Pc gamer noël 2013 pour 1000€

Bonjour,

j’ai mis au point un config gamer pour noël sur Rue du Commerce et j’aimerais avoir l’avis de la communauté clubic:

284.90€ - Intel Core i7-4770K - 3.5 GHz
209.89€ - MSI GeForce GTX 760 - TF 2GD5/OC
112.39€ - ASUS Z87-A Version C2 - Chipset INTEL Z87 - Socket LGA1150
J’ai remarqué aussi une promo de la MSI sur materiel.net :
104.99€ - MSI Z87-G45 GAMING (http://www.materiel.net/minisites/ […] amer_s1150)
85.49€ - Gskill Trident X - 2 x 4 Go 8Go, 2400 Mhz - CAS 10
54.90€ - Alimentation ANTEC High Current Gamer Series - HCG 520W - 80+ Bronze
85.41€ - Fractal Design Define R4 Pearl Black
16.90€ - Graveur DVD Interne 24X ASUS
119.99€ - Sandisk SSD 2.5’'Ultra Plus - 256 Go
56.91€ - Noctua NH-U12P SE2

Pour un total d’un peu plus de 1000€, j’ai essayé de choisir de bons produits. Je ne suis pas un expert, alors j’aimerais avoir vos avis sur mes choix et/ou propositions de composants à remplacer.

Merci beaucoup :slight_smile:

La RAM a 2400Mhz est plutôt inutile parce que pour atteindre cette valeur il faut OC la RAM. donc 1600Mhz suffisent.

Inutile pour du jeu,un i5 fait aussi bien :wink:

www.rueducommerce.fr…

Et tu reportes les 90 € économisés pour prendre cette cg plus puissante (avis personnel : plus silencieuse et pas moins perf qu’une Msi Twin Frozr) :

www.rueducommerce.fr…

Question de goût,les deux se valent ^^

Les Trident X sont très hautes et pourraient gêner la pose du ventirad :neutre: mieux vaut de la ram low profile :

www.rueducommerce.fr…

Ou

www.rueducommerce.fr…

Le reste est ok…à part que perso je ne commanderais pas chez Rdc mais bon :neutre: (même naviguer sur leur site est d’un pénible :paf: )

Pour RDC, il y a minimum une plainte SAV par mois… l’autre coup 3 plaintes en même pas une semaine :sarcastic:

Il ne manquerait pas un bon DD SATA pour y mettre tous les jeux ?

Parce qu’avec 256 Go çà risque de devenir à l’étroit.

Trouve toi un SSD 64 Go sur lequel tu vas y mettre ton OS, ton navigateur et les logiciels les plus couramment utilisés.
Puis sur le DD Sata, toutes les applications gourmandes en place comme les jeux.

Pour le reste je suis d’accord qu’un core i7 c’est trop pour une config Gamer.

Tiens c’est vrai,tout le monde parle tellement de SSD que je n’avais même pas remarqué l’absence de dd de stockage ^^

Je recommande plutot au minimum une taille SSD de 120/128 Go.

Comme romeo-delight le suggère, tu installes :

  • tes programmes sur ton SSD
  • tes jeux sur ton autre disque dur (au moins 1To)
  • tes fichiers audio, vidéo, images, etc… sur le disque dur (au moins 1To)