Pc gamer +- 1200 euros (sans écran)

:hello: salut les techniciens,

j’ai arrêté de l’être depuis longtemps je viens donc échanger avec vous sur mon choix de nouvelle config gamer
actuellement j’ai pour jouer :
cpu : I5-2500k
ram : gskill 24go
cm : MSI P67A-GD55 (5B3)
ventirad : noctua
gpu : MSI GTX 570 1,25go twin frozr III
dd : 1to sata
alim : seasonic SS-500HT
écran : Samsung Syncmaster 226Bw (donc du 1680
1080)

Et je trouve que tout cela devient trop juste pour jouer avec un niveau de détail confortable dans les fps.

Et Intel venant de rendre disponible sa nouvelle génération de proc, je me dis que c’est le bon moment de changer toute la config (Madame récupère ainsi l’ancienne dans sa totalité).

proc : Au vu des quelques reviews/tests déjà dispo, je pense avoir raison de choisir la nouvelle génération de processeur en 1151.
Etes-vous d’accord avec cela ?
Je ne cherche pas forcément un modèle en “k” pour o/c mais si différence de prix minime, je le prendrais.
ram : 2x4go ou 2*8go ddr4 ? un total de 16go me semble prématuré
cm : je prendrais une cm à max 130 euros en Msi ou Gygabyte
ventirad : je me tate à prendre un mini système watercooling, et vous ?
gpu : une GTX 970 4go
dd : un ssd de qualité en 256go pour windows+prog
dd : j’ai acheté le Sandisk SDSSDHII-480G-G25 à 150 euros pour les jeux
alim : à voir
tour : à voir, quelque chose de sobre en noir

Que pensez-vous de tout cela ?

:jap:
Edité le 27/08/2015 à 20:35

Ou pas.
Ton 2500K est amplement suffisant à l’heure actuelle. Tu verras pas beaucoup de différences sur les JV. Donc inutile de gaspiller des €€€ pour ça, à mon avis.

Ce que je changerai, c’est la CG. Une GTX970 me semble un bon choix. Mais la next gen qui arrivera l’année prochaine, va en principe, éclater l’actuelle. Donc à voir.

Sinon oui évidemment un SSD de 256 Go (Sandisk (Ultra II ou Extreme), Crucial, Samsung) pour l’OS et un SSD de 480 pour les jeux, bonne idée.
Tu peux garder ton 1 To en backup.

T’as presque rien à changer en fait :smiley:

ba j’arrive à être cpu limited sans afficher comme je voudrais les jeux :neutre:

Plutôt l’inverse, GPU limited

ba mon utilisation du proc est bien à 100% sur les coeurs. P-e que c’est en effet corolaire au fait que je sois gpu limited.

cette GTX970 à 300 euros

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/KFA2/4935669-GeForce-GTX-970-EXOC-Black-Edition.htm?xtor=AL-67-75[lien_profond]-120001[zanox]-[ZXADSPACEID]#moid:MO-E6B1FM52469522

je fonce ?
Edité le 28/08/2015 à 09:43

[sz]gazton bonjour,

Ca m’étonnerait que ton I5 2500k limite ta GTX570… Honnêtement, le problème vient d’ailleurs, sans aucun doute. J’ai le même proc stock, et une 7950 et je ne suis pas CPU limited.

Un upgrade de CG me semble être la bonne option pour du gaming ici. Et effectivement un passage au ssd au moins pour l’OS, pour les jeux, c’est moins important, mais tu sembles avoir déjà un 480go pour les jeux.

Personnellement, j’ai monté un Samsung EVO840 en 120go dans mon ordi portable, et ce ssd est, selon moi, très bon. Je n’ai aucun problème.

EDIT : J’ai vu un test de cette CG, et il semblerait qu’elle soit tout aussi bonne que les grandes marques (MSI ou autre), donc de mon point de vue, tu peu y aller. Mais attends peut être encore un avis ou deux.
Edité le 28/08/2015 à 09:50

bon ok, je vais essayer de calmer mon envie de tout changer :sweet: :stuck_out_tongue:

je vais me prendre le ssd pour installer OS (je vais rester sur le W7 que j’ai) et les divers progs.

j’ai en effet lu un bon article de test sur cette CG.

Au pire, ça s’o/c un i5 2500k :smiley:

Comme dit par mes camarades, ton proc fait encore très bien l’affaire :jap:

Madame va être déçue de ne pas récupérer le pc :icon_biggrin:

ce ssd convient-il pour l’OS et prog www.amazon.fr… ?

Si je ne me trompe pas, c’est cette version (en 120go) que j’ai sur mon laptop, et je n’ai aucun soucis avec. Ca marche très bien, les débits sont bon, et c’est pas instable. Donc j’ai envie de dire oui :smiley:

bon, sa mémoire est TLC et non MLC, j’en cherche donc un autre :slight_smile:

Bah y’a le Samsung 850 PRO, et d’autres, mais les deux type de mémoire existent chez tous les constructeurs : www.ldlc.com…

EDIT : A savoir que j’ai le Samsung 840 EVO depuis plus d’un ans, et qu’il n’y a aucune faiblesse ou baisse de performance constatée à ce jour…
Edité le 28/08/2015 à 11:36

celui-ci me tente bien SanDisk Extreme PRO 240 Go SDSSDXPS-240G-G25 à 124 euros
www.amazon.fr…
avec garantie 10 ans

[quote="[sz]gazton"]celui-ci me tente bien SanDisk Extreme PRO 240 Go SDSSDXPS-240G-G25 à 124 euros
www.amazon.fr…
avec garantie 10 ans
[/quote]

commandé à l’instant sur amazon et la CG sur rdc.com :smiley:

je devrais tout recevoir demain. Reste à retrouver mon cd d’installation de W7 et mes cables pour ssd

Pour la GTX970 vous pouvez la trouver ici :
www.materiel.net…

Edit modo
Message edité le 28/08/2015 à 19:28

Pas besoin de réducteur d’url :wink:

:oui:

[quote="[sz]gazton"]bon, sa mémoire est TLC et non MLC, j’en cherche donc un autre :slight_smile:

[/quote]

Même avec de la TLC, t’auras eu le temps changer ton SSD bien avant qu’il soit HS.

bon montage sans souci des ssd et gtx et installation de différents programmes également.

et bien, je ne pensais pas qu’être gpu limited impactait le cpu. Vous avez été de bon conseil, merci :jap:
BF4 est en cours de DL, mais flagrant sur CoD : l’environnement est tjs moyen (le jeu est ainsi) mais au moins les persos et armes sont irréprochables)

J’ai hâte de me remettre à BF4

Pas de problème :jap: