheter un PC pour mon frère jouant principalement à World of Warcraft (plutôt instance haut niveau). Je précise que seule une tour m’intéresse et que j’ai un budget de 700€ à 800€.

J’ai donc essayer d’en faire un en suivant vos conseils pour d’autres clubiciens et avec l’aide des configurations de référence de juillet, voici ce que ca donne :

http://img505.imageshack.us/img505/6011/pcdeflorianxj1.jpg

Plusieurs questions me sont venus à l’esprit en essayant de réaliser le PC ci-dessus :

  • Est-ce que toutes les pièces sont “compatibles” entre elles ?
  • Tout est équilibré ?

Je suis à votre écoute.
Merci beaucoup pour votre aide.

Je changerais pour une autre alim (seasonic, forton…). Le DD est bien en Sata2 ? Pour le graveur je chercherais du côté de Pioneer.
Sinon c’est tout bon :slight_smile: Ptet la carte mère si y’a mieux mais là je sais pas :slight_smile:

Tout est bon, L’alim prend plutot une Fortron Green POwer ou Blue Storm 500 watts au meme prix :slight_smile:

Tout est compatible et de qualité. La carte mere est très bonne :oui:
Edité le 02/07/2007 à 22:19

Tu as largement de quoi faire tourner WoW, avec ça tu peux même faire tourner Oblivion LOTRO NWN2 TDU, le tout en qualité graphique appréciable.

Pour info je fais tourner WoW tout au max avec une x800pro en AGP et 1Go DDR1 et un barton 3000+

Sinon avec ta config je me demande s’il ne serait pas appréciable de rajouter 1Go de ram, d’autres avis ?

effectivement, +1 go, un kit 2 x 1 go chez g.skill serai bon, j’avais pas fais attention, car ça serai dommage de brider avec 1 go (sur les plus gros derniers jeux ça ramerai…)
Edité le 02/07/2007 à 22:28

Je te conseillerais plutot le boitier Gigabyte GX-Z1, une alimentation Antec Earthwatts 380 ou Truepower 430, un graveur S-ATA et 2 go de ram :super:

http://img146.imageshack.us/img146/1572/configpb0.jpg

pour l’alime je suis plutôt du même avis que Darkinou, les igreen power on un rendement très élevé pour seulement 17dcb et un prix très bas !

Je prends en compte toutes vos remarques… merci beaucoup !

Si d’autres personnes veulent faire une remarque, il ne faut pas hésiter !

Rebonjour à tous,

Suite à vos propositions, voici donc la deuxième version :

http://img140.imageshack.us/img140/5766/pcdeflorianyw2.jpg

Pour l’alimentation : Darkinou et esprit_argent, les “Forton” ne se vendent pas sur Materiel.net… dommage. DJ Gaby, je ne sais pas si 380W suffit, tu confirme que cela pourrait suffir ? J’ai donc pris une Seasonic de 500W en attendant.

J’ai mis 2Go de ram mais qu’elle est la différence entre le Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK, HK et HZ de chez G.Skill ? Je ne compte pas overcloqué le système.

Tout ça pour voir que je dépasse un petit peu le budget. J’ai donc pensé à mettre un Intel C2D E6400, y’a-t-il une grande différence avec le E6600 ? Ai-je besoin d’un ventilateur pour le processeur ?

Pour la carte mère, un chipset P35 ne serait-il pas préférable ?

(Re)Merci pour votre aide.

Edit : Mise à jour du PC suite à Darkinou.
Edité le 03/07/2007 à 18:50

Le E6400 te conviens très bien, tu ne verra pas de difference…mais prend le 6420, vu la difference de prix :wink:

Sinon les ram cela change les timings, la PK te conviendra…

Si tu n’overclocke pas, pas besoin d’un ventilateur processeur autre que celui d’origine :wink:

www.hardware.fr…

Pour l’evolutivité, pourquoi pas :neutre:

Je vais prendre la 380W. Je ne compte pas faire du SLI. DJ Gaby, ton article m’a convaincu !

Merci beaucoup à tous !

comment faire du SLI avec une Sapphire x1950XT :paf:

Y a-til- des Antec NeoHE 430w sur mat? car sa pourré être bien :neutre:

Non malheuresement il n’y en a pas. Par contre une question me vient à l’esprit… je ne vais pas prendre la Antec 380W pour la simple et bonne raison qu’elle n’a pas de prises molex… ce qui est problématique pour les disques durs internes IDE par exemple…

Edit : En faite non je parlais trop vite, il existe des adaptateurs… www.materiel.net…
Edité le 04/07/2007 à 01:00