Pc bizarre enfin du moin ! oo

Bonsoir :slight_smile:

Ayant poster sur " commentçamarche.net ‘’ et n’ayant pas de réponse comme d’habitude , je me suis inscrit sur ce site espérant au moins des réponses :slight_smile: .

Voila . Actuellement sous Windows 8.1 anciennement Windows 7 , Je trouve mon pc bizarre , surtout mon disque dur ! . Quand j’extrais un fichier qu’il soit léger ou lourd avec winrar , mon disque dur est utilisé à 100% et donc , pendant ce temps la , mon pc bug à mort et je ne peut même pas ouvrir firefox . Par moment quand j’ouvre une fenetre ,firefox ou un programme ça met du temps ! , j’ai le droit a un jolie message en gros " que ça ne réponds pas " et je suis obliger d’attendre 15 secondes . L’état de mon disque dur via CrystaDiskInfo est correct et ça temperature est de 35 degrès . Le pc viens d’être formater , donc impossible d’avoir un virus quelconque :smiley: Je me demande juste , si une alimentation de type no name pourrais créer ce genre de soucis ? si elle délivre pas assez de jus par exemple , ou un probleme matériel ? :confused:

( Ps: j’avais le même soucis sur windows 7 d’ou mon passage a windows 8 ! )

Config :
i3 4150
HD 7850 1gb
4 go de ram ddr3 ->bientot 8 .
alimentation no name . !
disque dur WD Blue 3.5’’ SATA II 7200 tours/min 500 go .

Merci !!! :nexath
Edité le 25/05/2015 à 02:03

Effectivement, c’est pas une mauvaise idée de changer d’alimentation car elle peut te poser pas mal d’autres soucis, mais il est peu probable que le problème vienne de là

En gros, tu utilises un programme qui fonctionne en priorité élevée en sollicitant à la fois le processeur et le disque dur au maximum : c’est donc normal que pour les autres programmes que tu tentes de lancer il y ait moins de ressources, d’autant plus qu’il se peut que Winrar utilise plus que tes 4 Go lors de la décompression et se mette aussi à écrire sur le disque…

Ce n’est pas anormal que dans ces conditions un programme mette plus de 10 secondes à se lancer, pas anormal non plus qu’au bout d’un moment Windows te dit qu’il ne répond plus (en fait il est toujours en train de charger, il n’est pas planté).

Il y a plusieurs solutions simples :

  • changer de soft. Je ne sais pas quelle version de winrar tu utilises, mais pour avoir vu 7zip fonctionner ca me semble quand même être un peu moins brutal pour le reste de la machine. C’est un logiciel gratuit qui fonctionne très bien sur tous les types de formats compressés (il fonctionne par blocs de 200 Mo environ)

  • vérifier que l’AHCI est activé dans le BIOS (et s’il ne l’est pas, regararder comment activer l’AHCI dans Windows AVANT de l’activer dans le BIOS sinon reboot en boucle). Ca optimise la gestion du disque entre autres et le rend plus efficace

  • ajouter 4 Go de ram pour éviter que des programmes comme Winrar viennent écrire en cache sur le disque dur
    Edité le 25/05/2015 à 08:51

Bonjour

En ce qui concerne l’alimentation j’ai prit ça je pense que ça reste correcte ^^ : www.cdiscount.com… et j’ai aussi pris 4 go de ram .

L’AHCI est bien activé :slight_smile: .

Ps: La par exemple j’ouvre skype je suis déjà connecter la fenetre s’ouvre et j’ai droit à un " skype ne réponds pas genre 10 seconde c’est bizarre quand même " M’enfin je pense que c’est normal , peut être suis-je trop exigeant ^^

Merci :slight_smile:
Edité le 25/05/2015 à 11:46

:hello:

Si l’AHCI est désactivé (et donc que le disque dur fonctionne en mode de compatibilité IDE, il faudrait regarder dans le gestionnaire de périphérique au niveau des contrôleurs de disques si le mode UDMA est bien activé et pas le PIO (le mode PIO consomme beaucoup de CPU et peut expliquer le problème rencontré). :neutre:
Edité le 25/05/2015 à 11:48

Justement il est activé :stuck_out_tongue: , c’est plutôt pour les disques dur IDE ça non ? Or que moi , je suis en Sata ^^

Quel âge a ce disque dur? J’ai eu un probleme similaire avec un disque dur en bonne état pourtant ( résultat de la santé du dd par différent softs) mais celui était souvent à la traîne, je l’ai remplacer par un disque plus récent et mon probleme a disparu.
Edité le 25/05/2015 à 16:21

hpics.li… Je met une petite photo .

