Pc à monter soi même

Bonjour tout le monde,
Je viens de découvrir ce forum vraiment riche et du coup je viens de créer mon profil.

Alors je vous explique : je vais monter et avoir mon premier PC (j’ai actuellement un mac et comme vous l’imaginez pour jouer c’est pas top). Enfin bref j’ai récupérer le plus d’informations possible sur tout ce que je pouvais (tout le hardware, des tutos de montages par milliers!) mais je préfère demander votre avis pour toujours être plus sur!
Donc voici ma (futur) configuration :

Processeur : Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)
Carte mère : Asus Z97-PRO GAMER
Mémoire RAM : DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go
Ventirad : Be Quiet ! Pure Rock
Carte graphique: KFA² GTX 970 EXOC Black Edition, 4 Go
Disque dur : Western Digital Caviar Blue, 1 To
Lecteur/graveur: Asus DRW-24F1ST, Noir
Carte wifi : TP-Link TL-WDN4800

Boitier : Zalman Z3 Plus, Blanc
Alimentation : Cooler Master G650M, 650W
Écran : Asus VE247H

Cette configuration va me couter approximativement 1100€ et je compte donc monter ça moi même avec l’aide d’ami beaucoup plus doué que moi en informatique.
Je me pose quand même des questions :

  • Les pièces sont elles bien compatibles entre elles?
  • Est ce que l’alimentation est insuffisante ou justement trop forte? (il faut peut être prendre en compte que je vais essayer d’overlocker tout ça)
  • Est ce que vous avez des conseils concernant le montage ou la configuration?

Donc voilà je suis vraiment preneur de tout conseils (mêmes des liens pour des vidéos tutos) et merci à tout ceux qui prendront le temps de me répondre :clap:

Bisous et bon week end!
Edité le 11/04/2015 à 21:15

:hello:

Pour la configuration, tout est compatible et c’est une sympathique “petite” configuration.

Pour la carte graphique, je ne connais pas du tout cette marque.

Pour l’alim, c’est bon. Il vaut mieux avoir un peu plus de puissance que pas assez.

Tu commandes tout ça ou ?

Cool merci!
Et bien pour les pièces je me suis fait une liste avec les prix, je suis toujours à la recherche des réductions (qui arrive très régulièrement). Alors normalement cette config sans réduction monte à 1300€!
La carte graphique je l’ai commandé sur Top Achat qui à cumulés 2 réductions qui est donc passé de 365€ à 335€ avec the witcher 3 :kaola:

[spoiler]
Pièces à prendre sur internet :

Asus Z97-PRO GAMER (Rue du commerce) :
133.99€

Zalman Z3 Plus (Rdc)
37.11€

DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2x4 Go, 1600 MhZ, Cas 9 (Rdc)
63.64€
Asus DRW/-24F1ST, Noir (Lecteur/Graveur) (Top Achat)
17,90€

TP-Link TL-WDN4800
34,99€

Asus VE247H (24 pouces) (Top Achat)
132.90€

Clavier+souris+enceintes+casque (Top Achat)
56,6€

Cooler Master G650M 650W (Top Achat)
61.29€

TOTAL :
538,42

Pièces à prendre à Montgallet :

Intel Core i5-4690K
218.00€

Be Quiet ! Pure Rock
32.00€

Western Digital Caviar Blue, 1To
55.00€

TOTAL :
305,00€

MÉGA TOTAL => 843,42€ (+CG = 1178,8€)

The witcher 3 est offert avec l’achat de n’importe quelle carte graphique nvidia de dernière génération.

Sinon, comme dit plus haut, sympa la configuration :jap:

Je viens de penser a une chose, la pate thermique. Elle est fourni avec le ventirad ?

Je ne crois pas, en tout les cas ce n’est pas inscrit sur la fiche descriptive de Top Achat, après c’est un vendeur physique, il sera peut être sympas :smiley:

Et quand même avoir the Witcher 3 offert c’est toujours sympas même si ça rajoute forcément un coup sur la carte, mais j’apprécie quand même :slight_smile:
[spoiler]
En plus pour la petite anecdote j’avais commandé une mauvaise carte graphique (oui je sais ça craint) mais enfin bref, avec l’offre de The witcher, j’ai été remboursé et j’ai quand même le code pour le jeu! Donc c’est un bon moyen pour rentrer dans mes frais :smiley:

D’autant plus que the witcher 3 va cartonner et qu’il va bien faire chauffer la carte graphique.

