Bonjour à tous.
Je viens à vous car j'ai en effet un problème avec mon ordinateur. Depuis peu, pas moyen de le lancer.
En fait, je dispose de deux installations windows (XP SP3 et Seven) sur deux HDD differents. Ces deux OS bloquent au moment du chargement (le logo windows apparait ainsi que la barre de chargement mais celle-ci est vide, pas de déplacement de la barre verte).
J'ai tenté un reformatage + réinstallation, au tout début, l'installation bloquait sur l'etape "DLL débogage du noyau" (ce qui d'apres mes recherches correspond à un problème de RAM). J'ai fais tous les test, barrete par barrete avec MemTEST, aucune erreur...
Mais bon, depuis, l'installation ne bloque plus à l'étape "DLL debogage du noyau"... alors tant mieux on va dire... Mais maintenant l'installation bloque quand le pc reboot et affiche les differentes etapes de l'installation.
J'ai aussi essayé differents live CD d'ubuntu, sans succès (ca bloque encore au chargement).
Je n'ai pas fais d'autre tests (que MemTEST car je ne connais pas trop les tests accessibles depuis le bios) mais je suis prêt à faire ce qu'il faut pour que ca remarche.
Ma configuration est :
Asus A8N-SLI
AMD 3500+ s939
X800XL
Alim Hiper 670W
2gb de RAM sous forme de 4x512 en double dual channel (je rappelle, aucun probleme de RAM dans toutes les configurations possibles)
1 HDD sata (XP SP3 NTFS)
1 HDD sata (7 NTFS)
1 HDD sata (Documents NTFS)
lecteur + lecteur graveur
Je me fais peut etre des idees mais ce problème est apparu à la suite d'un test lancé à partir du CD d'install de Seven pour tester la mémoire. Alors hasard ou pas, en tous cas rien ne marche plus...
Il manque peut etre des informations dont vous auriez besoins. En tous cas, je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apportez