Pb réinstallation win 7

Bonjour,

Je me suis adressé à la S.A.V LDLC en premier…

la configuration est la suivante :

              - Processeur Intel Core i7-4770K 
              - Carte mère MSI Z87-G43 (Intel Z87 Express)
              - Disque système SSD 120 Go Serial ATA 6Gb/s
              - Disque dur Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To pour le stockage de masse
  • Microsoft Windows 7 Premium 64 bits SP1

le bios de la carte mère est en UEFI, le SSD et le HDD ont été formatés en GPT .

J’ai réinstallé Win 7 correctement, j’ai mes trois partitions qui se sont bien réinstallées, par contre ce que je ne comprends pas c’est que d’aprés la SAV LDLC il devrait créer une partition de 100 Mo cachée sur le disque dur Seagate Barracuda

C’est ce que je ne comprend pas

Cordialement


Edité le 20/04/2016 à 21:49

Je ne vois pas pourquoi ils t’ont dit ça, parce que justement, il vaut mieux que cette partition de 100 Mo* soit sur le disque qui contient l’OS (le ssd, j’imagine) :neutre:

Pourquoi ? hé bien parce que si elle s’installe sur un autre disque et que tu changes celui-ci un jour ou l’autre pour une raison quelconque, Windows ne pourra plus démarrer ^^

D’ailleurs, lorsqu’il y a plusieurs disques dans un pc, on conseille de les débrancher tous sauf celui sur lequel on va installer l’OS, ceci justement pour éviter que la partition de démarrage ne s’installe sur un autre disque :wink:

  • à noter que sa présence n’est pas systématique, certains en ont une et d’autres n’en ont pas…bizarrement, il y en avait une quand mon Windows 7 était installé sur un hdd, je l’ai réinstallé ensuite sur un ssd et maintenant il n’y a plus cette partition réservée de 100 Mo :paf:
    Edité le 20/04/2016 à 20:48

Merci, je vais uploader une image du SSD + HDD

:slight_smile: J’ai eu la même surprise sur le mien