Bonjour,le pc d'un amis a un gros problème : lorsque il joue a un jeu sur son pc,l'image se fige il y a un bourdonnement dans les enceintes pendant 1seconde et il reboot . Au debut il y avait seulement une chute de FPS mais après avoir enlever la pousière sur les ventilateurs a l'interieur du boitier tout fonctionnait bien,ce,pendant 2 mois car maintenant le probleme est revenu.J'ai tester la ram avec memtest86 , la carte graphique avec furmark ,et le processeur avec OCCT mais tous les tests s'avèrent positifs.J'ai aussi telechargé tous les derniers drivers mais rien a faire,le probleme persiste.Voici sa configuration : AMD athlon 64 3800+ ; 1go de ram ; geforce 7900GTX ; 2 disques dur de 80go . Je ne connais sa carte mere et son alimentation . Il possède une un systeme d'exploitation windows xp pro sur chaques disques dur mais pour jouer,il utilise le meme a chaque fois.En revenche je n'ai pas fais de test antivirus . Il n'a pas de securité et n'entretien jamais sa base de registre(avec Ccleaner ; regcleaner ; revouninstaller ; JV 16,etc....Quel est le diagnostic ?????merci
voilà une version plus claire cedsmoke