PC gamer (tour + écran)

Bonjour à tous !

J’envisage de remplacer mon ordinateur portable par une tour (certain dirons que je reviens dans le droit chemin :ane: ). J’ai commencé à regarder ce que je pouvais avoir avec mon budget plutôt serré de 800e (c’est la crise ma pov’ dame…). J’aimerais avoir différents avis sur la config que j’envisage, sachant qu’elle est principalement destinée à une utilisation CAO et jeux.

J’ai une première liste des futurs nominés :

-Alim : Antec High Current Gamer Series 520W 80+ ( www.rueducommerce.fr… )

-Graveur : graveur de base ( www.rueducommerce.fr… )

-Ecran : 24’’ wide full HD HKC2249A ( www.rueducommerce.fr… )

-Carte WIFI : D-Link Air plus G ( www.rueducommerce.fr… )

Pour une note finale de 809€50.

Des remarques, des avis, des critiques ?

Merci

carte graphique: HD 6950 1Go, si le budget est vraiment restreint, peut être une HD 6870

carte mère: asus, gigabyte

ram: G.Skill, kingston

alim: ok

boitier: xigmatek asgard au minimum

dd: western digital

Merci Virus !

J’ai donc apporté quelques modifications et j’ai quelques questions :

CG : SAPPHIRE HD6950-1024 ( www.rueducommerce.fr…)

Boitier : xigmatek asgard ( www.rueducommerce.fr… )

dd : j’ai lu pas mal de bon retours sur le samsung Spinpoint… Les WD sont-ils vraiment meilleurs ?

ram : j’ai déjà eu des barrettes corsair, et j’en étais très satisfait.

CM : Y-a-t-il des différences de performances entre un chipset H67 et H61 ?
Edité le 22/05/2011 à 12:57

Il a pas l’air terrible l’écran 24’’ que tu prends…Je serais toi je prendrais un 22’’ de meilleure qualité.

DD : Samsung et WD sont des bonnes marques, tu peux prendre Samsung.

RAM : Kingston>G.Skill>>Corsair ; Ces trois marques restent toutefois les meilleures (Avec Crucial)

CM : Je peux pas te dire.

Merci Serial,

Donc au niveau de la ram, je vais passer sur du Kingston. Mais Faut-il mieux favoriser le CAS ou la fréquence de la ram ? ( par exemple : prendre 4Go DDR3 CAS-7 à 1066MHz est-il un meilleur plan que de prendre 4Go DDR3 CAS-9 à 1333MHz ? ).

J’avoue que l’écran me fait un peu peur ^^, mais ses caractéristiques semblent plutôt prometteuses pour son prix (bon temps de réponse et contraste élevé !). En plus, je ne connais pas la marque HKC !

Les taux de contraste des fabricants c’est du pipo, c’est l’une des données qu’il faut tout simplement ignorer. pour la ram, entre 1066mhz cas7 et 1333 cas 9 prenez la moins chers.
Edité le 22/05/2011 à 14:58

Prends ça plutôt : www.rueducommerce.fr…