Il doit avoir 2 ans et demi a peut prêt ! .
Edité le 25/05/2015 à 17:09

Perso je t’aurais plutôt conseillé celle-là,les Lepa Maxgold ont des blocs chinois dont la qualité est inconnue…mais bon si c’est fait :neutre:

www.cdiscount.com…

Tu peux aussi faire un scan du hdd avec HD Tune et regarder dans l’onglet “Health” s’il y a des avertissements :wink:
Edité le 25/05/2015 à 17:17

oui déjà commander mais bon sa devrais passer j’ai vu des avis :stuck_out_tongue: , HDtune aucune erreur :slight_smile:
Edité le 25/05/2015 à 17:39

Essaye de brancher ton disque sur un autre port SATA et regarde si c’est la même chose.

essaye de débrancher internet

essaye de demarrer en mode sans echec, sous windows 8 c’est un peu particulier à faire
mode sans echec sous windows 8

Je vais voir pour le brancher sur un autre port SATA mais bon je doute que ça change quelque chose tout mon matériel est neuf ( carte mère , carte graphique , ram , et processeur ) . Je vais voir pour le mode sans echec

en effet je ne savais pas que le materiel etait neuf, mais c’etait surtout pour forcer le windows a reinstaller ton disque.

Hum j’ai reinstaller les pilotes je vais voir si ça change quelque chose . J’ai aussi changer le cable sata au cas ou x)
Edité le 26/05/2015 à 21:33

Bonjour

Je donne des nouvelles ^^ j’ai donc changer d’alimentation , plus ajouter 4 go de ram , pour l’instant je n’ai plus de souçis je peut même dire que je trouve mon pc déjà plus rapide enfin bon . Néanmoin ^^ j’ai constaté un problème je pense dans HWMonitor impossible de voir la tension du 12V bizarre non ? www.hostingpics.net…

Ps : Evidemment faut que j’ai un autre probleme -_- . Bon je viens de sortir d’un jeux , " Cs go " temperature normal . Je quitte le jeux donc de moi même . Le pc s’eteint , puis se rallume tout seul ?!! wtf ?
Ps² : Je viens de relançer le jeux , apres 5 mn j’ai un sifflement venant du disque dur , puis le pc reboot !! je comprends pas ça ne me fesais pas ça avant avec l’ancienne alim bizarre . Je ne pense pas que ça vienne de l’alimentation
Edité le 28/05/2015 à 19:09

Quelle est cette alimentation? On est nombreux à être tomber sur une alim neuve défectueuse, rien n’est étonnant.

j’ai regarder plein d’avis , j’en ai pas vu de “mauvais” conçernant la Lepa G500M max gold. Ensuite le bruit vient de mon disque dur ^^
J’ai même fait un test de OCCT ça saute pas …
Windows est assez bizarre de toute maniere car une fois rien que pour un processeur , j’ai du reinstaller windows car reboot h 24 . Donc je vais tenter .

ps: Je viens de lancer le jeux Rust aucun bug … je vais essayer h1z1 .
ps² : Aucun bug sur h1z1 j’ai bien mit les graphiques a fond . Donc mon soucis c’est cs go qui est capricieux , je vais tenter une reinstallation ^^
Edité le 28/05/2015 à 20:02

Double poste désoler ^^
Personne ne sais pourquoi le +12v ne s’affiche pas ? Merci :frowning:

Il arrive que HWM bugge sur certains pc’s et donnne des relevés fantaisistes…parce que à peine 0,15 V pour le Vcore du cpu ce n’est pas possible,c’est trop bas :neutre:

Sinon tu peux voir la valeur du 12 V dans le bios,rubrique “monitor” ou quelque chose du genre :wink:

Bref toute maniere hier en reinstallant windows le pc a reboot donc fausse manip de ma part j’ai griller le disque dur :ane: m’enfin bon je rage mais ce n’est pas grave je devais le changer ! ce qui m’enbete un peu c’est de renvoyer l’alimentation et de payer de ma poche… donc en attendant je préfère refoutre ma no name avec qui je n’ai pas eu souçis avant la nouvelle alim lol !

ps : Conçernant la garantie de l’alim genre je peut l’envoyer dans 1 mois ? ils me la changeront ?
Edité le 29/05/2015 à 12:17

A qui a tu acheté cette alim? Si elle est vraiment défectueuse il suffit de demander un renvoi gratuit, ensuite ils vont la tester une fois reçu et si elle n’a rien tu dois payer une petite somme.