supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

2 messages
ok

Pb shuttle sd11g5 / seagate SATA1 200Go

Salut à tous,

Je viens d'investir dans un shuttle SD11G5 avec un pentium M (1.73 ghz) + 2go de DDR2 533Mhz + Asus X800 GTO.
J'ai de plus acheté un DD Seagate SATA1 200GO (ref : ST3200822AS chez seagate).
Cependant, j'ai un souci au boot :
- d'une part le boot sur le CD est très très long.... quand mon DD est connécté...
- d'autre part le DD en lui-même n'est pas détécté lors de l'installation de XP.

Si vous avez vous aussi le problème, postez pour proposer d'éventuelle solution...
Pour ma part : solution actuelle => j'ai installer un XP sur un autre DD=> image de ce DD => et clone sur mon seagate 200Go actuelle, la solution est peu pratik, peut être un peu barbare, mais fonctionnelle. Il y a visiblement incompatibilité entre le shuttle SD11G5 et les DD Seagate SATA1 200Go, pour les autres capacité, je ne me pronnonce pas.

Voili voilou
@ pluche tout le monde :super:

Pour information complémentaire : nous avons prit contact avec le support Shuttle en allemagne =>ils ont visiblement des problèmes sur le controleur SATA=>souci avec les DD en SATA2, je pense donc k'une révision de bios devrait sortir prochainement...

apres confirmation du support, il y a incompatibilité pour le moment avec les disque dur seagate et la mémoire tampon du seagate... donc pr ce ki envisage et ki sont confrontés au même pb que j'ai eu, 2 solutions s'offre a vous...

1- soit vous changer de DD=>prenez une autre marque, moi j'ai changer pr western digital
2-attendez le prochain bios qui devrait pas tarder.

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !