Pc hp plante écran noir et le son freeze

Bonjour voila maintenant plus d’une semaine que mon ordi se met a crasher . Il a commencé par me le faire en pleine partie de LoL une fois deux fois trois fois …
Jusqu’au jour où il s’est mis a crasher des le démarrage de l’ordi : à peine arriver sur la session ou quelquefois 2 min ou 3 min après. lorsqu’il crash l’écran devient noir et le son freeze ; obligé de reste appuyé sur le bouton power. Apres avoir fais de nombreux scan et de nombreuses mises à jours : aucun changement !
Ne m’y connaissant pas trop en informatique je m’adresse à vous : auriez vous une idée du problème ??
Mon pc est un hp pavillon dv7; carte graphique NVIDIA geForce 9200M GS; 3.00 G de mémoire vive RAM…
J?espère que vous pourrez m’aidez, Merci

Vérifie les trucs habituels.

Les températures avec HW Monitor
La mémoire avec Memtest
Le disque dur avec HD Tune (info SMART et error scan)

Et se rappeler que même si LoL n’est pas très gourmand en ressources, un portable c’est pas fait pour jouer.

+1,d’après les specs requises il faut au moins une 8800 GT pour LoL,et la 9200GS (en plus une M encore moins puissante qu’une version desktop) est inférieure à la 9400GT elle-même 4x moins puissante qu’une 8800 :neutre:

[Photo supprimée] voila la capture de Hw Monitor les résultats sont bons ou mauvais ??
Edité le 15/09/2014 à 21:09

[Photo supprimée] voila les resultats de HD tune

pour error scan tous est ok ( en vert )

voila les resultats de HD tune
Edité le 15/09/2014 à 21:34

A priori je ne vois rien d’anormal.

Il serait bien de vérifier la température du capteur THRM en charge.
Un image des données SMART du disque, c’est l’onglet “Health”.
N?oublies pas un petit “memtest”.

Ensuite il va falloir penser peut-être à un problème “logiciel”.

dans health tout est ok en vert


je peux pas te screan shot pck je suis en mode sans echec Avez vous une idée de la/les piece endommagé de mon ordi ?? Edité le 17/09/2014 à 15:16

Apres avoir regarder ta vidéo ; je ne me sens pas capable de faire sa mais penses tu que sa réglerait l’affaire si je changer ma carte graphique ?? je vous le répète je ne m’y connais pas trop en informatique donc aidez moi svp … et dites moi que faire ??

Ce n’est hélas pas si simple à faire sur un portable…

Il faut trouver une carte qui ait le même format (probablement MXM 3.0 si ton portable n’est pas trop ancien) et le même type de connecteurs que celle d’origine

Puisque la nouvelle carte sera plus puissante il se peut a) qu’elle chauffe plus et que le système de refroidissement du portable ne soit plus assez efficace (surchauffe et plantages) et b) que l’alimentation d’origine ne suffise plus…bref c’est une galère d’essayer d’améliorer un portable :neutre:

Essai un live cd (Ubuntu ou Mint) pour être sûr que le problème est matériel.
Ou une réinstallation du système.

Voila j’ai déjà fias la réinstallation du système mais le problème persiste .Par contre c’est quoi un live cd ( Ubuntu ou mint) ?

avez vous des idées et que dois-je faire ?