Pensez vous que l’alimentations 550W suffirais? Çe me permettrais de gagner une dizaine d’€ :slight_smile:

Dans l’absolu 550 W sont suffisants,d’autant que les GTX 970 consomment peu ^^

Mais à quel prix et où comptes-tu acheter une alim ? histoire de voir s’il n’y a pas mieux qu’une Cooler Master serie G dont le bloc n’est pas parmi les meilleurs :neutre:

Je viens de trouver celle ci, une 600W à 50€… C’est cool!
L’alim pas cher
Edité le 13/04/2015 à 15:58

“pas cher” rime souvent avec “moins bon” :confused:

Désolé de le dire…mais à quoi bon prendre un i5 4690K,une GTX 970,une bonne carte mère,bref une bonne config…et essayer de rogner quelques Euros sur un composant aussi essentiel que l’alimentation alors que pour 10 € de plus il y a des valeurs sûres :

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

Mmmm… Pas si sur, à la base elle coute 60€ et elle à de plutôt bon retour sur le site.
De plus les alims que tu me propose me semble (mais je me trompe peut être) pas assez puissante, avec celle que je t’ai montré je dispose d’une 600W avec aucun retour négatif ça ne me semble donc pas être une mauvais affaire.

Après je peut toujours me tromper! :smiley:

La config complète consomme à tout casser 300w en charge, donc largement suffisant sur une 500w

Tu débarque dans le monde des pc, alors que nous on a des années d’expérience dans le domaine :neutre:

À vrai dire j’ai rencontré un informaticien qui m’a aidé à faire ma config et justement je lui avait demandé si une 500W suffirais et voilà ce qu’il m’a répondu : un gros cpu intel avec une GTX 970 “o/c” consomme environ 300w en charge max : www.anandtech.com…
et comme une alim doit idéalement fonctionner à 60-70% de son max, tu es bon avec une 550w (550*0.6 = 330) un core i5 4690K overclocké à mort, ça te rajoute 70w. une gtx 970 o/c à mort, 20w de plus. Bref, on arrive à 400w dans le pire des cas. ET là, il te faut une 650w pour être tranquille et pas forcer sur l’alim. d’où ma recommandation pour la Cooler Master G650M

Et puis même la 600W que j’ai vue est moins cher que les 500W donc pourquoi se priver?
(Et je ne veut pas paraître arrogant, j’alimente juste le débat :kaola:)

C’est qu’il y a forcement des composants de moins qualité tout simplement :neutre:

Mmmmm… Je suis pas si sur… Elle est sensé être à 60€ et dans tout les avis aucun est négatif (sauf un donc c’est même pas la peine de le prendre en compte) et puis moins cher ne veut pas dire moindre qualité à tout les coups!

Tu te base juste sur des avis, moi c’est sur des vrais test que je me base

De ce genre là par exemple: www.x86-secret.com…

A toi de décider maintenant.

Ouais, mais l’avis des clients est intéressant quand même.
Du coup vous avez d’autres alim à me conseiller?

www.grosbill.com…
En voilà une bonne que j’ai trouvé :slight_smile:
Edité le 14/04/2015 à 16:13

C’est le bas de gamme d’Enermax et si je dis pas de bêtises c’est même pas un bloc fabriquer par eux :paf:

Voici une alimentation qui bat toute concurrence www.ldlc.com… fabrication Seasonic, c’est la meilleure marque au monde

ça c’est du matos :oui:

Quand on te conseille un composant,c’est parce que depuis des années que nous sommes là nous connaissons ce qui est bon,moins bon,ou carrément mauvais comme matériel ^^

Regardes ici,tu trouveras aussi des avis positifs …mais nous,nous savons ce que valent ces alims et jamais nous ne conseillerons cette marque :neutre:

Le conseil que t’a donné l’informaticien est bien joli,mais il ne se base que sur la puissance de l’alimentation,et celle-ci ne fait pas tout : il y a des alimentations bien meilleures que d’autres,par exemple le bloc de la Antec HCG 520 que j’ai linkée plus haut est un Seasonic…celui de la Cooler Master G650 je n’arrive même pas à trouver ce que c’est,mais vu son prix bas ça ne peut être que du second choix genre Enhance ou Channel Well,bref pas les meilleurs blocs qui soient :confused:

Je comprend qu’on cherche à réduire les coûts,mais là…si je te dis de prendre une cg GT 610 au lieu d’une GTX 970 tu vas me répondre qu’elle ne vaut rien et tu auras raison ^^ alors pourquoi ne pas comprendre que l’alimentation est un composant très important et que s’il faut rogner sur quelque chose,ce n’est surtout pas sur elle :wink:

Tu n’a pas idée du nombre de sujets qui ont défilé ici au cours des ans dans lesquels des membres qui avaient des soucis à cause d’alims pas chères les ont vus réglés en achetant un vrai bon modèle ^^

Lepa MaxBron tous modèles = blocs Yue-Lin…du chinois,quoi :paf:
Edité le 14/04/2015 à 23:17