supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

7 messages
ok
 Sujet Fermé

Pbm periphérique audio (Asus P5GDC-V-Deluxe)

Salut tout le monde! :P

J'ai un problème de périphérique audio avec une carte mère Asus P5GDC-V-Deluxe/ CPU LGA775 (P4 520, 2.8ghz) et comme système XP pro SP2.
Le système ne trouve pas de périphérique audio, ni d'enregistrement, ni pour la lecture midi. J'ai vérifié que le controlleur son était bien activé dans le bios, et j'ai essayé d'installer les drivers son CMI9880 depuis le CD fournit avec la carte mère mais également ceux telechargé sur le site Asus mais l'instal ne marche pas. Pendant l'intallation des drivers j'ai ce message qui apparait :" Device doesn't exist or maybe removed manually. Please plug in device or reboot and try install again."

Au début je croyais que le fait d'avoir branché le port audio en facade créer un conflit, mais après l'avoir débranché, le problème persiste.
J'ai également essayé l'installation des drivers sous les deux format audio (AC97 et AZALIA, en règlant dans le BIOS) mais rien a changé.

D'ou vient mon problème? Des drivers? De la carte mère elle même? :spamafote:

Merci de vos réponses et
QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS

Allo.... y'a kelkun... Tan pis ;>

Fait une réparation pour voir et réinstall les bon drivers sur le site asus.fr :spamafote:
Sinon la CM ?? garantie ou pas ;)
ptialdayo ;)

Ouais la CM est garantie, elle est neuve!!!

Qu'es ce que entend par "fait une réparation" ???

J'ai oublié de dire que dans le gestionnaire de périphérique, il ne me montre pas d'incompatibilité ou de problème dans le controlleur audio,son. Les codecs sont bien la, ainsi que le prériph midi (alors que le système ne trouve pas le périph...), mais j'ai pas de périph audio....

Voila merci

C bon que personne ne panique, j'ai la solution.
En fait le son est intégré a ma CM et dans le gestionnaire de périph, j'avais juste un point d'exclamation jaune au niveau d'un port PCI. Je me disait, ça c'est pas mon port jusqu'a ce que je lise que les caractéristiques (port et bus) de ce port PCI et en fait il se trouve que ce port est le port son (heuresement que j'ai lu le livre de la CM :>). Donc jai cliqué sur installation du pilote pour ce port avec recherche sur le CD de drivers fournit avec la CM et le son sortit de mes enceintes !!!
Voila
Merci a tous

Salut,

Même probleme pour moi sauf que j'ai perdu mon CD d'installation, et donc, j'ai téléchargé les drivers sur Internet (ZDnet). Il se trouve que lorsqu'une fois que je suis dans le gestionnaire de périphériques, dans les propriétés de "PCI device" et que je clique sur réinstaller les drivers et que je selectionne l'emplacement, ça cherche un moment puis on me dit qu'il est impossible d'installer le matériel car l'assistant ne trouve pas le logiciel nécéssaire...

(Je possede une P5GDC Deluxe mais je pense que le probleme est le même...)

ce topic date d'il y a exactement 545 jours :paf: , je pense que la date limite est expiré :nexath , il vaut mieux pour toi que tu recréé un topic :jap:

7 messages
ok