supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

6 messages
ok

PC démarre dès qu'on le branche. (Résolus) - Les ventilos tourne puis tout s'éteind

Bonjour, mon frère m'a amener son pc hier en me disant qu'il n'allait plus.
J'ai donc essayer de le démarrer, et à peine la prise branchée, celui-ci démarre les ventilateur du processeur et du boitier tournent pendant 3 - 4 secondes, puis tout s'éteint.
Je n'ai pas le temps de voir apparaître quoi que ce soit à l'écran.

Le plus bizarre c'est que le bouton Power ne sert plus à rien on dirait.

Je vous donnes çà config :

Carte mère : Asus A7N8X-X
Processeur : AMD Barton 3000+
Mémoire : 512 Mo DDR PC 3200 Samsung
Carte graphique : Nvidia Geforce 5700 LE Leadtek

Les lecteurs DVD et le Disque dur je suppose qu'on s'en fou.

Donc je me demandais si quelqu'un pouvait savoir d'ou venait le problème, j'ai pensé à l'alimentation, mais je ne sais pas comment on la teste, ou peut être la carte mère.

J'espere que vous pourrez m'aider.

Essai de mettre, ta cm proco ram hors boitier, et essayer , sinon essayer dans un autre boitier, et pourquoi pas l'alim.

Est ce que les fonctions de reveilles par souris ou clavier sont activé dans le bios

normalement non, ses fonctions ne sont pas activées.

Sinon, pourquoi les mettres hors boitier, tu penses qu'il y aurait une sorte de faux contact?

Red_hot8 a écrit:
normalement non, ses fonctions ne sont pas activées.

Sinon, pourquoi les mettres hors boitier, tu penses qu'il y aurait une sorte de faux contact?

:neutre: ou un parasite, essaie j'ai dejà eut le cas ou celà venait du boitier

Ok merci du conseil, je vais d'abord tenté l'alim puis je monterai le tout dans un autre boitier, j'ai justement un vide sous la main.

Merci encore d'avoir confirmé ce que je pensais lefuret..., il s'agissait bien de l'alimentation, heureusement qu'il me restait une vieille 250 W dans une armoire, son pc est repartis sans même avoir eu besoin d'attendre l'échange du magasin (toujours sous garantie).

Toute de même bizarre cette alim qui démarre puis s'arrête.

Problème résolus en tout cas.

6 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !